Utilisation réseau téléphonique local avec modem NC

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pit59170
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 14:12

Utilisation réseau téléphonique local avec modem NC

Message par pit59170 » jeu. 26 oct. 2006, 12:45

Bonjour à tous,
Étant abonné au téléphone par Numéricable et n'ayant pas de ligne téléphonique activée sur le réseau téléphonique traditionnel, je voulais juste savoir si il est possible d'utiliser le réseau téléphonique de mon habitation pour utiliser ma ligne Numéricable à travers les différentes prises téléphoniques en raccordant la sortie téléphone du modem à l'une des prises téléphone de mon habitation.
D'avance merci pour vos avis sur la question...
Numéricable 30M/1M + Téléphone
Modem CastleNet CBV600E + Routeur D-Link DI-624+
Localisation Croix Barbieux 59170 (Secteur Roubaix)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Utilisation réseau téléphonique local avec modem NC

Message par BARNABE » jeu. 26 oct. 2006, 13:00

pit59170 a écrit :Bonjour à tous,
Étant abonné au téléphone par Numéricable et n'ayant pas de ligne téléphonique activée sur le réseau téléphonique traditionnel, je voulais juste savoir si il est possible d'utiliser le réseau téléphonique de mon habitation pour utiliser ma ligne Numéricable à travers les différentes prises téléphoniques en raccordant la sortie téléphone du modem à l'une des prises téléphone de mon habitation.
D'avance merci pour vos avis sur la question...
Salut,
Oui, sans problème, c'est ce qui a été fait chez moi. Il faut juste couper l'arrivée de ta prise pricipale FT et te brancher dessus. Suis-je clair ?
A+
Image

Avatar du membre
pit59170
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 14:12

Message par pit59170 » jeu. 26 oct. 2006, 13:34

Merci bcp pour cette information. :wink:
A+...
Numéricable 30M/1M + Téléphone
Modem CastleNet CBV600E + Routeur D-Link DI-624+
Localisation Croix Barbieux 59170 (Secteur Roubaix)

hornblower
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 19:00

Re: Utilisation réseau téléphonique local avec modem NC

Message par hornblower » mer. 15 nov. 2006, 19:28

BARNABE a écrit :
pit59170 a écrit :Bonjour à tous,
Étant abonné au téléphone par Numéricable et n'ayant pas de ligne téléphonique activée sur le réseau téléphonique traditionnel, je voulais juste savoir si il est possible d'utiliser le réseau téléphonique de mon habitation pour utiliser ma ligne Numéricable à travers les différentes prises téléphoniques en raccordant la sortie téléphone du modem à l'une des prises téléphone de mon habitation.
D'avance merci pour vos avis sur la question...
Salut,
Oui, sans problème, c'est ce qui a été fait chez moi. Il faut juste couper l'arrivée de ta prise pricipale FT et te brancher dessus. Suis-je clair ?
A+
Bonjour,
abonné depuis peu à Numéricâble, je voudrais effectuer la même manip.

Pouvez-vous me dire quels sont les fils de la prise RJ11 du modem (noir-rouge-vert-jaune) à raccorder sur la prise téléphonique murale à la place des fils gris et blancs de FT ?

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » jeu. 16 nov. 2006, 11:32

abonné depuis peu à Numéricâble, je voudrais effectuer la même manip.

Pouvez-vous me dire quels sont les fils de la prise RJ11 du modem (noir-rouge-vert-jaune) à raccorder sur la prise téléphonique murale à la place des fils gris et blancs de FT ?
le plus simple consiste à acheter dans le commerce un cable muni d'une prise RJ11 d'un coté et d'une prise FT gigogne de l'autre. On trouve facilement dans les rayons bricolage et/ou telephonie des grandes surfaces pour quelques euro.

Toutefois pour les bricoleurs, le standard RJ est decrit ici.
Attention les couleurs ne correspondent pas toujours (même si en principe c'est rouge et vert dans notre cas). Il vaut mieux se fier aux numeros des contacts: N° 4 et 5, c'est à dire fils n°2 et 3, c'est à dire les deux du milieu sur la RJ11 vers contact 1 et 3 de la prise FT
suis-je clair ?
Modifié en dernier par Iznogood06 le jeu. 16 nov. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
pack thema + 30 Mb + tel

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 16 nov. 2006, 11:41

Re,
Précision : je ne sais pas si ça a une importance capitale, mais chez moi, le tech a isolé l'arrivée principale FT pour ne laisser que le circuit interne.
A+
Image

hornblower
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 19:00

Message par hornblower » lun. 20 nov. 2006, 19:14

Iznogood06 a écrit :
abonné depuis peu à Numéricâble, je voudrais effectuer la même manip.

Pouvez-vous me dire quels sont les fils de la prise RJ11 du modem (noir-rouge-vert-jaune) à raccorder sur la prise téléphonique murale à la place des fils gris et blancs de FT ?
le plus simple consiste à acheter dans le commerce un cable muni d'une prise RJ11 d'un coté et d'une prise FT gigogne de l'autre. On trouve facilement dans les rayons bricolage et/ou telephonie des grandes surfaces pour quelques euro.

Toutefois pour les bricoleurs, le standard RJ est decrit ici.
Attention les couleurs ne correspondent pas toujours (même si en principe c'est rouge et vert dans notre cas). Il vaut mieux se fier aux numeros des contacts: N° 4 et 5, c'est à dire fils n°2 et 3, c'est à dire les deux du milieu sur la RJ11 vers contact 1 et 3 de la prise FT
suis-je clair ?
c'est clair.
je vais essayer ce branchement.
merci pour ta réponse Iznogood.
:)
Image Image

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » dim. 30 sept. 2007, 21:12

Merci pour ce début de réponse.

Est-ce que le signal délivré par le modem est assez puissant pour faire sonner plusieurs combinés classiques ?....

Utilisée de la même manière,la Freebox est à la peine....

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 30 sept. 2007, 21:15

Pierre_DvbKvb2 a écrit :Merci pour ce début de réponse.

Est-ce que le signal délivré par le modem est assez puissant pour faire sonner plusieurs combinés classiques ?....

Utilisée de la même manière,la Freebox est à la peine....
Salut,
J'avoue ne pas bien comprendre ta question... sinon, j'ai 2 combinés Gigaset, ça marche très bien.
A+
Image

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » dim. 30 sept. 2007, 23:09

C'est simple : A la sortie du modem Numéricable,brancher plusieurs téléphones en dérivation,sachant que les sonneries sont parfois gourmandes en courant.

A titre de comparaison, une Freebox ne délivre pas assez de courant pour faire sonner plusieurs combinés dans ces conditions.

Je ne parle pas du cas des téléphones sans fil où les combinés sont liés à leur base et forment une seule ligne vis à vis du modem.

Est-ce plus clair ? ;)

Répondre