netgear cbvg834g - Connexion perdue suite reset usine

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Inu-Shiba
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 10:02

netgear cbvg834g - Connexion perdue suite reset usine

Message par Inu-Shiba » dim. 03 juin 2012, 10:31

Bonjour,

Ayant perdu mon mot de passe d'accès à la gestion du routeur, je trouve dans le site de Numéricable, un moyen de remettre le modem aux paramètres d'usine.

Fantastique, j'accède à la gestion du routeur.
Le revers de la médaille, c'est que celui-ci n'accroche plus du tout au réseau, et la 1ère diode downstream clignote orange indéfiniment.

Il y a 6 mois, un technicien m'a remonté le tout en 5 minutes en m'expliquant que c'était un problème de fréquence.

Dans le menu Etat MTA, il y a bien une fréquence de démarrage à configurere, mais... laquelle?


Voila l'état du modem:
Statut de la passerelle
Statut
Durée de fonctionnement du système 0 days 00h:16m:41s
Accès réseau Rejetée
Adresse IP du périphérique ---.---.---.---
WAN Passerelle par défaut ---.---.---.---

Fréquence de réception 960000000 Hz

Le fréquence de réception augmente jusqu'à culminer à 960 MHz et plus rien ne bouge.
Seule la fréquence de démarrage est modifiable.
J'ai essayé plusieurs valeurs trouvées sur l'internet mais celles-ci semblent n'avoir aucun effet, pas plus que pour la personne à la hotline numéricable d'ailleurs...

La dernière fois que ce genre de problème était arruvé, un technicien avit arrangé le problème en quelques minutes, et m'avait dit qu'il s'agissait bien d'un problème de fréquence, mais sans plus. Je pense que c'est reparti pour un tour, mais je vais devoir attendre le tech pendant une semaine.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: netgear cbvg834g - Connexion perdue suite reset usine

Message par Mekthoub » dim. 03 juin 2012, 13:16

Bonjour!

Heu... c'est bizarre: Le scan des fréquence n'est pas censé monter aussi haut, et puis il devrait reboucler au début du spectre, non? Essaye de voir la fréquence de réception d'un autre modem du coin (dans ton décodeur TV, ou le modem d'un voisin), et entre la même comme fréquence de démarrage. Ou alors donne nous ta ville, offre, et matériel dans ton profil et/ou ta signature du forum.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Re: netgear cbvg834g - Connexion perdue suite reset usine

Message par ELECTRON 76 » dim. 03 juin 2012, 14:00

Bonjour Inu-Shiba .

Inu-Shiba a écrit :Dans le menu Etat MTA, il y a bien une fréquence de démarrage à configurer, mais... la quel ?
Généralement , les VD commence après la FM .

Essaye : 110000 hz ou 110000000( soit 110 Mhz ) :idea: .

Bonne chance et journée :wink: @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Inu-Shiba
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 10:02

Re: netgear cbvg834g - Connexion perdue suite reset usine

Message par Inu-Shiba » dim. 03 juin 2012, 16:15

Wha, ca c'est du forum.
Le réponse est plutôt rapide.

J'ai bien rentré 110 000 000 dans la fréquence de démarrage.
La synchro n'accroche toujours pas.

OK, je vais éditer mon profil.

Par contre, vous avez raison, le spectre revient au début.
Au départ, j'avais une mauvaise réception. les tests de vitesse internet me donnaient 4 mégas en download, et 5 mégas en upload.

C'est curieux, ma signature ne remonte pas.
Bon, ben voila les infos:
Offre Numéricable 100 mégas
Netgear CBVG834G
CM MAC XXXXXXXXXXX
Device MAC XXXXXXXXXXX
CHARENTON-LE-PONT

Je vais faire un tour à Paris pour essayer mon modem dans une assoc qui utilise un Ubee chez numéricable.

<b>Édit Macpeace : Supression Mac Adress</b>

Inu-Shiba
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 10:02

Message par Inu-Shiba » dim. 03 juin 2012, 21:40

CM MAC XXXXXXXXXXX
Device MAC XXXXXXXXXXX

OK, désolé pour la boulette.

Décidément, j'ai passé plusieurs heures à essayer différentes fréquences de démarrage, j'ai même branché le modem à la place du décodeur TV, qui marche impeccable, donc pas de problème de connexion.

La dernière fois que j'ai dû faire un factory reset, j'ai dû attendre qu'un technicien mette des paramètres qu'il ne m'a pas communiqué.
Finalement, je crois qu'il y a un menu de super-utilisateur dans les modems, inaccessible au commun des mortels.

Si Numéricable, c'est une semaine d'attente pour un rétablissement d'accès à cause d'un reset, je préfère aller voir ailleurs... d'autant plus que leur hot-line semble être très limitée. En effet, seulement 3 actions ont l'air d'être possibles:
- redémarrer le modem,
- proposer un changement du modem en boutique,
- envoyer un technicien.
... enfin, des compétences largement utilisables par un serveur vocal interactif...
Offre Numéricable 100 mégas
Netgear CBVG834G

CHARENTON-LE-PONT

Répondre