Facturation répondeur suite migration de NC vers SFR

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

david90
Messages : 183
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Facturation répondeur suite migration de NC vers SFR

Message par david90 » sam. 13 mai 2017, 23:02

Bonjour,
J'ai migré de numéricable vers SFR en conservant mon matériel.
Il semble que plusieurs clients dans cette situation se retrouvent confrontés à une facturation en hors forfait de la consultation du répondeur SFR (c'est d'ailleurs mon cas).
Du coup, j'ai désactivé le répondeur SFR pour utiliser le répondeur de mon propre téléphone, par précaution.
Certains conseillers SFR sont au courant du bug, mais pas tous.
Je cherche à avoir des retours d'autres utilisateurs.
Merci par avance.

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 14 mai 2017, 14:40

salut

Ma grand mère a eu aussi du hors forfait sois disant appels vers l'international....je précise qu'elle a migré vers sfr en conservant son matériel.
J'ai contacter assistance sfr via facebook voila leur réponse :

J'ai vérifié votre facture. Effectivement, vous êtes facturé 2.06€ en hors forfait pour des appels vers l'international. Effectivement, sont des appels vers 0999. Il s'agit d'une erreur d'affichage sur la facture, pour lequel nous nous excusons.

voila
Robé

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » dim. 14 mai 2017, 14:56

idem pour moi, migration sans changement de matériel avec hors forfait non justifiés d'appels internationaux et numéros spéciaux.
Ils disent de ne pas faire attention et qu'il y aura une rectification.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

david90
Messages : 183
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » dim. 14 mai 2017, 16:09

ludo877 a écrit :salut

Ma grand mère a eu aussi du hors forfait sois disant appels vers l'international....je précise qu'elle a migré vers sfr en conservant son matériel.
J'ai contacter assistance sfr via facebook voila leur réponse :

J'ai vérifié votre facture. Effectivement, vous êtes facturé 2.06€ en hors forfait pour des appels vers l'international. Effectivement, sont des appels vers 0999. Il s'agit d'une erreur d'affichage sur la facture, pour lequel nous nous excusons.

voila
Oui à priori ces appels vers l'international 0999 hors forfait correspondent à des consultations du répondeur je pense.
Je ne sais pas encore si la désactivation de la messagerie SFR solutionne le problème ?

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » lun. 15 mai 2017, 17:15

Salut,

Moi aussi j'ai subi ce désagrément. J'ai migré vers SFR depuis plusieurs plusieurs mois déjà.

J'ai remarqué cela grâce à la page d'accueil de l'espace client même si la facture n'est pas encore dispo.

En allant faire un tour dans "météo de la ligne", il y a un incident ouvert.

Le montant du hors forfait n'est pas élevé, ça aurait pu être pire.

Ils sont au courant, c'est déjà ça. La suite, on verra !

++

jeremy'z
Messages : 54
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 01:42
Localisation : NC Avignon

Message par jeremy'z » lun. 15 mai 2017, 17:39

Idem. C'est un bug technique connu de leur service.
Après appel pour comprendre, ils m'ont offert un geste commercial de 10€ pour le désagrément.

david90
Messages : 183
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » lun. 15 mai 2017, 21:55

Bonjour,
Pareil SFR me signale que ce problème embêtant est connu des services techniques SFR et qu'ils mettent tout en oeuvre pour régler ce problème.
Espérons que ce soit rapide quand même...

J'ai désormais le message suivant dans mon espace client :
"Vous êtes suceptible de constater des appels vers le 09999 qui vous ont été facturés hors forfait. Nous sommes au courant de cette anomalie."

En tout cas le hors forfait continue, même avec la messagerie désactivée.

A+

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » mar. 16 mai 2017, 08:18

Personnellement j ai des appels vers le 9999 alors que mon tél n était pas allumé. Par contre les appels sont à 0€
POWER FAMILY AVEC LABOX

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 16 mai 2017, 09:42

Pensez surtout à changer le code d'accès à votre messagerie vocale.

En connaissant votre numéro, il est très simple de consulter votre messagerie vocale de n'importe où et d'en faire ce que l'on veut (utiliser votre numéro pour réaliser des appels à l'étranger par exemple).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4063
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 mai 2017, 10:47

Bonjour,

Comment?

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Répondre