C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
melleray
- Messages : 74
- Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:03
- Localisation : Orléans
Message
par melleray » lun. 01 sept. 2008, 19:13
Nous avons un total de 16,7 millions d'abonnés a Internet à haut-débit
Dont 15,87 millions d'abonnements à l'ADSL
Ce qui ferait une différence de 830 000 qui correspondrait au nombres d'abonnés par le cable.
http://fr.reuters.com/article/technolog ... 6220080901
La France compte plus de 16 millions d'abonnés au haut débit
lundi 1 septembre 2008 17h35 Reuters -
La France comptait 16,70 millions d'abonnements à l'internet à haut débit au 30 juin, contre 14,17 millions un an plus tôt, annonce lundi l'Autorité de régulation des consultations électroniques et des postes (Arcep) dans un communiqué.
Le nombre d'abonnements a augmenté de 450.000 (+2,8%) au cours du deuxième trimestre. Sur un an, on compte 2,5 millions d'abonnements supplémentaires, soit une hausse de 18%, un rythme qui fléchit depuis le troisième trimestre 2006.
Au sein du haut débit, le nombre d'abonnements à l'ADSL atteint 15,87 millions fin juin contre 13,45 millions un an plus tôt. Le solde concerne le câble.
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé
-
Al1
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 17:18
- Localisation : NC (Ex FT Cable)
Message
par Al1 » mer. 03 sept. 2008, 08:56
Et par la même occasion, passage de (14,17 - 13,45) = 620 000 à 830 000 en un an, c'est beaucoup non ?
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo
-
henrietpatrice77
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00
Message
par henrietpatrice77 » mer. 03 sept. 2008, 09:33
En ayant relu, il dise bien que la différence , c'est pour le cable.
Donc belle augmentation en %
-
gurwann
- Messages : 171
- Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52
Message
par gurwann » mer. 03 sept. 2008, 09:46
Al1 a écrit :Et par la même occasion, passage de (14,17 - 13,45) = 620 000 à 830 000 en un an, c'est beaucoup non ?
Malheureusement, on passe non pas de 620 000 à 830 000 mais de 715 000 à 825 000.
Ce qui fait tout de même près de 16% d'augmentation, ie, le rythme de l'ADSL.
Bref, la politique de Numéricable est récompensée jusque là

Bbox Fibre à Trappes
-
Delphi7
- Messages : 3146
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55
Message
par Delphi7 » mer. 03 sept. 2008, 10:24
Al1 a écrit :passage de (14,17 - 13,45) = 620 000 à 830 000 en un an, c'est beaucoup non ?
Ils sont capables de compter les connexions internet de secours en 512 k des décodeurs récents, même si l'abonné est chez un autre FAI.
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » mer. 03 sept. 2008, 11:09
Malheureusement, lorsque je vois le nombre de membres de GC qui ont des problèmes d'upload (ou de download), je me dis que cette augmentation du nombre d'abonnés a été faite au détriment de la qualité de service. C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre d'abonnés, encore faut-il leur fournir un service à la hauteur.
Ce ne sont pas les débits instantannés qui sont importants mais leur stabilité dans le temps. Rien ne sert d'avoir 3000 Ko/s en download pendant trois heures pour retomber ensuite à 500 Ko/s, voire à 100 Ko/s.
A quand des engagements de débits minimaux chez les FAI ? Celui qui les proposera augmentera réellement son nombre d'abonnés, car, cela, ce serait vraiment innovant ! Les "jusqu'à 30 Mégas" chez NC et "jusqu'à 28 Mégas" chez Free, cela ne veut rien dire. D'ailleurs, quasiment plus personne n'est dupe sur le sujet.
-
henrietpatrice77
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00
Message
par henrietpatrice77 » mer. 03 sept. 2008, 11:48
Jacques a écrit :Malheureusement, lorsque je vois le nombre de membres de GC qui ont des problèmes d'upload (ou de download), je me dis que cette augmentation du nombre d'abonnés a été faite au détriment de la qualité de service. C'est bien beau de vouloir augmenter le nombre d'abonnés, encore faut-il leur fournir un service à la hauteur.
Ce ne sont pas les débits instantannés qui sont importants mais leur stabilité dans le temps. Rien ne sert d'avoir 3000 Ko/s en download pendant trois heures pour retomber ensuite à 500 Ko/s, voire à 100 Ko/s.
A quand des engagements de débits minimaux chez les FAI ? Celui qui les proposera augmentera réellement son nombre d'abonnés, car, cela, ce serait vraiment innovant ! Les "jusqu'à 30 Mégas" chez NC et "jusqu'à 28 Mégas" chez Free, cela ne veut rien dire. D'ailleurs, quasiment plus personne n'est dupe sur le sujet.
Sur les forums, c'est tjs ceux qui ont des soucis qui en parle.
Perso le soir cela marche très bien pour moi soit environ les 25-30mbits/s, ce qui est bien
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » mer. 03 sept. 2008, 12:24
Certes, en pourcentage, le nombre de ceux qui ont des "soucis" est sans doute minime, mais le problème, à voir certains fils du forum GC, en tout cas, c'est justement qu'ils semblent rester avec leurs problèmes sans que NC ne puissent les résoudre. C'est comme si France Télécom disait à un abonné qui ne peut pas téléphoner qu'il n'est pas possible de trouver une solution à son problème et qu'il faut qu'il se passe de son téléphone...
C'est comme la blague de Coluche qui disait :
"Mon père, il écrivait aux administrations pour leur expliquer qu'on avait du mal joindre les deux bouts. Et les administrations nous répondaient : "demandez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer". C'était gentil quand même, ils étaient pas obligés..."
Lorsque j'ai eu des problèmes avec NC, la hotline m'a dit : oui, effectivement, on reconnaiît qu'il y a une panne, mais on ne peut pas vous dire à quelle date elle sera réparée...
Hé bien, ce type de réponse n'est pas digne d'un fournisseur de services.
Désolé si j'ai été hors sujet, mais je voulais simplement dire que l'augmentation du nombre d'abonnés ne peut pas être la seule stratégie d'un opérateur sans maintien d'un certain niveau de qualité pour tous.
Sinon, juste pour honorer cette rentrée scolaire, est-ce qu'un modérateur pourrait mettre un "s" à abonné dans le titre du fil, car 830 000 abonnés, ça en fait plus d'un. Et merci d'avance à tous pour le respect des régles élémentaires de l'orthographe (au moins dans les titres).
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 15:19
Jacques a écrit :
Ce ne sont pas les débits instantannés qui sont importants mais leur stabilité dans le temps. Rien ne sert d'avoir 3000 Ko/s en download pendant trois heures pour retomber ensuite à 500 Ko/s, voire à 100 Ko/s.
c'est exactement ce cas la chez moi
en l'occurence ces temps je monte à 2200ko/s pas quelques heures mais quelques minutes et le reste du temps je suis entre 500ko/s et 650ko/s
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW