Le téléphone pleur !!!

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 15 févr. 2006, 15:23

krakatoa_pb a écrit :Je suis rentré chez moi entre midi et deux pour arrêter/redémarrer mon modem: le problème persiste: aucune tonalité. Selon la hotline par Chat il n'y a aucun problème dans mon secteur... On verra ce soir...
Re,
ça remarche et je n'ai rien fait ! En fait ton problème ne viendrait-il pas du fait qu'il y a des travaux sur la plaque sud ? il y a un message téléphonique quand on appelle le service client.
A+
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 15 févr. 2006, 15:27

Re-bonjour,

Je ne sais pas, en tout cas le réseau marche parfaitement.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 15 févr. 2006, 20:57

C'est réparé ce soir, NoosTel refonctionne ce soir.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 16 févr. 2006, 18:21

stephane a écrit :En gros pour l'internet c'est Free.La tv c'est Noos .Le tel c'est Ft .Cool

:shock:
Je savais bien qu'on finirait par tomber d'accord :wink: En fait je modèrerais un peu : FT c'est juste pour recevoir les appels, et Noos pour les émettre... Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus eu de problème pour appeler depuis une semaine noire d'octobre, alors qu'en réception c'est régulier en soirée...


Krakatoa : Quand la hotline te dit qu'il n'y a pas de problème sur le réseau, celà signifie que tu es le premier à appeler... Après un certain nombre d'appels sur un secteur, ils reconnaissent le problème réseau... à croire que ce sont les clients qui détectent...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 févr. 2006, 18:53

yoda75013 a écrit :à croire que ce sont les clients qui détectent...
Cette méthode m'a toujours interloquée, quelle perte de temps et d'argent.

je vous refait un topo rapide en cas de panne.

- Ca ne marche plus chez vous, que ce soit Net, TV ou tel.

- Vous appelez la merveilleuse Hotline qui au lieu de faire un scan de reseau vous fait prendre un RDV avec un Tech.

- Si vous etes le seul a vous plaindre dans la zone (par exemple un probleme de votre immeuble avec internet mais vous etes le seul a avoir internet, ce qui a été mon cas il n'y a pas longtemps) le technicien passe et doit declarer la panne, remonte l'info au service Panne qui lui scan le reseau et redeplace d'autres techniciens pour intervenir dans les parties communes ou ailleurs.

Donc ici nous avons double déplacement et au moins 1 semaine de perdue ...

- Si vous etes plusieurs à appeler sur le meme reseau, ils font tout d'abord prendre un RDV avec un tech qui sera annuler après un certain nombre de prise de RDV, et la l'équipe des pannes prend le relais et l'intervention est a priori rapide et surtout sans que le technicien soit obligé de passer chez vous.

Je ne comprends pas pourquoi Noos n'utilise pas cette méthode pour chaque problème, le service panne a des outils de diagnostics ultra rapide permettant de connaitre l'état et les valeurs de fréquences sur votre ligne donc de tout de suite déterminé s'il y a réelement un problème ou si vous avez abusé de bibine ....

Comme je le disais au départ, je ne comprends pas cette méthode ...
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 16 févr. 2006, 18:55

yoda75013 a écrit :
Krakatoa : Quand la hotline te dit qu'il n'y a pas de problème sur le réseau, celà signifie que tu es le premier à appeler... Après un certain nombre d'appels sur un secteur, ils reconnaissent le problème réseau... à croire que ce sont les clients qui détectent...
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais compris en parcourant les forums, mais comme la panne remonte au petit matin et mon tchat avec la hotline à 13h00, ça voudrait dire qu'il n'y avait pas assez de monde qui les avaient joints à ce moment là...
Je me suis aperçu de la panne par hasard en écoutant mon répondeur avant de partir au boulot... juste histoire de tester la ligne :wink:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

nostradamus

Message par nostradamus » jeu. 16 févr. 2006, 23:47

encore de gros problème ce soir pour téléphoner :les 3 bips en guise de correspondant,
marre et re-marre de tout ces gros nuls de chez noos :twisted:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 22 févr. 2006, 22:06

Pour ce que j'ai pu constater depuis une quinzaine, le pire ce n'est pas d'appeler... c'est d'être appelé....

Je commence à criser sec, et un mail incendiaire est en préparation ! Comment peuvent-ils oser se prétendre concurrent avec FT ! FT est cher, mais au moins on peut être joint et appelé 24h/24, 7j / 7... et même à 20h30 en rentrant du boulot !!!

(salut Nostradamus... tu vois bien :wink: )

Répondre