Nombreux appels téléphoniques indésirales

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par Donk » mar. 26 avr. 2022, 09:37

Extrait de la description:
Il est équipé d'une fonction Blocage automatique des appels, qui filtre les numéros non souhaités. Au moment de l'appel, un message d'accueil demande à l'appelant d'entrer un code d'accès. Si celui-ci ne rentre pas de code, le téléphone se déconnecte automatiquement et ne sonne pas. Pour les personnes dont les informations sont entrées dans le téléphone, le code n'est pas demandé.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par nc1701 » mar. 26 avr. 2022, 21:13

Merci beaucoup pour la précision !
Oui, le fameux classique demandant à l'appelant une "action" qui, bien que non impossible à réaliser par un agent qui fait du démarchage, suffit souvent à les décourager.

Ça marche pas mal en effet. Orange propose un truc un peu dans le même esprit (l'appelant doit dire son nom à haute voix) à activer sur demande sur ses lignes sans acheter un téléphone spécifique : https://assistance.orange.fr/telephone/ ... 5028-25595
Un peu moins "pénible" pour les proches, peut-être un peu moins efficace aussi ? quoique...
À+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par parissi » mer. 27 avr. 2022, 09:30

Oui, les correspondants qui ne sont pas dans le répertoire doivent composer un code à trois chiffres (que l'on choisit soi-même) qui leur est communiqué dès qu'ils ont composé le numéro afin d'être mis en relation.
Et comme la grande majorité des centres téléphoniques passent leurs appels en passant par un automate, la connexion avec l'agent démarcheur ne se fait pas et le téléphone ne sonne donc plus pour rien :-D .

Bonne journée.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par nc1701 » mer. 27 avr. 2022, 09:53

parissi a écrit :
mer. 27 avr. 2022, 09:30
comme la grande majorité des centres téléphoniques passent leurs appels en passant par un automate, la connexion avec l'agent démarcheur ne se fait pas et le téléphone ne sonne donc plus pour rien :-D .
Pas sûr que ce soit ça qui se passe (je pense que l'agent se retrouve quand même connecté à ton appel, mais c'est lui qui raccroche)

Car chez moi j'observe surtout que l'automate met en relation avec l'agent si ça décroche tout simplement
(1) J'ai ainsi observé que même si tu ne dis rien du tout, quelqu'un au bout commence la conversation du genre "allô allô vous êtes là"
(2) J'ai observé aussi que quand je "simule" mon répondeur (car effectivement ces centres d'appels ne laissent jamais de mot sur le répondeur) c'est en fait l'agent qui décide de ne pas parler sur le répondeur car j'ai bien entendu qu'il était au bout du fil, qu'il faisait 2-3 "allô", et raccrochait dès qu'il constatait un répondeur (simulé par moi lol)

Bref, je ne suis pas sûr du tout qu'un automate reconnaisse que la "voix qui leur demande un code" soit une protection et pas l'abonné qui a commencé à parler... À mon avis c'est juste que derrière, l'agent voit que ça coince et raccroche (car je ne vois pas comment ça se ferait autrement). Bref ce serait encore mieux : toi tu n'es pas embêté et eux le sont !

Mais c'est juste mon intuition...
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par K-L » mer. 27 avr. 2022, 18:46

nc1701 a écrit :
mar. 26 avr. 2022, 21:13
Ça marche pas mal en effet. Orange propose un truc un peu dans le même esprit (l'appelant doit dire son nom à haute voix) à activer sur demande sur ses lignes sans acheter un téléphone spécifique : https://assistance.orange.fr/telephone/ ... 5028-25595
Cette fonctionnalité ne fonctionne que sur les rares lignes classiques encore existantes (celles reliées directement au réseau RTC). "Avoir une ligne de téléphone "classique", un téléphone fixe non connecté à votre Livebox.é"
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nombreux appels téléphoniques indésirales

Message par nc1701 » jeu. 28 avr. 2022, 20:28

K-L a écrit :
mer. 27 avr. 2022, 18:46
Cette fonctionnalité ne fonctionne que sur les rares lignes classiques encore existantes (celles reliées directement au réseau RTC). "Avoir une ligne de téléphone "classique", un téléphone fixe non connecté à votre Livebox.é"
En effet
(marrant d'ailleurs, ils ont fait le plus dur en le développant, marrant qu'ils ne l'aient pas décliné ensuite en version ligne téléphonique via la box.)

Pour les box, le lien précédent précise qu'ils proposent un autre service, pas totalement éloigné (mais qui ne filtre donc pas les plateaux de démarchage honnêtes et sans usurpation de numéro d'appel... Par contre chez moi, car je teste souvent, l'écrasante majorité des appels indésirables utilisent un numéro falsifié qui n'existe pas si on le rappelle) :
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/identifier-qui-appelle/stop-pub/stop-secret-savoir-qui-vous-appelle-ligne-livebox-_20255-20651 a écrit : STOP SECRET

Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Votre numéro de téléphone est masqué. Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom. C'est à vous !"
Lorsque vous recevez cet appel et si l'appelant masqué dépose un message, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone.
Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter,
LaBox 4K Numericable

Répondre