http://www.universfreebox.com/article5088.html
Challenge Qualité a réalisé auprès de 200 sociétés, deux audits par email et deux audits par téléphone auprès des services clients. Ont été évalués le temps de réponse, la qualité du téléconseiller, la présentation d’emails, l’efficacité des solutions apportées aux problèmes posés.
L’étude publiée par le magazine L’Entreprise d’Avril 2008 relate que notre fournisseur d’accès Free se place à la 72ème position avec une note de 12.86 sur 20. Une note bien au dessus de la moyenne.
En comparaison aux autres fournisseurs d’accès : SFR se place en 39ème position (14,12), Orange en 100ème peine a obtenir la moyenne avec une note de 10,25 mais reste loin devant Numéricable placé, quant à lui, en 152ème position avec seulement 5,00. Bouygues Télécom s’octroie la 154ème place avec une note purement médiocre de 4,85 sur 20.
Et les derniers sont ?
Triste constat pour Neuf Cegetel et Alice puisqu’ils ferment le classement des 200 sociétés en se plaçant tous les deux à la 192 ème position avec une note mémorable de 0,00 - Que dire de plus, sauf qu’il y a visiblement des progrès a faire !
SFR malgré sa 39ème place n’a été testé que sur le vecteur téléphonique. Free - remplissant les conditions intégrales du test (2 audits/mail + 2 audits téléphoniques) - se place ainsi 1er FAI sur le traitement des réclamations.
Free, Meilleur FAI sur le traitement des réclamations
Ce sondage me parait particulèrement bizarre. Les problèmes de téléphones sont beaucoup plus simple à gérer que les problèmes internet. Les opérateurs de téléphonie devraient avoir une meilleur note que les providers. Il serait intéresant d'avoir le niveau des questions posées. Si c'est la configuration d'outlook, n'importe quel copié/collé d'une faq fera l'affaire.
Pour avoir testé la hotline de free pour mes parents, dès que l'on pose des questions qui ne sont prévu il n'y a plus personne et on a l'impression de s'adresser à la l'administration. Free ne mérite certainements pas 12.86 et numéricable en ce qui me concerne mérite 0, ils ne répondent pas aux mails !
Pour avoir testé la hotline de free pour mes parents, dès que l'on pose des questions qui ne sont prévu il n'y a plus personne et on a l'impression de s'adresser à la l'administration. Free ne mérite certainements pas 12.86 et numéricable en ce qui me concerne mérite 0, ils ne répondent pas aux mails !