L'inscription de la carte SIM a échoué... Kézako ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

L'inscription de la carte SIM a échoué... Kézako ?

Message par HC-SPIRIT » mar. 29 juil. 2014, 23:45

Bonsoir.

Petit problème avec ma carte SIM Numéricable... J'ai le forfait Basic mobile dans mon abonnement Power.

Alors que tout fonctionne depuis la souscription (Octobre 2012), ce soir mon téléphone m'indique sans raison apparente que "l'inscription de la carte SIM a échoué". Testé avec un autre mobile, c'est pareil. Plus de réseau :roll:
Consommation à ce jour : 10mn et 57 SMS.
Evidemment rien n'est indiqué comme anormal avec mon forfait mobile dans l'espace client.

Comprend plus rien... :?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 30 juil. 2014, 07:12

Je pense que Numericable a désactivé ta SIM (reliée au réseau Bouygues).

J'imagine que tu n'as pas reçu une nouvelle SIM (celle prévue pour le réseau SFR) ? A mon avis, il y a eu une erreur de manip chez NC.

Tu devrais rapidement les appeler pour qu'ils te renvoient une SIM (ou qu'ils réactivent celle-ci mais j'y crois moyen).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 juil. 2014, 07:37

Salut Ka-L :)

Je me demande pourquoi NC l'aurait désactivé comme ça sans prévenir.

Je penche plus pour une erreur de manipulation comme tu dis.

La carte SIM fonctionnait encore parfaitement hier (réseau Numericable indiqué sur le téléphone). Je n'ai pas reçu entre temps une nouvelle carte SIM prévue pour SFR.

Je n'espère pas qu'ils vont me facturer une nouvelle carte SIM alors que je n'y suis pour rien :roll: :roll: Ce serait un comble !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 juil. 2014, 09:56

C'est priceless chez Numericable :lol: :lol:

On te désactive ta carte SIM sans raison et surtout sans prévenir.

Motif : vous n'utilisez pas votre abonnement :lol:

Oui sauf que j'ai de l'activité avec cette carte :roll: Manqué !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mer. 30 juil. 2014, 11:29

Bonjour,

Idem pour moi, du jour au lendemain ma carte sim Bouygues ne fonctionne plus, pas de problème je me rends dans une boutique et on me fais une portabilité vers le réseau Sfr.

Problème, à ce jour soit un peu plus de 2 mois après, Numéricâble est incapable d'activer ma nouvelle carte sim !!!

Inscription de la carte sim à echoué, je passerais le fait que le service client me demande régulièrement si mon téléphone n'est pas bloqué.

Je suis en attente d'une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro en attendant que Numéricâble arrive à activer la 2ème carte.

Une opération plus simple aurait de me faire une nouvelle carte sim sur le numéro actuel (Orange sait très bien le faire). Mais là, Numéricâble ne donne aucune garantie que cela fonctionne.

On verra bien, ce que cela va donner....
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 juil. 2014, 11:46

2 mois que tu poireaute ?? :shock:

Tu as beaucoup de patience :lol:

Si rien ne bouge, je file chez Free. 2 euros/mois pour les mêmes prestations voire plus... Je n'ai pas le temps d'attendre aussi
longtemps, j'en ai besoin rapidement de cette SIM.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mer. 30 juil. 2014, 13:32

Salut,

En fait, j'ai été patient car c'était une ligne on va dire de test avant de basculer d'orange vers Numéricâble.

Mais, bon vu que cela fais des semaines que cela dure et qu'il n'y a toujours pas de solution j'ai sauté sur l'offre de Free à 3,99€ par mois pendant 1 ans. Tout c'est très bien passé.

D'après ce que j'ai compris, le sc n'arrive pas à activer la carte sim à cause d'un problème technique de la carte sim. Pourquoi ne pas la remplacer et bien parce que ce n'est pas sure que cela fonctionne.

Cela faisait 15 ans que j'étais chez Orange, et eux ils n'ont pas de problème à remplacer une carte sim défectueuse. Un problème de carte sim oxydée ou posant problème 72 heures après j'en recevais une nouvelle. Ce n’est pourtant pas bien compliqué !!!

Je vais garder cette ligne car elle est gratuite, mais je trouve cela vraiment dommage.

Sans ce problème j'aurais basculé mon abonnement vers Numéricâble.

Là, je suis chez Free et cela se passe bien.

Bonne après midi
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 juil. 2014, 14:56

Salut.

Effectivement... je pense que c'est cela que je vais faire. Un petit abonnement chez Free pour palier à cette erreur. Surtout que j'avais besoin
de cette ligne mobile NC en parallèle. Je le sens mal cette réactivation de carte NC avant le week-end, surtout que je m'absente 1 semaine de la maison à partir de dimanche.
Cela fait 24 ans que je suis utilisateur de téléphonie mobile, dont une grosse partie chez France Telecom Mobiles, Itineris puis Orange.
Je n'ai jamais eu ce type de problème. Et comme tu dis, une carte SIM se change en quelques minutes en boutique et 2/3 jours par internet
chez Orange.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre