AOL par NC, fin difficile ....

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

RIMISAC59
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007, 12:07

AOL par NC, fin difficile ....

Message par RIMISAC59 » mer. 26 déc. 2007, 12:17

Bonjour,

Suite au passage d'un commercial il y a un an, je me suis désinscrit d'AOL par NC pour m'abonner a Numericable. La coupure eu lieu 2 mois plus tard (normal, c'est dans les CGV) et Numéricable a pris le relai de ma connexion internet (sans prévenir AOL qu'ils étaient maintenant fournisseur d'internet a leur place).
Le souci est qu'AOL a continuer a me prélever jusqu'en juillet (a partir de la, ils n'ont pas pu me prélever vu que j'avais fait opposition a ma banque).
Le souci est que la société de recouvrement d'AOL me menace de saisie sur salaire et que Numéricable s'en fout complétement !!!!
Autant vous dire que 2008 sera probablement pour moi sans Numéricable.
Je suis client depuis 10 ans et suis complétement dégouté de cette société qui devait, soit-disant, se rapprocher de ses clients et solutionner tous les problèmes en cours ....
Mon problème dure depuis janvier 2007, cela va faire un an et l'issue est plus qu'incertaine a cause de l'incapacité de Numéricable a faire un courrier recommandé a AOL !!!!!!!.

RIMISAC59

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 26 déc. 2007, 12:32

Salut,
C'est curieux ton hustoire, ce n'est pas toi qui as résilié directement auprès d'AOL ?
A ma connaissance, à part pour la portabilité, ce n'est pas au nouveau FAI de faire les démarches de résiliation mais à l'abonné...
Je ne vois pas ce que NC peut faire pour toi, à moins que quelque chose m'ait échappé...
UP : de plus, si ta connexion a été coupée au bout de 2 mois, c'est que la résiliation a bien été enregistrée, ce ne serait pas du côté d'AOL que ça déconne ?
A+
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 26 déc. 2007, 12:45

Salut,

+1

D'autant que dans ton cas, NC n'a pas a être inquiété. Vu que tu quittais un operateur ADSL pour un cablo-operateur...

Tu as gardé la trace de ta résiliation auprès d'AOL ? Interviens directement auprès d'AOL.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 26 déc. 2007, 13:50

woodys a écrit :Salut,

+1

D'autant que dans ton cas, NC n'a pas a être inquiété. Vu que tu quittais un operateur ADSL pour un cablo-operateur...
.
Non, auparavant, il était possible de s'abonner chez Aol et chez Wanadoo par le câble... Rien à voir avec de l'adsl.
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 26 déc. 2007, 14:19

Bonjour,

Il y avait encore des abonnements AOL par NC en 2006 ?
Incroyable !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: AOL par NC, fin difficile ....

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 15:14

RIMISAC59 a écrit :Bonjour,

Suite au passage d'un commercial il y a un an, je me suis désinscrit d'AOL par NC pour m'abonner a Numericable. La coupure eu lieu 2 mois plus tard (normal, c'est dans les CGV) et Numéricable a pris le relai de ma connexion internet (sans prévenir AOL qu'ils étaient maintenant fournisseur d'internet a leur place).
Sauf si ça t'a été indiqué clairement lors de ta résiliation d'avec AOL et de ta signature chez NC, je ne vois pas pourquoi NC aurait prévenu AOL qu'ils prenaient leur place à ta demande ?!
Tu peux certifier que NC t'a dit de ne rien faire par rapport à AOL et qu'ils se chargeaient de toute la procédure de résiliation à ta place ?
RIMISAC59 a écrit :Le souci est qu'AOL a continuer a me prélever jusqu'en juillet (a partir de la, ils n'ont pas pu me prélever vu que j'avais fait opposition a ma banque).
Le souci est que la société de recouvrement d'AOL me menace de saisie sur salaire et que Numéricable s'en fout complétement !!!!
Idem : a priori, ton problème avec AOL ne concerne en rien NC. Il faut que tu règles tes soucis avec AOL, c'est tout.
RIMISAC59 a écrit :Autant vous dire que 2008 sera probablement pour moi sans Numéricable.
Ça c'est ta décision et il n'y a rien à en dire.
RIMISAC59 a écrit :Je suis client depuis 10 ans et suis complétement dégouté de cette société qui devait, soit-disant, se rapprocher de ses clients et solutionner tous les problèmes en cours ....
Mon problème dure depuis janvier 2007, cela va faire un an et l'issue est plus qu'incertaine a cause de l'incapacité de Numéricable a faire un courrier recommandé a AOL !!!!!!!.
Encore une fois, si lorsque tu as signé chez NC il t'a été expressément indiqué que NC allait se charger de résilier ton abonnement chez AOL et que tu n'avais pas à t'en inquiéter, alors tu as raison d'incriminer NC.
Mais j'en doute franchement (ça serait bien la première fois que j'entendrais parler d'un tel cas de FAI qui prend à sa charge la résiliation auprès d'un autre FAI pour le compte d'un nouveau client). Je crains pour toi que tu ne puisses t'en prendre qu'à AOL.

