Carte 1h 60 SMS : suivi conso et répondeur décompté des 1h

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Carte 1h 60 SMS : suivi conso et répondeur décompté des 1h

Message par mojito » mar. 09 oct. 2012, 17:37

J'ai activé la carte 1h et 60 SMS (gratuite pour les abonnés au nouveau forfait, 4,99 € pour les autres) la semaine dernière. Tout a bien fonctionné mais je me suis retrouvé rapidement avec 15 minutes de moins sur mon forfait 1 heure alors que je n'avais encore appellé personne.

En fait la consultation du répondeur et l'appel de suivi conso (que j'appellais pour tenter de comprendre pourquoi mon forfait diminuait) était décompté du forfait alors que dans la brochure tarifaire il apparait gratuit.

Au 3990 on m'a fait une jolie différence entre gratuit (je ne suis pas facturé puisque c'est dans mon heure de forfait) et décompté du crédit de une heure. Sauf que si c'est décompté du crédit de 1h ce n'est plus gratuit. Aller effacer ses messages sur le répondeur et tenter de suivre sa conso coute rapidement des minutes de cette heure. Consommer son crédit quand on appelle un service dit "gratuit" voila quelque chose d'étrange.

Et pourtant voila ce qui écrit sur mon compte :

<i>"Depuis votre dernière facture, vous avez consommé 0h 16min sur votre forfait 1H . + 0h 43min de report du mois précédent. Cela représente 27,14% de votre forfait mensuel."</i>

Malgré mes appels, tout cela est considéré comme normal par NC. Pourtant ce n'est pas comme cela que cela se passe chez d'autres opérateurs. Et quand on sait que laminute de dépassement est facturé 0,25 € la minute (contre 0,05 € chez free)... le calcul est vite fait sur le cout de cette opération. Dans ces conditions, décompter du forfait des services dits "gratuits" est une hérésie.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 09 oct. 2012, 17:44

Salut,
Tu abordes déjà le problème ailleurs, à ce rythme là, nous aussi on va te faire payer une surconsommation :lol:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=20
Je ferme
A+
Image

Verrouillé