Problème Telephonie sur Ivry sur Seine

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riri
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Problème Telephonie sur Ivry sur Seine

Message par riri » ven. 11 avr. 2008, 20:22

J'ai installé le nouveau modem Netgear le 4 Avril dernier et depuis je n'arrete pas d'avoir des problèmes de Telephonie.
Internet fonctionne pourtant parfaitement.
Je vous passe les problèmes d'activation de mon téléphone sur le réseau et les coupures tout au long de cette semaine.
Depuis cet apres-midi, les 2 diodes de lignes téléphoniques clignotent et je n'ai plus de tonalité.
Après un appel à la hot line et les verifications d'usage, le teleconseiller me passe son superviseur qui m'annonce que c'est une panne sur le secteur.
Y a t il d'autres personnes ayant ce pb sur Ivry sur Seine ?
Merci pour vos reponses.

riri
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Message par riri » sam. 12 avr. 2008, 18:28

J'ai appelé la hotline ce matin car mon téléphone ne fonctionne toujours pas.
Les diodes Tel 1 et 2 clignotent en vert et je n'ai pas de tonalité.
Le panne de secteur sur ivry est apparement terminé.
ls ont transmis mon dossier à un support specialisé qui doit resoudre le problème sous 48h00.
Si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas ...
D'avance merci.

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scopy
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Message par scopy » sam. 12 avr. 2008, 18:54

Salut,
On peut vérifier que le partie téléphone MTA de l'équipement est bien initialisée:
se connecter à la page diagnostic avancé "MTA Status" : http://192.168.00.1
(CVG834G utilisateur: MSO et mot de passe: changeme )
(CBVG834G utilisateur: MSO et mot de passe: 135naBle )

"MTA Provision Status" doit indiquer "Registration Complete "( la ligne téléphone est bien (ré)activée)

si "CMS Registering " , attendre encore un peu, le (ré) enregistrement de la partie téléphone est en cours.

tenter aussi un reboot du modem
ou recontacter Numericable

ps: merci d'indiquer la configuration, l'abonnement et la localisation en signature via le profil associé au pseudo, c'est bien pratique pour comprendre et partager problèmes et solutions.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

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Message par riri » sam. 12 avr. 2008, 19:42

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai tenté un reboot du modem et j'ai toujours le même problème au niveau du téléphone.
J'ai appelé 3 fois la hot line numericable aujourd'hui. Je vais attendre demain pour renouveller un appel.

Voici ce que j'ai concernant le statut MTA :

Etat de la configuration MTA
Ligne1: Opérationnel
Ligne2: Déconnecté
Adresse MAC MTA 00:1f:33:29:6c:9b
Adresse IP MTA 10.151.254.51
FQDN MTA 001F33296C9B.voip.noos.fr
Signalisation téléphonique MTA MGCP

Merci d'avance si tu as d'autres conseil à me donner.
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Message par riri » dim. 13 avr. 2008, 09:26

Mon téléphone ne fonctionne toujours pas ce matin.
Appel à la hotline.
Le dossier est toujours au service expertise qui doit reparer sous 48h.
Je n'ai plus de téléphone depuis Vendredi . . .
Que faut il faire ?
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Message par scopy » dim. 13 avr. 2008, 09:38

salut,
Au vu du status de la page MTA, la partie modem téléphone indique que la ligne est bien réactivée,
c'est bizarre qu'il n'y ait pas de tonalité. :roll:
as tu essayé aussi de réinitialiser la base du téléphone en la débranchant-rebranchant électriquement?
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Message par riri » dim. 13 avr. 2008, 10:10

Oui, j'ai essayé debrancher mon téléphone et cela ne change rien.
En revanche, en rebootant mon modem l''etat de la configuration MTA devient :
Ligne1: Déconnecté
Ligne2: Déconnecté
Adresse MAC MTA 00:1f:33:29:6c:9b
Adresse IP MTA 10.151.254.51
FQDN MTA 001F33296C9B.voip.noos.fr
Signalisation téléphonique MTA MGCP

Si je decroche mon téléphone, je n'obtiens pas de tonalité et le statut MTA change en :

Ligne1: Opérationnel
Ligne2: Déconnecté
Adresse MAC MTA 00:1f:33:29:6c:9b
Adresse IP MTA 10.151.254.51
FQDN MTA 001F33296C9B.voip.noos.fr
Signalisation téléphonique MTA MGCP

Des idées ???
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Message par lulu » dim. 13 avr. 2008, 10:13

boujour et si tu telephone avec ton portable sur la ligne fixe cela f quoi
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Message par scopy » dim. 13 avr. 2008, 10:16

riri a écrit :...
Des idées ???
non, pas vraiment :?
sauf d'essayer encore coté CBVG834G, en revenant aux paramètres "usine" du modem routeur:
cf http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 173#100173
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Message par riri » dim. 13 avr. 2008, 10:16

Si je téléphone depuis mon portable sur ma ligne fixe, je tombe sur un répondeur :
"Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, ..."

Pour rappel : les deux diodes Tel & et Tel 2 clingnotent en vert.

Merci pour vos conseils.
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