Portabilité livebox à numéricable

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cafenonsucre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 16:49

Portabilité livebox à numéricable

Message par cafenonsucre » mer. 04 sept. 2013, 17:21

Bonjour,
Depuis plus de 30 ans j'habite la même adresse et je possède le même numéro de téléphone commençant par 01.
Récemment (1 à deux ans), j'ai opté pour la livebox d'orange et demandé la portabilité de ma ligne fixe sur la livebox ce qui à été fait.

Le 13 août, j'ai pris un abonnement chez numéricable et demandé la portabilité de ma ligne fixe. J'ai transmis comme demandé la demande signée de portabilité et tout est en ordre sur le plan administratif.

Le délai indiqué de 3 jours pour la réalisation technique (indiqué dans l'assistance numéricable) , largement dépassé aujourd'hui, j'ai contacté l'assistance numéricable par chat qui m'a informé que ma portabilité ne pouvait se faire pour le motif que le numéro de secteur ne correspondait pas !!!!

J'aimerais bien comprendre ce qui se passe....car numéricable n'a pas su m'expliquer.

D'autre part, j'aimerais bénéficier de l'offre de remboursement de 100€ en changeant d'opérateur et je voudrais aussi ne pas continuer à payer un double abonnement.

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait avec plaisir.
Merci

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 04 sept. 2013, 17:34

Salut, en ce qui concerne la portabilité je t'invite à contacter l'ARCEP par mail :

[email protected]

ils sont très compétents, j'ai rencontré quelques soucis avec Bouygues et j'ai très vite récupéré mon numéro de fixe, en revanche il ne faut pas résilier orange ou tu risques de perdre définitivement ton numéro (01).

bon courage :)

cafenonsucre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 16:49

Message par cafenonsucre » mer. 04 sept. 2013, 19:09

Je viens de faire message auprès de l'ARCEP.
J'espère qu'ils résoudront mon problème.
Merci en tout cas pour cette info.
Cordialement
Jocelyne.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 06 sept. 2013, 15:24

La loi prévoit un délai maximum de 10 jours pour la portabilité du numéro d'un opérateur à l'autre, sachant que ce délai court à partir du jour où l'opérateur de destination commence à compter l'abonnement. La seule exception légale au portage, c'est le changement de zone téléphonique (par exemple, quand on déménage de la zone 01 à la zone 02).
Cela dit, et je parle par expérience personnelle, Orange se croit toujours au temps du monopole des PTT et a l'habitude détestable (et illégale) de traîner les pieds pour abandonner un numéro. L'intervention de l'ARCEP fera certainement bouger les choses (quand j'ai fait passer mon n° France Télécom vers NC, l'ARCEP n'était malheureusement pas encore instituée, il m'a fallu 1 mois de bagarre et une plainte au Tribunal d'Instance pour que tout soit enfin réglé).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

cafenonsucre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 sept. 2013, 16:49

Intervention de l'ARCEP

Message par cafenonsucre » lun. 09 sept. 2013, 10:08

Bonjour,
Après avoir contacté l'ARCEP, j'ai eu de leur part les informations me permettant de comprendre pourquoi ma portabilité ne s'était pas faite car ma ligne est dans un cas particulier.

Je rappelle que j'ai simplement changé d'opérateur, de LIVEBOX à NUMERICABLE sans changement d'adresse et donc sans changement de ZNE en voulant conserver mon n° 01...

Donc l'ARCEP me précise que le central téléphonique dont ma ligne dépend est situé dans les Hauts de seine alors que j'habite dans le Val de Marne, ce qui explique pourquoi les processus automatiques ont rejeté ma demande de portabilité.

Donc techniquement, la portabilité peut se faire. Il suffit simplement que NUMERICABLE traite mon dossier manuellement afin que je conserve mon numéro.

A ce jour, cela n'est pas fait. Mais si quelqu'un de NUMERICABLE pouvant traiter mon dossier passait par là !!!

En tout cas, l' ARCEP que je remercie vivement par cette occasion suit mon dossier.

Merci à Jonathan et Pszwark pour leur aide bien utile.
Jocelyne

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Re: Intervention de l'ARCEP

Message par pszwarc » lun. 09 sept. 2013, 10:59

cafenonsucre a écrit :Bonjour,
Merci à Jonathan et Pszwark pour leur aide bien utile.
Jocelyne
Content d'avoir pu aider :)
Cela dit, et bien que je sois un cas, il n'y en a pas dans mon nom ;)
Histoire d'accélérer les choses, je vous raconte comment j'avais procédé lors de mes difficultés à obtenir le portage :
Je me suis procuré le Kbis de Numéricâble (qui ne s'appelait pas encore Numéricâble à l'époque, mais le principe est le même) sur le site Infogreffe.fr (coût de l'opération : 5,44 €). Sur le Kbis, il y a entre autres l'adresse personnelle du Président et du Directeur Général (qui sont souvent une seule et même personne, le PDG). Une petite lettre recommandée AR au domicile du DG a fait bouger les choses à la vitesse grand V – ces personnages n'aiment pas trop être dérangés chez eux par les cochons de payants. Parallèlement, j'ai déposé au Tribunal d'Instance de mon domicile (c'est généralement à la Mairie) une Injonction de Faire (procédure gratuite et sans avocat), accompagnée de tous les documents utiles pour appuyer ma demande (contrats, correspondances). Ce n'est pas très utile en tant que tel (les délais de justice sont plutôt longs en ce moment), mais ça remue les choses : le service juridique de NC et leur service Relations Publiques sont en contact étroit, et les procès, si insignifiants soient-ils, sont publics – de même que les condamnations éventuelles – ils font donc ce qu'ils peuvent pour les éviter.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 09 sept. 2013, 11:27

Bonjour,

Avant d'appliquer des méthodes exotiques (qui peuvent néanmoins marcher :wink: ) il faut dans un premier temps appliquer les méthodes classiques :
<b> :arrow: tu peux essayer de contacter Numericable sur Twitter : @SAV_Numericable</b>

On va déjà voir ce que ça donne, après s'il le faut, on applique le plan B.
Image

Répondre