Gygaset: affichage appel manqué systématiquement

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Gygaset: affichage appel manqué systématiquement

Message par Johnny » ven. 04 janv. 2013, 16:02

Bonjour, et bonne année,

je viens d'acquérir un siemens gygaset A510 et j'ai le problème d'affichage et de gestion des communications suivant;
J'ai configuré l'appareil pour avoir le journal d'appel qui m'indique les appels manqués (et leurs nombres par la même occasion). En fait il m'indique systématiquement TOUS les appels, <u>qu'ils soient émis ou reçus</u>, comme des appels manqués et je suis donc obligé de les effacer dans le journal d'appel constamment.

Si je mets en service la messagerie pour le 888, alors à chaque appel émis ou reçus, correctement pris bien sur, ce sera l'icône et le nombre de message que j'ai à écouter dans ma messagerie . (bien sur aucun, la boite est vide).

J'ai réinitialisé plusieurs fois base et combinés, + le modem Netgear, rien à faire...
PAR CONTRE, j'ai essayé le téléphone en le branchant sur la Neufbox de mon frère et tout fonctionne correctement sans aucun icône ou décompte d'appel manqué en appel et réception.
Le gygaset fonctionne donc bien.

:shock:
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 janv. 2013, 16:24

Salut,

Quand tu dis que tu as fait la comparaison en branchant l'appareil sur la NeufBox de ton frère et que dans ce cas tu n'a eu aucune trace d'appels sur ton A510… est-ce que tu a vérifié si la messagerie SFR de ton frère était activée sur sa ligne ? Et si oui, avec quel paramètres concernant les appels, le filtrage, etc. ?

J'ai un modèle A585, donc un peu différent du tien. Tous mes services de messagerie NC sont désactivés : c'est au A585 de tout prendre en charge et il classe bien tous les appels différemment : reçus, passés, manqués.
Image

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » ven. 04 janv. 2013, 18:00

Sa messagerie est bien active comme la mienne. mais je ne sais pas la configuration de celle-ci. Comme lui non plus :D , ça doit être la configuration par défaut.
Je n'ai pas essayé de désactiver ma messagerie chez NC. Comment faire du reste ?

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » ven. 04 janv. 2013, 18:08

je viens, par le Web, de désactiver ma messagerie et de refaire un test. c'est pareil :(

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » ven. 04 janv. 2013, 21:12

Moi j'ai le même problème (que j'avais également avec les modems Castelnet et Netgear) avec LaBox, après chaque appel reçu ou émis, le téléphone affiche un appel entrant (mais ne sonne pas) et m'indique un appel manqué. Je m'y suis fait.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 janv. 2013, 21:22

Sur mon A585, j'ai réglé ceci :
Menu => Réglages => Base => Type liste appels => Appels perdus : coché. Tous les appels : non coché.
--
Image

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » ven. 04 janv. 2013, 22:51

un peu différent pour moi je ne peux pas régler la base , sauf la réinitialiser à partir du combiné.
Mais j'ai fait à peu près pareil:
Menu=> Réglages=>Téléphonie=>Type liste d'appel=>Appels perdus cochés -Tous les appels décoché.

Tristos, je n'arrive pas (encore :) ) à me faire à l'idée que mon matériel tout neuf, et réputé, marche parfaitement partout sauf chez moi :? :lol:

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » sam. 05 janv. 2013, 14:59

Je crois qu'il va y avoir un gygaset A510 duo tout neuf à récupérer à bon compte..... :o

- J'ai essayé de modifier le délai de "flashing" en + et en - ; sans succès.
- J'ai essayé de passer en mode de composition par impulsion; sans succès.
- Je me suis mis une paye en téléphonant depuis mon portable à la hotline gygaset, qui m'a refait faire tous les resets possibles et imaginables que j'avais déjà fait :roll: pour finalement ne rien comprendre et me dire d'aller le changer.
- J'ai réussi, non sans insistance, à me le faire échanger chez Boulanger, malgré qu'ils aient constaté avec moi et sur des lignes différentes, qu'il n'y avait aucun soucis chez eux :oops: :oops:

- Le deuxième a les mêmes anomalies constatées quand il est raccordé à Numéricable, et marche très bien partout ailleurs :twisted: :evil:

- Le seul test nouveau que je peux apporter est que lorsque je sélectionne comme journal d'appel "Tous les appels"; pour <u>chaque </u>appel réussi il m'indique dans le journal: celui-ci avec nom et n° du correspondant etc. <b>PLUS</b> un appel manqué sans information du correspondant :?: :!:

- Il me reste la Hotline Numéricable à contacter, parce que le soucis est là et pas ailleurs 8o) à moins qu'ici une personne ne puisse résoudre ce problème.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 05 janv. 2013, 21:22

Il me semble qu'il y avait dans le parametrage du modem un réglage spécial pour les tel Siemens. À revérifier en branchant un PC sur le modem (ou LaBox) et en accédant au menu d'admin.
Image

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » dim. 06 janv. 2013, 18:53

Merci Maxximum,
Je n'ai pas le souvenir d'une telle option dans l'interface d'administration, (mais comme je n'en avais pas eu besoin....); et maintenant que l'on a plus qu'un accès restreint aux réglages, il n'y a plus rien concernant ça.

Répondre