Portabilite de bouygues a numericable

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Portabilite de bouygues a numericable

Message par mike026 » ven. 21 juin 2013, 09:13

Bonjour,

Je souhaiterai passé de la BBox a numéricable et j'aimerai conservé mon numéro de fixe commençant par 09 sachant que j'ai pas d'autre numéro.
Le problème lorsque j'essaie de m'inscrire sur le site de numericable la portabilite marche que pour les numero 01 a 05 confirmé par un conseillé par tchat.

Marie: Je serais ravie de vous renseigner sur la conservation de votre numéro de fixe.
Marie: Vous aurez la possibilité de conserver votre numéro de fixe en 01 à 05 avec les offres Numericable.
Marie: Le numéro de fixe en 09 n'est pas compatible avec les offres de Numericable.

Alors que si on va sur l'assistance de numericable on trouve cette page qui prouve que la portabilite pour les 09.

http://assistance.numericable.fr/Portab ... phone.html

Faut 'il s'incrire puis demandé la portabilite apres ?

Je suis donc allé à la boutique numericable de valence et la ils m'ont dit que c'etait possible en boutique mais pas par internet.

Le problème c'est quand passant par la boutique j'ai un surcoût de plus de 100€ (50 frais ouverture + forfait power family a 45 au lieu de 40).

Si quelqu'un connait la marche à suivre pour garder son 09 sa serai sympa :D

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 08 août 2013, 00:52

Bonsoir.

En général, il est + facile de porter des n° géographiques que des n° en 09.

Pour Numéricâble, bizarre la contradiction sur le site.

Il faut demander la portabilité au moment de la souscription.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » jeu. 08 août 2013, 07:27

Salut le dromois ;) ( valence ?) Si à la boutique elle ta dit que c'etait possible c'est que c'est le cas, (ta de la chance d'être dans la drome la boutique de valence c'est les meilleurs ;) ) Au pire si tu y arrives pas par internet fais ta souscription en boutique

édit : en passant par internet tu as aussi les frais de 50€, en faite il te demande de valider ta commande par la suite et tu dois payer les 50€, ils sont remboursé sur la première facture dans tout les cas
ensuite faut faire la porta au moment de la souscription
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » jeu. 08 août 2013, 08:24

Bonjour
Je suis repassé chez Numericable il y a 15 jours et j'ai demandé la portabilité de mon numéro obtenu chez Bouygues, commençant par 09. Demande passée par internet.
Sans problème!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 08 août 2013, 11:25

Bonjour.

Il y a quelques temps, il était difficile de faire porter son n° 09 mais je pense que l'ARCEP a dû intervenir pour que cela soit possible.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 08 août 2013, 11:34

Sauf que il peut arriver chez certaines personnes des problèmes non négligeable (mais cela reste peu fréquent heureusement) mais le plus souvent j'ai constaté ce problème de personne venant de chez BYT vers un autre opérateur

Le numéro est bien porté mais seuls les clients du nouvel opérateur chez qui la personne a souscrit peuvent le joindre

Les autres personnes tomberont sur la messagerie vocale de BYT ou un numéro non attribué parceque l'ancien opérateur n'aura pas fait correctement le ménage de ses bases de données

En tout cas au moins pour l'ADSL, pour ce qu'il en est du cable là je ne sais pas
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » ven. 09 août 2013, 12:31

Bonjour,

en faite j'ai fait remonte l'info au sav par twitter car d'apres eu c'etait possible a partir du 10/06 je crois et que c'etait un dysfonctionnement en cours de correction

Et la 10 jours après, j'ai pu faire mon inscription sur le site avec ma portabilité en 09.

Tout c'est bien déroulé et ca ma résilié mon offre bbox automatiquement.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 09 août 2013, 12:45

mike026 a écrit :Bonjour,

en faite j'ai fait remonte l'info au sav par twitter car d'apres eu c'etait possible a partir du 10/06 je crois et que c'etait un dysfonctionnement en cours de correction

Et la 10 jours après, j'ai pu faire mon inscription sur le site avec ma portabilité en 09.

Tout c'est bien déroulé et ca ma résilié mon offre bbox automatiquement.
Bonjour.

Ton offre Bbox n'est pas automatiquement résilié.

http://www.dslvalley.com/dossiers/resil ... uygues.php
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 09 août 2013, 12:48

rameurpl a écrit :
mike026 a écrit :Bonjour,

en faite j'ai fait remonte l'info au sav par twitter car d'apres eu c'etait possible a partir du 10/06 je crois et que c'etait un dysfonctionnement en cours de correction

Et la 10 jours après, j'ai pu faire mon inscription sur le site avec ma portabilité en 09.

Tout c'est bien déroulé et ca ma résilié mon offre bbox automatiquement.
Bonjour.

Ton offre Bbox n'est pas automatiquement résilié (contrairement à une portabilité du n° de mobile).

http://www.dslvalley.com/dossiers/resil ... uygues.php
Pense à révoquer le prélèvement Bouygues auprès de ta banque.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » ven. 09 août 2013, 13:36

rameurpl a écrit :
mike026 a écrit :Bonjour,

en faite j'ai fait remonte l'info au sav par twitter car d'apres eu c'etait possible a partir du 10/06 je crois et que c'etait un dysfonctionnement en cours de correction

Et la 10 jours après, j'ai pu faire mon inscription sur le site avec ma portabilité en 09.

Tout c'est bien déroulé et ca ma résilié mon offre bbox automatiquement.
Bonjour.

Ton offre Bbox n'est pas automatiquement résilié.

http://www.dslvalley.com/dossiers/resil ... uygues.php

Si si j'ai recu un courrier de bouygues comme quoi ma résiliation était effective, avec le coupon pour renvoyé la box ainsi que la facture de resiliation

Répondre