Après passage LaBox V2 perte de réception tel mobile !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Après passage LaBox V2 perte de réception tel mobile !

Message par Daumier » ven. 13 mars 2015, 12:56

Bonjour

Depuis hier j'ai échangé ma Box V1 contre une V2 et depuis je constate bizarrement que ma réception tel mobile chute aux environs immédiat de la Box ! Mon iPhone 4 passe de 4 barres sur 5 à une ! En me déplaçant sur l'étage de le maison et l'éloignant de la Box je retrouve qq barres. Des que je sors tout est ok

Peut il avoir une relation entre mon tel portable (je suis en 3 g avec une puce SFR 4 g) ? En sachant que le seul changement et la nouvelle Box V2 bi bande wifi 2,5 et 5 .
J'avais effectuer ce changement après de nombreuses essais de Box V1 pour améliorer un wifi détestable qui maintenant est plein pot !

Merci si vous avez des idées
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 13 mars 2015, 13:04

Salut,

Et si tu éteins LaBox, ça donne quoi ? Tu récupères les barres ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que le mobile et le WiFi ne bosse pas sur les mêmes plages de fréquences du tout, donc peu de chances de voir du parasitage ...

Perso, je n'ai pas constaté du tout ce dont tu parles avec ma puce Sosh.

A+
Image

Avatar du membre
Letoss21
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015, 15:49
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21 » ven. 13 mars 2015, 13:17

J'ai également La Box V2 ainsi que le Forfait illimité 4G chez NC, et aucun problème constaté au niveau de mon réseau mobile ...
Box Fibre Power+ 800M avec La Box Zive de SFR - TV LG 4K UHD + HOME CINEMA LG 4K
Mobile iPhone avec offre RED SFR + iPad + PS4

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 13 mars 2015, 14:52

Nico! a écrit :Salut,

Et si tu éteins LaBox, ça donne quoi ? Tu récupères les barres ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que le mobile et le WiFi ne bosse pas sur les mêmes plages de fréquences du tout, donc peu de chances de voir du parasitage ...

Perso, je n'ai pas constaté du tout ce dont tu parles avec ma puce Sosh.

A+

Je viens d'essayer en éteignant LaBox et ça ne change pas donc il faut que je cherche ailleurs .

Tout a l'heure j'étais en GPRS plein pot 5 barres !

Merci de votre aide
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 13 mars 2015, 16:01

Il faudrait voir s'il n'y a pas un soucis avec l'antenne relais qui couvre ta zone.

J'ai connu ça ... Du jour au lendemain je n'ai plus pu passer le moindre appel depuis chez moi ... Après de nombreux échange B&You m'avait finalement laché que l'antenne à coté de chez moi avait été désactivé ... Quelques semaines pkus tard je les ai vu la demonter ... J'ai du partir chez Sosh ...
Image

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » ven. 13 mars 2015, 16:12

Nico! a écrit :Il faudrait voir s'il n'y a pas un soucis avec l'antenne relais qui couvre ta zone.

J'ai connu ça ... Du jour au lendemain je n'ai plus pu passer le moindre appel depuis chez moi ... Après de nombreux échange B&You m'avait finalement laché que l'antenne à coté de chez moi avait été désactivé ... Quelques semaines pkus tard je les ai vu la demonter ... J'ai du partir chez Sosh ...
Salut
Carrément..
Impressionnant même pas un courrier pour prévenir ?
C'est impressionnant vraiement....

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 13 mars 2015, 16:13

Merci Nico je vais mener mon enquête

Comme je suis dans un lotissement je vais voir si d'autres sont dans le m^me cas

Bon WE
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 13 mars 2015, 17:59

LAPPINOU13015 a écrit :Carrément..
Impressionnant même pas un courrier pour prévenir ?
C'est impressionnant vraiement....
C'est complètement HS, mais je finis là dessus.

Non jamais été prévenu de quoi que ce soit.

De mémoire c'était début Septembre 2012, du jour au lendemain, plus rien que ce soit ma compagne ou moi.

Nombreux contact chez B&You, sans explication, on me disait que c'était soit mon téléphone, soit ma Sim qui déconnait (2 Sim différentes et 2 mobiles différents qui tombent en rade au même moment ... sic) ...

Au bout d'un mois à me prendre la tête avec eux, j'ai usé des rares contacts que nous avons avec Bouygues avec GC pour leur demander un coup de main.

Finalement j'ai été mis en rapport avec le CM de B&You qui m'a lâché le morceau sur l'antenne ... Il m'a dit qu'effectivement ma zone était du coup en limite de couverture, mais qu'ils n'étaient pas responsable parce que c'était la ville de Boulogne qui avait demandé son extinction (impossible à prouver de mon côté) ... Et le mieux de tout c'est que lorsque je lui ai demandé quand est-ce que la "remplaçante" sera mise en place, il m'a répondu calmement, 2e Semestre 2013 si tout va bien ... Cela voulait donc à minima 8 mois dans cette situation ...

J'ai essayé de négocié le prêt, voir l'achat d'une femto le temps que ce soit rétabli ... Il m'a été répondu que c'était pas possible car j'étais client B&You et pas Bouygues ...

Dans l'heure qui suivait on commandait nos puces Sosh, que nous n'avons pas quitté depuis et au final je ne regrette rien car au final c'est quand même le jour et la nuit niveau perf réseau (encore plus depuis l'arrivée de la 4G).

Courant Décembre 2012, j'ai vu les mecs démonter la fameuse Antenne (donc 2 mois après la coupure effective) un Samedi matin depuis la fenêtre de ma cuisine et en regardant un peu le site Antennes Mobiles : http://www.antennesmobiles.fr j'ai pu voir qu'une nouvelle antenne Bouygues a été activée (mais quand même assez loin de chez moi) en ... Juillet 2014 ... soit quasiment 2 ans après l'extinction de l'antenne précédente ...

On était un certains nombre d'amis, voisins, connaissances à être chez Bouygues et on est tous parti chez la concurrence.

Bref, tout ça pour dire que je souhaite pour notre ami Daumier que ce ne soit qu'un petit soucis temporaire et pas un cas comme le mien ...
Image

LAPPINOU13015
Messages : 259
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 09:37

Message par LAPPINOU13015 » ven. 13 mars 2015, 20:24

Bref, tout ça pour dire que je souhaite pour notre ami Daumier que ce ne soit qu'un petit soucis temporaire et pas un cas comme le mien ...
J'espère pour lui aussi pour lui c'est peut être une panne ponctuel ça arrive. enfin couper une antenne direct comme ça ça reste impressionnant ça me vraiement manquée...
J'ai jamais testé orange de ma vie sfr et avant bouygues j'espère que sfr avec numericable restera tranquille vraiement. Merci pour cette explication c'est hallucinant sincèrement.
Bonne soirée bon week-end

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 17 mars 2015, 14:37

Bonjour,

Eh bien chose bizarre, après la mise à jour que Nico annonçait ce matin à 10h et après le rebout de la box v2ac, là où ce matin à 8h j'avais 1barre sur 5 sur mon IPhone , je retrouve maintenant mes 4 barres !!!

Coïncidence avec des travaux ?

Je reste très perplexe !
Mais bon j'ai retrouvé une bonne réception c'est le principal

Bonne journée et merci à Nico pour l'info sur la MaJ du modem de LaBox
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre