Plus de téléphone

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Plus de téléphone

Message par Phikuch » dim. 04 févr. 2007, 09:52

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer ce matin que je n'ai plus de tonalité et que la lumière sur le modem au niveau de tel 1 est éteinte. Un problème de plus ! Si quelqu'un est dans le même cas ou s'il a une solution, merci pour vos suggestions. Pour info, j'ai éteint le modem mais pas de changement.

@ + :twisted: :evil:
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 févr. 2007, 10:08

Salut,
Chez moi, ça fonctionne. D'autre part, le voyant "ligne 1" ne s'allume que si tu es en ligne, donc, ça ne veut rien dire. Essaie de rebooter ton modem.
A+
Image

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » dim. 04 févr. 2007, 11:51

Sur mon modem (webstar), le voyant est allumé même quand je ne suis pas en ligne. le voyant clignote quand je suis en ligne. de plus, je n'ai pas de tonalité et si j'appelle mon numéro, une voix m'indique que je ne suis pas joignable. Si rebooster signifie débrancher le modem puis le rebrancher, c'est ce que j'ai fait, sans succès. je désespère !

@ +
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 04 févr. 2007, 12:26

Chez moi aussi ligne 1 est éteind en temps normal et il ne s'allume que lorsque je suis en ligne (Je viens d'essayer)

Je suppose que c'est le fonctionnement normal...

Par contre les coupures de lignes ça arrive de temps en temps et la à part attendre je n'ai pas trouver d'autres solutions...

TV et Net fonctionnent ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » dim. 04 févr. 2007, 12:50

TV et Net fonctionnent normalement. Pour info., je n'ai eu aucun problèmes de téléphonie auparavant mais je suis abonné depuis que le 2 janvier 2007. Il est vrai qu'être abonné chez Noos nous apprend à être patient.

@ +
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 04 févr. 2007, 12:53

Phikuch a écrit :TV et Net fonctionnent normalement. Pour info., je n'ai eu aucun problèmes de téléphonie auparavant mais je suis abonné depuis que le 2 janvier 2007. Il est vrai qu'être abonné chez Noos nous apprend à être patient.

@ +
2 janvier 2007 ????

Dans ce cas tu n'as encore rien vu et tu as passé la mauvaise période (Septembre / Décembre) ou ça déconnait plein pot
La à part des coupures de temps en temps ça fonctionne à peut prèt
J'arrive à avoir mes correspondants presque toujours du premier coup et la qualité de la ligne s'est améliorée
Disont que c'est mieux mais que ça doit encore s'améliorer !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 04 févr. 2007, 20:28

Je n'avais plus d'accès au 192.168.0.1 j'ai rebouté le modem et maintenant j'ai le voyant téléphone 1 qui clignote depuis samedi et pourtant mon téléphone fonctionne bien, ainsi qu'internet

Avant le voyant ne s'allumait que lorsque je décrochai le tel :roll:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 févr. 2007, 20:33

Re,
Alors là, si tu compliques tout, on est pas arrivés ! :lol:
A+
Image

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » dim. 04 févr. 2007, 20:47

Bonsoir à tous,

Toujours pas de téléphone (heureusement que j'ai un portable !). Une question bête et simple : combien de temps en moyenne faut-il attendre pour que la ligne revienne ? Autre question: comment se fait-il que l'internet fonctionne et pas le téléphone alors que c'esy le même modem ? Dernière question : faut-il nécessairement appeler la hotline ou aller en boutique pour régler le problème ou cela revient à la normal tout seul ?
merci pour vos réponses.

P.S. : j'ai remarqué que la boutique Noos de Strasbourg n'apparaissait plus dans la liste des boutiques; Savez-vous si elle existe toujours ou si elle a ou va disparaître ?

@ +
TV Max (sans MTV2) + Noosnet 30 Méga (maxi 17) + Noostel illimité

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 04 févr. 2007, 21:39

Salut Phikuch,
Au cas où, as tu pensé à rebooter ton modem ? (débrancher alimentation ET cable, patienter 15 secondes, rebrancher...) et attendre 1 à 2 mn la réinitialisation ? Si tu ne l'as pas fait, essaies. Des fois le modem bug sur le tel, alors que tout marche sur le net (ça m'arrive 1 à 2 fois par an)

En tout état de cause n'appelle pas la hotline avant d'avoir rebooter, car c'est la première manip qu'ils vont te demander de faire... à 0.34cts / minutes.

Répondre