Gygaset: affichage appel manqué systématiquement

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » lun. 07 janv. 2013, 08:53

Dans la configuration téléphonie du modem ou de la box tu as bien coché la case correctif présentation du numéro?
(J'ai la flemme de relire toutes les pages excuses si ça a déja été dit ... :oops: )
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » lun. 07 janv. 2013, 09:56

Oui, merci. :)


sur cette page en dessous de cette fonction j'ai ceci:

<b>Présenter la réception</b>
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement réglé.
Fréquence de réception 162000000 Hz

<b>Valeur de début fréquence</b>
Ce champ vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et redémarrez le modem câble pour qu'elle prenne effet.
Fréquence de démarrage 0
puis un bouton: "cliquer pour enregistrer et redémarrer le périphérique".

Avez vous autre chose ?

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 30 mars 2013, 18:21

Sur la configuration de la Box NC, sur la page "Téléphonie", rubrique "Configuration", il y a une boîte à cocher "correctif présentation numéro" et un bouton "appliquer".

Cela dit, si les appels sont interceptés par la messagerie NC, ils n'arrivent pas jusqu'au téléphone, donc celui-ci ne peut pas les comptabiliser… La messagerie NC est-elle bien activée sur "non-réponse" et sur "occupation" seulement ? Si oui, seuls les appels interceptés pour non-réponse seront comptés par le téléphone.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 30 mars 2013, 18:50

Salut,
pszwarc a écrit :Sur la configuration de la Box NC, sur la page "Téléphonie", rubrique "Configuration", il y a une boîte à cocher "correctif présentation numéro" et un bouton "appliquer".

Cela dit, si les appels sont interceptés par la messagerie NC, ils n'arrivent pas jusqu'au téléphone, donc celui-ci ne peut pas les comptabiliser [...]
Oui cette option est toujours présente malgré les craintes de <b>Johnny</b> :
Johnny a écrit :Merci Maxximum,
Je n'ai pas le souvenir d'une telle option dans l'interface d'administration, (mais comme je n'en avais pas eu besoin....); et maintenant que l'on a plus qu'un accès restreint aux réglages, il n'y a plus rien concernant ça.
Et, même avec une messagerie activée chez NC, comme tu l'indiquais dans la suite de ton message cela dépend ensuite de la configuration perso de cette messagerie :
dans mon cas, activer cette option a eu quand même des effets positifs bien qu'ayant la messagerie activée chez NC pour intercepter certains messages.

AVANT : notre téléphone sonnait et présentait bien le numéro (et donc cette option semblait ne pas le concerner ;-)) mais si on ne répondait pas seul le compteur d'appel manqué sur le téléphone était bon. Il ne m'indiquait pas qu'un message était (eventuellement) déposé sur la messagerie distante chez NC.

APRÈS : ben c'est tout bon. Compteur appel manqué +1. Et, le cas échéant, compteur messages distants +1, il suffit de cliquer sur ce dernier et ça appelle la messagerie NC pour l'entendre...
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 03 mai 2013, 00:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Johnny
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 17:46

Message par Johnny » jeu. 02 mai 2013, 16:11

Le problème ne pouvait pas venir de la gestion des répondeurs puisque, comme je l'ai dit plusieurs fois, ça le faisait aussi quand j'appelais :shock:

Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais depuis mardi 23 plus d'appel manqué indiqué, (sauf si effectivement il y en a eu un ) :D :D
J'ai pu reconfigurer après quelques jours d'attentes l'affichage clignotant et tout à l'air de fonctionner correctement sans que j'ai fait quoique ce soit. :D :D

Répondre