Maintenant, si je me trompe et qu'effectivement NC t'avait dit tout prendre en charge à ta place, alors je comprends ta colère et je trouve légitime ton désir d'aller voir ailleurs.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 26 déc. 2007, 15:19

À ma connaissance, le seul cas dans lequel un FAI peut agir en ton nom sans avancer la preuve de ton accord est celui qui consiste à demander le dégroupage total d'une ligne France Telecom auprès de FT.
Demander la résiliation d'un service d'accès au Net pour quelqu'un sans produire la preuve écrite de son accord est impossible. Et encore, je ne pense pas qu'une société tierce, même avec un tel papier, puisse y arriver : il faut normalement l'accord et la validation directs du client final.
--
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 26 déc. 2007, 16:52

Autant pour moi, mais je pensais que comme Wanadoo cable, AOL cable avait disparu en 2005....

Bref, promis je ne dirai plus de conneries....
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 26 déc. 2007, 21:48

Même réaction que FAMARTIN de ma part : " ça existe encore ??...." :lol:

-----------------------------------------------------

Allez les garçons,arrêtez de vous perdre en conjectures,je vous éclaircis un peu tout cela :

Concrètement, les personnes ayant souscrit un contrat "AOL par NC" doivent résilier auprès de NC,même si c'est AOL qui prélève.( NC peut effectuer quelques prélevements au début pour les frais de dossier et les cautions ).

Du moment que vous suivez à la lettre la procédure de résiliation,vous êtes couverts et vous n'avez pas à faire cas des menaces d' AOL.
Les accords entre AOL et NC sont transparents vis à vis de l'abonné et celui-ci n' aucun lien contractuel avec AOL.
En te relisant,il me semble que tu t'es contenté de souscrire un contrat auprès d'un commercial de Numéricable...Sans te soucier de résilier le contrat précédent " AOL par NC".
L' accès à l'internet via AOL étant un corollaire de l'abonnement souscrit auprès de NC,c'est la seule procédure rigoureuse valable pour résilier l'abonnement "AOL par NC".
Là,où où cela frise l'absurde à présent,c'est qu'il faudrait donc que tu envoies un courrier à Numéricable afin de résilier ce contrat,et que tu as toutes les chances que cela soit pris en compte comme une résiliation de ton abonnement en cours...

A mon humble avis,il faut que tu envoies un courrier en recommandé à Numéricable afin de mettre les choses noir sur blanc,plaidant ta bonne foi eu égard ta démarche de souscription à leur nouvelle offre,car tu as estimé à juste titre,qu'il s'agissait d'une forme de "migration".Tu peux même impliquer le responsabilité de NC dans un tel cas,le commercial ayant manqué à son devoir d'information.

A une époque,beaucoup de personnes migraient de "AOL à NC " à " NC par NC ",tu devrais pouvoir retrouver certaines de ces personnes qui devraient t'expliquer comment elles ont procédé concrètement.

( Tu peux te rapprocher d'anciens membres de "la Ligue de Protection des Internautes Cablés" qui a fusionné avec d'autres associations depuis ( pour mémoire :LPIC ))

------------------------------------------------------------------------------

J'ai été abonné à AOL par NC il y a quelques années déjà,et j'avais à titre préventif fait opposition aux prélevements sur mon compte,n'ayant pas envie de courir après les sous.( Surtout à 600 FF par mois ),voyant clairement ce qui était susceptible d'arriver ( les dates de prélevement d' AOL étaient assez variables,et l'adresse du créancier était aux Etats-Unis...)

Evidemment,AOL a commencé à me menacer.Souhaitant faciliter les choses à tout le monde,j'ai passé un coup de fil à la société de recouvrement leur expliquant que je ne devais pas cette somme et ils ont renvoyé le dossier à AOL.
Après un courrier de la part d' AOL me menaçant de tribunal,je leur ai répondu par le biais d'un courrier simple que ma résiliation avait été faite dans les règles auprès de NC et que je tenais tous les justificatifs à la disposition de la justice.
Long silence de six mois de la part d' AOL puis je reçois un courrier d' AOL m'expliquant qu'ils ont bien pris en compte cette résiliation....

Heureusement qu' "AOL par NC" fonctionnait bien à l'époque,car les deux sociétés étaient les championnes du ping-pong et quand quelque chose flanchait - ce qui était très rare -,elles n'avaient de cesse de se renvoyer la balle....

Si " Numéricable " nous lit....


Bonne chance....

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » jeu. 27 déc. 2007, 00:11

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Il y avait encore des abonnements AOL par NC en 2006 ?
Incroyable !

Merci.

+1!!!!!

Je n'en reviens pas! :shock: :shock: :shock:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Répondre