[Résolu] Qualité audio téléphone catastrophique

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

[Résolu] Qualité audio téléphone catastrophique

Message par Noviceman » sam. 10 août 2013, 09:13

Bonjour,

Je me permets de créer un post car depuis pas mal de temps la qualité audio du téléphone est catastrophique.

Il y a des bourdonnements, et je ne sais pas d'où cela provient.

J'ai essayé de testé avec un autre téléphone, mais cela n'a rien changé.

J'ai actuellement un kit 3 téléphones Philips CD 565 TRIO (dont 1 est HS au passage!!).

Est-ce que cela pourrait provenir du branchement, du téléphone, du modem ??

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » sam. 10 août 2013, 09:43

J'ai bien peur que les téléphones n'y soient pour rien, sans doute un brouilleur sur la tête de réseau.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 10 août 2013, 09:57

Donc que puis-je faire car quand je me connecte sur mon compte client, aucun problème n'est indiqué.

Cela dure depuis au moins 1 an.

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » sam. 10 août 2013, 10:18

Si on laisse tomber le 3990, contacter le @SAV_Numericable sur twitter me semble la meilleure solution.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 10 août 2013, 10:37

bonjour
si il y a un brouilleur c'est sur le secteur de Noviceman , qui pourrais engendrer des déconnexions ,des baisses de débits et peut être une qualité médiocre de la téléphonie, mais pas tout le temps ,

il y a des tests que l'on peut essayer de faire , en premier de brancher le fil r11 du téléphone au port téléphone du modem avec l'élément n° 14 sur la photo ici http://img1.assistance-numericable.fr/I ... ontenu.jpg ( n° 14 adaptateur gigogne téléphonique ) ,si c'est déjà le cas ,essayer sans cet adaptateur ,cet a dire de brancher direct le fil (rj11 directement au port téléphone du modem sans l'adaptateur gigogne ) , puis si la qualité est toujours mauvaise on peut essayer avec un téléphone filaire ,la si la qualité est bonne ,cela vient souvent de la mauvaise qualité des téléphone sans fil .

si malgré le mauvais son persiste ,il faut alors voir l’environnement de la base du téléphone sans fil , l’écarter le plus possible du modem ou sources perturbantes , comme la lampe ,halogène , téléphone portable ,chargeur branché ,qui serais a proximité du téléphone sans fil .

sinon reste alors coupable le modem ou son alimentation ,la seule solution ,aller en boutique pour l'échanger . quand on l'échange il est important de changer tout modem ,alimentation et fil ,et pas remettre les anciens accessoires

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 10 août 2013, 11:19

Merci du conseil!!

J'ai effectivement déplacé la base du téléphone qui se trouvait à côté du modem & par miracle plus de bourdonnement!!

Et dire que cela venait juste de cela & que 5 minutes maxi le temps de débrancher les fils & de les faire passer derrières les meubles ont suffit à résoudre un problème qui durait depuis plus d'1 an!! :roll: :roll:

Encore merci!! :lol: :lol:

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 10 août 2013, 23:00

super :D

Répondre