FO : Xavier Niel a la dent dure envers ses concurrents

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof

Message par xtof » lun. 22 sept. 2008, 12:02

Delphi7 a écrit :
fernandn a écrit :Ne fait pas de ton cas particulier une généralité
Remarque valable pour tous les cas exposés.
On a aussi le cas inverse :
Dans mon immeuble, j'ai 4 cas qui sont revenus chez NC. Ils étaient chez Free et Neuf.
La raison ?
L'internet était OK mais la TV trop mauvaise : gels, pixels, etc ... et c'était pire en HD.
Ceci du fait d'une infra cuivre pas à la hauteur (nous ne sommes pourtant qu'à 1100 m du DSLAM, en pleine ville).
Sur NC, depuis qu'ils ont installé la fibre : qualité parfaite, excellente stabilité et quasiment aucun freeze (ce qui n'était pas le cas avant, il est vrai).
Donc, quand les choses marchent, il faut aussi le dire, et les avis commencent sérieusement à changer sur NC, contrairement à ce qui est dit plus haut.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 22 sept. 2008, 12:07

C'est toujours le même débat un peu stérile et chacun trouvera toujours un contre exemple ... je peux par exemple vous dire que dans mon immeuble la fibre Orange est arrivée il y a un peu plus d'1 an ... que beaucoup de gens l'ont prises ... et que 6 mois plus tard ... 80% sont venus chez Numericable ou autre (qui ne sont pas fibrés) parce que la qualité du service Orange fibre était désastreuse ...

Le fait est que tous les FAI sont à la ramasse à un moment ou à un autre ... cela ne fait que confirmer mon credo : "tant que tout marche c'est génial, quand ça ne marche pas c'est galère" ...

Après quand je lis l'intervention de Niel franchement ... c'est tellement facile de dénigrer ce que font les autres ... au moins la nouvelle direction de Numericable ne tombe pas dans ces bassesses pour le moment en c'est tant mieux cela ne fait rien avancer ...
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 22 sept. 2008, 12:25

Tout à fait d'accord avec toi Nico! Je pense aussi que tout FAI a des faiblesses à certains endroits de son réseau et à des périodes différentes et, plutôt que de se plaindre à longueurs de temps sur GC -- ce que j'ai fait aussi (mea culpa) --, la meilleure chose à faire est de partir pour aller ailleurs (ce que j'ai fait aussi et bien m'en a pris).
Franchement quand certains disent qu'ils ont 10 freezes par minute et qu'ils restent encore chez NC, je trouve que c'est assimilable à du masochisme. La concurrence existe, faisons-là jouer et arrêtons de râler ! Il faut par exemple savoir que sur les forums qui relaient l'expérience des usagers de Free, beaucoup se plaignent actuellement du bridage de l'upload.
J'attends de connaître l'offre de Bouygues Télécom en détail, notamment sur les chaînes de TV qui seront reprises par ce nouveau FAI, car l'offre Internet et téléphone me semble assez séduisante (surout celle à 39,90 euros avec 3 heures -- voire 6 heures si on est déjà client Bouygues -- vers les mobiles incluses).

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 22 sept. 2008, 13:20

Jacques a écrit :sur les forums qui relaient l'expérience des usagers de Free, beaucoup se plaignent actuellement du bridage de l'upload
Ce qui est plus hypocrite que de se plaindre du bridage de leur BitTorrent...
Dans le cadre d'une utilisation ni professionnelle ni associative, qui a vraiment besoin en *permanence* d'un upstream à 1 Mbps ou plus ?

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 22 sept. 2008, 13:32

C'est vrai, je n'en ai pas l'utilité, je ne fais pas de peer-to-peer, mais je suis quand même passé en mode Patate et j'obtiens plus de 100 Ko/s à la place de 70 précédemment. Pourquoi se passer d'un meilleur upload quand c'est possible ?
La fibre optique aussi, qui en a vraiment besoin ? Et pourtant, quand elle arrivera, on ne s'en privera pas !

henrietpatrice77

Message par henrietpatrice77 » lun. 22 sept. 2008, 13:40

Delphi7 a écrit :
fernandn a écrit :Il oublit de dire que la BP du coax est d'environ 1giga... Et pour la paire de cuivre... pas grand chose !
Moi je ne regarde pas de la "bande passante", je regarde des images.
Et je constate que la "paire de cuivre" honnie me fournit une HD parfaite alors que le coax et son "giga" (giga quoi, au fait ?) me fournit une SD avec des gels permanents.

