Portabilité & accord de transfert

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jschutz
Messages : 13
Enregistré le : mar. 20 mars 2007, 18:54
Localisation : Numericable

Portabilité & accord de transfert

Message par jschutz » jeu. 05 juin 2008, 21:31

Bonsoir,

Après avoir joint le service clientèle le 24/05/2008 afin de demander la portabilité de mon numéro France Telecom, je viens de découvrir que mon numéro a été transféré aujourd'hui. Quel plaisir de voir la rapidité avec laquelle cette opération a été réalisée.

Néanmoins, en ayant parcouru le forum, il me semblait qu'un accord de transfert devait être signé afin que la portabilité puisse être effective... À ce jour, je n'ai reçu aucun courrier de Numericable. Bien que ce point ne me dérange pas, je reste cependant surpris...

Par ailleurs, France Telecom rembourse-t-il , au prorata ou en partie, l'abonnement déjà perçu pour les deux mois du 27/05/2008 au 26/07/2008 ?!

Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémie
Tv Ncbox Hd
Internet Haut débit - 30 Mega
Telephone Fixe Illimité 1Ere Ligne

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Portabilité & accord de transfert

Message par Odo » jeu. 05 juin 2008, 21:47

jschutz a écrit :Néanmoins, en ayant parcouru le forum, il me semblait qu'un accord de transfert devait être signé afin que la portabilité puisse être effective... À ce jour, je n'ai reçu aucun courrier de Numericable. Bien que ce point ne me dérange pas, je reste cependant surpris...

Par ailleurs, France Telecom rembourse-t-il , au prorata ou en partie, l'abonnement déjà perçu pour les deux mois du 27/05/2008 au 26/07/2008 ?!
Salut,

D'expérience :
1) Non, pas de papier à signer : tu fais la demande auprès de NC qui se charge de tout avec FT.
2) FT m'a facturé mon abonnement jusqu'à la date de coupure de la ligne, donc au prorata.
--
Image

Avatar du membre
Gigabit49
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:49
Localisation : Numéricable - 49000 ANGERS

Re: Portabilité & accord de transfert

Message par Gigabit49 » ven. 06 juin 2008, 14:11

jschutz a écrit :Bonsoir,

Après avoir joint le service clientèle le 24/05/2008 afin de demander la portabilité de mon numéro France Telecom, je viens de découvrir que mon numéro a été transféré aujourd'hui. Quel plaisir de voir la rapidité avec laquelle cette opération a été réalisée.

Néanmoins, en ayant parcouru le forum, il me semblait qu'un accord de transfert devait être signé afin que la portabilité puisse être effective... À ce jour, je n'ai reçu aucun courrier de Numericable. Bien que ce point ne me dérange pas, je reste cependant surpris...

Par ailleurs, France Telecom rembourse-t-il , au prorata ou en partie, l'abonnement déjà perçu pour les deux mois du 27/05/2008 au 26/07/2008 ?!

Merci d'avance pour vos réponses,
Jérémie
+1: lorque j'ai achété la portabilité en août 2007, NC ne m'a rien fait signé, ..., avec du recul ça fait un peu léger dans la mesure où cela se traduit par la rupture de contrat avec FT

Côté FT, ils remboursent prorata temporis au jour exact de la portabilité effective.
ANGERS 49 - Lac de Maine (secteur Molliere) - cablé depuis octobre 2002 (ex FTC Wanadoo Cable) ... 7 ans déjà
Numericable Triple Play 30M-1M + VoIP + TV DBV-C "Prima" & DVB-T => tout OK
modem Thomson THG520 - routeur Netgear WGT624v3 - Sagem HD BOX MEMORY - LCD Philips 47PFL5603H

Répondre