Bug dans les releves conso... surveillez vos factures !!!!

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joebar
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Bug dans les releves conso... surveillez vos factures !!!!

Message par joebar » mar. 04 déc. 2007, 23:23

En consultant mon releve conso du mois de novembre hier sur l'espace client, je suis tombe sur une enormité !!

18/11/2007 18:49 00 22 14 Senegal Mobile 00:29:59 00:29:59 TU 19,60 26,22 31,36
18/11/2007 18:50 00 22 14 Senegal Mobile 00:00:29 00:00:29 TU 19,60 0,57 0,68
18/11/2007 18:52 00 22 17 Senegal 00:04:49 00:04:49 TU 19,60 3,53 4,23


En gros, a 18h49 je suis sensé avoir telephoné 30minutes, puis 29 secondes a 18h50 puis 5 minutes a 18h52
Avec une seule ligne telephonique, c'est carrement de la science fiction.. sauf que la facture, elle, je sens qu'elle va etre bien réelle !
L'appel de 30 minutes a 18h49 est completement impossible ! 31€ pour une erreur, ca fait mal !

Je viens d'envoyer un mail a NC pour leur signaler le probleme, j'attend leur réponse.
J'espere que je suis le seul dans ce cas là... enfin surveillez bien vos releves et vos factures quand meme.

Batman
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Message par Batman » mar. 04 déc. 2007, 23:31

Il faudrait peut-être avoir le service client au téléphone pour une explication claire.... C'est sûr, le numéro coûte cher. 0 892 696 697.

Merci d'avoir prévenu :)

joebar
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Message par joebar » mar. 04 déc. 2007, 23:33

Si je n'ai pas de réponse dans les 3 jours, je contacterai le service client.

joebar
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Message par joebar » jeu. 20 déc. 2007, 18:01

Bon apres avoir envoyé un mail au service client, sans réponse, puis passé 30 minutes au telephone en me faisant balader de services en services ou a chaque fois je devais reprendre mon histoire a zero, et au final je me suis fait couper la communication car 30 minutes c'est un temps MAX, bref j'etais presque résigné.

En désespoir de cause, j'ai renvoyé un nouveau mail au service client. Par chance, il devait etre plus clair -> aujourd'hui on m'a appelé pour s'excuser, me rembourser des 30€ surfacturés, et meme me faire un geste commercial supplémentaire ! ouf !

Le Service Client est peut etre piètre, mais quand on a la chance de tomber sur les bonnes personnes, c'est quand meme bien recompensé !

Ô joie !

JM

magnum46
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Message par magnum46 » jeu. 20 déc. 2007, 18:51

joebar a écrit :
Le Service Client est peut etre piètre, mais quand on a la chance de tomber sur les bonnes personnes, c'est quand meme bien recompensé !

Je suis le premier à le reconnaitre mais c'est si rare qu'il faut effectivement le souligner.

magnum46
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Message par magnum46 » jeu. 20 déc. 2007, 18:52

joebar a écrit :
Le Service Client est peut etre piètre, mais quand on a la chance de tomber sur les bonnes personnes, c'est quand meme bien recompensé !

Je suis le premier à le reconnaitre mais c'est si rare qu'il faut effectivement le souligner.

Je ne compte même plus les gestes concédés par NC :twisted:

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David Pierre
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Re: Bug dans les releves conso... surveillez vos factures !!

Message par David Pierre » mer. 26 déc. 2007, 22:05

joebar a écrit :
En gros, a 18h49 je suis sensé avoir telephoné 30minutes, puis 29 secondes a 18h50 puis 5 minutes a 18h52
Avec une seule ligne telephonique, c'est carrement de la science fiction.. sauf que la facture, elle, je sens qu'elle va etre bien réelle !
Je ne voudrais pas prendre la défense de NC , mais, SAUF ERREUR de ma part, c'est possible... avec les fonctions de conférence à plusieurs :

- tu passes un appel de 15 minutes de 00h à 00h15
- tu passes un second appel en laissant le premier en attente et en le reprenant, de 5 minutes, de 00h05 à 00h10 :

Ca fait bien dans cet exemple simplifié deux communications simultanées !...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

joebar
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Message par joebar » sam. 29 déc. 2007, 18:31

Merci pour la remarque,

j'ai jamais entendu parlé de la fonction 'conférence' sur noostel ??? comment ca s'utilise ?

Pour revenir a mon problème, NC a fini par me rappeler en reconnaissant leur erreur. Il me rembourse les 30€ de surfacturation erronée, et en plus il me font un geste commercial de 20€ pour s'excuser. Je trouve ca très correct de leur part.

En épluchant mes anciennes facture (PDF) a l'aide d'un petit script en python, je suis tombé aussi sur d'autres erreurs de facturation de numéros en parallèle... mais sans conséquences car c'étaient des numéros compris dans le forfait illimité (vers des fixes en métropole). donc prudence toujours est de mise !

Allez, bonnes fetes a tous et a l'année prochaine
JM

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Message par Maxximum » mer. 02 janv. 2008, 17:57

joebar a écrit :Merci pour la remarque,

j'ai jamais entendu parlé de la fonction 'conférence' sur noostel ??? comment ca s'utilise ?
Comme ça : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2963
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joebar
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Message par joebar » mer. 02 janv. 2008, 22:48

interessant ce systeme de conference... enfin ca ne precise pas le mode de facturation d'un tel appel :-)

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