On peut philosopher pendant des siècles sur les technos, ce qui importe c'est le résultat, qui passe par la compétence de l'opérateur.
Et là, il suffit de prononcer le nom de l'inénarrable opérateur câble français pour déclencher un gigantesque éclat de rire.
Oui tu as raison mais généralise pas ton cas....Bcp chez NC ont une image parfaite.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » lun. 22 sept. 2008, 13:44

En ce qui me concerne, l'image est globalement très satisfaisante, c'est surtout en ce moment le décalage son de mes programmes enregistrés qui pose quelques soucis, mais cela est une autre histoire. Non, vraiment, satisfait de Numéricable. :wink:
Image

bip

Un petit moment de satisfaction

Message par bip » mar. 23 sept. 2008, 09:27

Je suis d'accord avec la maxime de Nico!. Elle correspond à ce que j'ai pu vivre historiquement chez Wanadoo, Free et NC.

Allez, un petit moment de satisfaction :

Un point non-négligeable pour les clients que nous sommes est la disponibilité d'un site comme celui de GC (pour ne parler que de NC).

Encore merci à ceux qui le font vivre !
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Jacques

Message par Jacques » mar. 23 sept. 2008, 10:09

+1
Et même quand on quitte NC, on trouve encore plein d'idées sur GC.
Belle présentation, des rubriques attractives, rien d'équivalent n'existe dans l'univers des autres FAI et notamment de le "monde" Free où l'on n'a que des sites et des forums assez austères (ou alors je n'ai pas bien cherché). Heureusement, il y a des intervenants de qualité sur ces sites qui savent de quoi ils parlent !
Pour revenir à GC, vous en êtes où à propos de la refonte du site ? Un élargissement vers d'autres FAI qui ont des ambitions en matière de fibre optique est-il envisagé ?
Bonne continuation en tout cas.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 23 sept. 2008, 10:54

Jacques a écrit :Pour revenir à GC, vous en êtes où à propos de la refonte du site ? Un élargissement vers d'autres FAI qui ont des ambitions en matière de fibre optique est-il envisagé ?
On est en plein dedans ... ;)

En plus d'un petit lifting, on essaye de trouver d'autres rubriques pour donner une plus value au site de compléter certains dossiers qui ne sont pas terminés (CableStory par exemple) ... mais notre plus gros chantier est la création d'un nouveau module de News rien que pour nous qui va nous simplifier la vie avec beaucoup plus d'automatisation car pour le moment tout est fait à la main et prend temps fou (cela allait quand on avait une news par semaine mais vu que cela augmente de façon exponentielle depuis quelques mois, cela devient difficile) ... donc on devrait pouvoir poster encore plus de news ou de brèves ... ce n'est pas très "bling bling" pour reprendre une expression à la mode, mais c'est le coeur du site et il faut que ça tourne bien ...
Mais bon j'en ai déjà trop dit ... en tout cas c'est en développement ... et nous ne nous sommes pas encore donné de dates de sortie ... ;)

Concernant l'élargissement à la fibre ou plutôt aux autres offres fibres ... ce n'est pas vraiment au programme ... cela demanderait un travail colossale en plus et comme nous sommes bénévoles et que nous avons tous un métier à côté, cela deviendrait impossible à gérer ... on manque parfois de temps pour s'occuper uniquement de Numericable en plus de nos emplois du temps, donc si on ajoute d'autres FAI, cela va devenir plus compliqué ... voir impossible.
En plus nous n'avons pas les contacts que nous pouvons avoir chez Numericable ... donc on préfère s'occuper d'un seul FAI mais de bien le faire ... mais nous continuerons de parler des autres dans notre revue de presse ...

Voili voilà ... vous n'en saurez pas plus ... ;)

D'ailleurs je crois qu'on est un peu parti en HS ... ;)

A+

PS: en tout cas merci à ceux qui manifestent leur soutien ... on ne fait pas ça pour ça ... mais cela fait toujours plaisir ... :D :D
Image

Répondre