Téléphone & BBox Sensation Fibre

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Téléphone & BBox Sensation Fibre

Message par vab » lun. 09 juil. 2012, 15:15

Bonjour,

Actuellement client Numéricable, je souhaiterais passer à l'offre BBox Sensation Fibre, vu que celle-ci est maintenant disponible.

Seulement, je me pose une question à propos de mon numéro de téléphone : comment se fait la portabilité entre mon numéro Numéricable et la BBox Fibre ?

Merci pour vos lumières,
Vincent.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 09 juil. 2012, 15:22

Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » lun. 09 juil. 2012, 15:32

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Y-a-t-il depuis d'autres expériences (bonnes j'espère :lol: ou mauvaises :evil: ) ?

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 09 juil. 2012, 15:43

Pas de quoi :)
Par contre, pour les expériences "récentes", bah je peux pas t'aider, mais d'autres le feront peut-être ^^ (réponse fort utile hein :D)
Et sinon, ben tiens nous au courant ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 09 juil. 2012, 16:15

darkevil a écrit :Pas de quoi :)
Par contre, pour les expériences "récentes"
merci pour l'exemple :D
À l'époque du lancement de Bouygues télécom il y a plus 1 an .

Récemment j'ai encore vu un dossier Darty -> NC , se bloquer un peu pour les mêmes raisons

en fait tu ne risques pas grand-chose en allant vérifier la portabilité, en boutique Bouygues télécom !
tu verras par la suite si c'est possible ou pas.

"surtout que les 09 sont pas toujours joignables en SIP exemple: Skype"
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Re: Téléphone & BBox Sensation Fibre

Message par luimeme » mar. 10 juil. 2012, 11:01

vab a écrit :Seulement, je me pose une question à propos de mon numéro de téléphone : comment se fait la portabilité entre mon numéro Numéricable et la BBox Fibre ?

Merci pour vos lumières,
Vincent.
Bonjour,
j'ai voulu passer chez BT en août dernier, mon téléphone (numéro de numericable "géographique" commencant par 02 56) a été coupé après 10 jours et n'était pas remis après 5 semaines ce qui m'a obligé a en reprendre un nouveau avec perte définitive de l'ancien sans aucune explication.
Bonne chance
numericable Power Rennes LaBox

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 11 juil. 2012, 18:42

Bonjour, c'est cette procédure ?
Bonjour, Oui cela est possible depuis le 29 mai 2009

Il faut :

1/ Souscrire une offre BT
2/ Dans les 24h après l'attribution d'un numéro fixe Bouygues Télécom, contacter le serveur vocal 0800 94 94 02 (gratuit depuis un poste fixe) en vous munissant de votre numéro de ligne que vous souhaitez conserver, le numéro attribué par Bouygues et bien sur connaitre le Nom du de l'ancien FAI ;)

Une fois la prise en compte par le serveur vocal, Bouygues Telecom vérifie avec l'opérateur d'origine l'éligibilité de la demande et traite la conservation du n° sous une dizaine de jours.
Je l'ai trouve sur un forum Bbox, merci.
AuchanBox Net+Tel

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » lun. 16 juil. 2012, 19:31

J'ai fait la demande d'abonnement, j'ai appelé le 0800 94 94 02.
Maintenant, j'attends... je vous tiens au courant.

Au fait, vous savez si la résiliation à Numéricable est automatique dans ce cas (c'est ce qu'avait l'air de dire le serveur vocal...).

Merci !

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 17 juil. 2012, 00:54

vab a écrit :J'ai fait la demande d'abonnement, j'ai appelé le 0800 94 94 02.
Maintenant, j'attends... je vous tiens au courant.

Au fait, vous savez si la résiliation à Numéricable est automatique dans ce cas (c'est ce qu'avait l'air de dire le serveur vocal...).

Merci !
Bonjour.

Bouygues va s'occuper de faire la portabilité du n° de téléphone Numéricâble.

Une fois que ta connexion fibre fonctionnera (Internet, téléphonie et TV), il faudra que tu envoies une lettre de résiliation à Numéricâble en prenant soin de supprimer le prélèvement automatique.

Bouygues rembourse, sur demande, les frais de résiliation de l'ancien FAI.

http://www.assistance.bbox.bouyguestele ... ancien-fai
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 17 juil. 2012, 10:53

Et pour ceux qui on l'augmentation de 2€ ne pas hésiter à citer la loi Chatel dû à un changement de CGV. Il n'y a pas de raison de faire payer MrB.
AuchanBox Net+Tel

Répondre