téléphone vers l'étranger

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 janv. 2008, 11:42

Je souhaiterais surtout l'Asie et l'Amérique du Sud et Centrale ! Alors NC à quand ? :evil:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

thecable57
Messages : 39
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 21:55
Localisation : numericable

Message par thecable57 » lun. 21 janv. 2008, 19:19

Je voudrais savoir pourquoi les appels vers les fixes et les mobiles aux USA et Canada sont illimités :?:
TV PRIMA (decodeur philips) + internet 30mega (modem wifi netgear cvg834g) + téléphone ==>Numericable metz

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 25 janv. 2008, 13:23

Bonjour à tous,
Je n'ai pas tout suivi ce qui m'amène à vous poser la question suivante :
abonnée Noos depuis plusieurs années je bénéficie du téléphone illimité 1ère ligne. Egalement abonnée Orange (compte tenu des nombreuses défaillances de Noos) j'ai souscrit une option Europe à 7 € x mois sur le téléphone illimité de ce FAI puisque Numéricable ex Noos ne proposait que la France métropolitaine comprise dans le forfait.
Or, je lis que le forfait Numéricable comprend maintenant l'option International.
Cette option est-elle systématiquement allouée aux "anciens" abonnés ou exclusivement aux nouveaux ?
Y a-t-il une procédure à respecter pour y souscrire ?
Merci pour vos réponses.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 25 janv. 2008, 13:28

MMyriam a écrit :Cette option est-elle systématiquement allouée aux "anciens" abonnés ou exclusivement aux nouveaux ?
Y a-t-il une procédure à respecter pour y souscrire ?
- Pour tout le monde
- Non c'est automatique
Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6879
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 25 janv. 2008, 13:28

thecable57 a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les appels vers les fixes et les mobiles aux USA et Canada sont illimités :?:
Car dans ces 2 pays il n'y a pas de différence de prix de communication entre un fixe et un mobile ! :wink: Enfin si j'ai bon souvenir !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 25 janv. 2008, 13:36

Nico! a écrit :
MMyriam a écrit :Cette option est-elle systématiquement allouée aux "anciens" abonnés ou exclusivement aux nouveaux ?
Y a-t-il une procédure à respecter pour y souscrire ?
- Pour tout le monde
- Non c'est automatique
Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6879
Merci Nico.
Je vais résilier l'option - payante elle - souscrite chez Orange.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 26 janv. 2008, 11:13

fernandn a écrit :
thecable57 a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les appels vers les fixes et les mobiles aux USA et Canada sont illimités :?:
Car dans ces 2 pays il n'y a pas de différence de prix de communication entre un fixe et un mobile ! :wink: Enfin si j'ai bon souvenir !
Exact.

Pour les abonnés au portable, les appels reçus sont payant la plupart des cas (de l'étranger et entre portables américains).

Quand j'appelle un pote sur son n° de mobile américain, la semaine, il paye l'appel reçu et le WE c'est gratuit. Donc je l'appelle plutôt le WE pour éviter qu'il paye la communication entrante.

Pour les fixes aux USA, je ne pense pas que l'appel entrant soit payant.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 26 janv. 2008, 11:17

Orange est le seul FAI à proposer l'option illimité vers l'international (avec inclus 30 minutes de communications vers les mobiles en France) en faisant payer 7 €/mois !

France Télécom inclus les appels illimités vers l'international mais c'est plus cher car c'est du RTC (je crois que c'est de l'ordre de 40 €/mois avec l'abonnement FT inclus).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » sam. 26 janv. 2008, 13:16

rameurpl a écrit :
fernandn a écrit :
thecable57 a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les appels vers les fixes et les mobiles aux USA et Canada sont illimités :?:
Car dans ces 2 pays il n'y a pas de différence de prix de communication entre un fixe et un mobile ! :wink: Enfin si j'ai bon souvenir !
Exact.

Pour les abonnés au portable, les appels reçus sont payant la plupart des cas (de l'étranger et entre portables américains).

Quand j'appelle un pote sur son n° de mobile américain, la semaine, il paye l'appel reçu et le WE c'est gratuit. Donc je l'appelle plutôt le WE pour éviter qu'il paye la communication entrante.

Pour les fixes aux USA, je ne pense pas que l'appel entrant soit payant.
+1
Je confirme, j'ai un correspondant aux USA avec un abonnement de portable de ce type (gratuit le WE et la nuit après 21h locale).
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » sam. 26 janv. 2008, 13:34

Quelques informations concernant la construction des offres illimitées vers l'international :

Un FAI ne pourra proposer une destination que si le coût qu'il paie à l'opérateur distant est grosso modo inférieur à 1 centime la minute. Au delà, le business model n'est pas valable sauf à mettre en place une option particulière (cas d'Orange avec son option à 7 Euros par mois).
Aujourd'hui, toutes les destinations européennes (pour le fixe uniquement), les pays industrialisés + quelques autres (Argentine, Turquie ...) sont vendues en dessous de 1 centime.

Le problème du Maghreb est que les opérateurs locaux (encore issus des anciens PTT) proposent le fixe à des tarifs encore très élevés (9 centimes pour le Maroc par exemple). A ces tarifs-là, il serait suicidaire pour un FAI de proposer l'illimité (a fortiori pour les mobiles qui sont en général au dessus de 16 centimes la minute). Ces opérateurs ont en effet besoin de cash pour moderniser leur réseau et surtout le rendre accessible sur grande partie de leur territoire (beaucoup plus étendu qu'en France). Idem pour les infrastructures internationales (câbles sous-marins) qu'il faut renforcer. Malgré la concurrence, les prix ne sont donc pas prêts de baisser car les besoins d'investissement sont énormes.

L'espoir aurait pu venir des nouveaux opérateurs proposent de la VOIP. Toutefois, le problème est qu'ils doivent malgré tout terminer leurs appels sur les réseaux publics locaux et donc s'acquitter de taxes de terminaison élevées. En plus, les opérateurs historiques dans ces pays opèrent un "chasse à la fraude" très importante pour fermer rapidement les routes alternatives qui pourraient se créer.

Enfin, il ne faut pas toujours tenir compte de la quantité des destinations offertes par les FAI (50, 55 60 ...) mais de leur qualité. En effet, il est très facile au niveau marketing de compter des destinations "stratégiques" comme le Vatican, St Marin ou quelques petites îles du Pacifique où il n'y a que quelques centaines d'abonnés ...

A+

Répondre