Portage Fixe BT vers NC impossible

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Portage Fixe BT vers NC impossible

Message par AlanNC » dim. 02 déc. 2012, 10:48

Bonjour,

Abonné depuis longtemps à un pack TV chez NC, je viens de souscrire à une de leurs offres quadruple play (gratuit pendant un an, pas de frais d’activation). Avant de résilier de chez BT chez qui j'avais téléphone fixe+mobile et internet, j'ai demandé le portage des numéros.
Si le portage du mobile a bien fonctionné, il n'en est pas de même pour le fixe. Après un premier appel téléphonique de NC m'indiquant que tout était en cours, ne voyant rien venir, j'ai dû rappeler pour me faire dire que le portage n'était pas possible pour cause d'incompatibilité de secteur (ou quelque chose comme cela).

Je précise que mon n° BT est un ancien n° FT (en 01 57 xx xx xx) et que le numéro NC est en 01 74 xx xx xx.
Maintenant NC me dit qu'il peut y avoir des échecs dans le cas de deux portages consécutifs.

A votre avis, dois-je insister ? Y-a-t-il vraiment un problème technique ou juste de la mauvaise volonté de l'un ou l'autre des deux opérateurs ? :help:
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Commandant Sylvestre
Messages : 108
Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15

Message par Commandant Sylvestre » dim. 02 déc. 2012, 12:43

Insiste !...

En ce qui me concerne, on me disait la même chose de la portabilité de mon numéro géographique (04 ...) vers NC en provenance de DartyBox THD (câble)... et pourtant aujourd'hui, c'est le cas et j'ai bien ce numéro sur ma Box Numericable après plus d'un mois d'attente.

Je précise que mon numéro avait "voyagé" jusqu'à présent de FT à l'ADSL (Orange et Free), puis de l'ADSL à un premier opérateur câble (Dartybox) et enfin de ce même opérateur câble vers un autre (NC)...

En revanche, je précise... que cette dernière portabilité a pris 1 mois 1/2. Que pendant ce laps de temps, je devais payer les deux opérateurs parce que je ne voulais pas le perdre... et qu'enfin, c'est moi qui ai du engager la résiliation de mon ancien opérateur contrairement à la promesse faite, une fois la portabilité effectuée, car NC a laissé courir.... Résultat : un numéro géographique porté certes, mais deux mois d'abonnement payé à Dartybox alors que je n'utilisais plus leur service, juste pour ne pas perdre un numéro.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » dim. 02 déc. 2012, 13:00

Commandant Sylvestre a écrit :Insiste !...
OK merci pour le retour d'expérience.
Comme mon nouvel abonnement quadruple play NC est "gratuit" pendant un an - pas de supplément d'abonnement par rapport à celui que j'avais avec TV seulement - je n'ai effectivement pas encore résilié BT, car j'attendais que le n° de téléphone soit porté. J'ai bien fait d'attendre.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Répondre