Téléphonie "Stop Secret"

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 mai 2010, 21:36
Localisation : Saint-André (59)

Téléphonie "Stop Secret"

Message par Manu » lun. 25 févr. 2013, 14:54

Bonjour,
A quand cette fonction pour les appels en numéro masqué ?
(Pouvoir identifier son correspondant avant que le téléphone ne sonne).

MAnu

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 25 févr. 2013, 15:07

Bonjour par définition un appel en numéro masqué masque le numéro de l'appelant aux équipement de l’abonné qui reçoit l'appel.
Donc vous ne pouvez pas identifier l'appelant.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 25 févr. 2013, 16:28

Bonjour,

Petite précision le "stop secret" à ma connaissance est un service payant de "France Telecom" ( http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/? ... e=1&type=3 )

Si une personne appele en "secret", elle est interceptée par un serveur vocal lui demandant de s'identifier. Le serveur appele ensuite l'abonné pour lui faire écouter la présentation de la personne et demandant à l'abonné si il veux prendre l'appel ou non.

Donc, il ne s'agit pas "casser" le "numéro masqué" en présentant le numéro mais de filtrer en demandant de s'identifier oralement et de permettre à l'abonné de refuser l'appel.

D'ailleurs, il me semble que lors qu'il y a refus de l'appel, c'est comme si le serveur vocal n'avait pas pu joindre le correspondant (absent) donc l'appelant ne sait pas si c'est un refus ou une absence.

Je doute que numéricable propose ce type de service, je ne sais même pas si d'autres que France Telecom le fourni et encore il le fourni peut-être que sur une ligne "fixe".

n`Ahu

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » lun. 25 févr. 2013, 18:25

Bonjour,

J'ai eu ce service pendant quelques temps. C'était pour bloquer les centres d'appels qui proposent tout et n'importe quoi de préférence aux heures des repas et qui appellent systématiquement en numéro masqué.

J'ai résilié ce service parce que ces centres d'appels ont trouvé la parade ou plutôt la faille.
Pour leurer ce service il leur suffit d'envoyer quelques chiffres au hasard et leur appel n'est pas intercepté. vous recevez des appels avec comme N° 00 ou 1234 ou ....... etc.. et comme vous pouvez le constater avec ces exemples la suite de chiffres n'a aucun rapport avec un vrai numéro de téléphone.

En fait le service "stop secret" ne vérifie pas si l'appelant est masqué ..... et ne sert à rien !

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 25 févr. 2013, 18:44

Bonjour on peut quand même chez numericable bloquer les appels anonymes en numéro masquer et un message demande à l'appelant de s'identifier.

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » lun. 25 févr. 2013, 19:01

Bonjour,

Depuis que j'ai le fixe chez numéricable, la fonction Refus des appels anonymes fonctionne très bien. Aucun appel(s) entrant(s) dont le numéro n'est pas clairement identifié n'aboutit.

Je ne suis donc pas embêté. En revanche, cela oblige le service client d'appeler sur mon mobile pour me joindre au cas où.
En effet, il faut désactiver l'option pour recevoir leur appel.

Bonne soirée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

Répondre