Facturation du transfert d'appel
Facturation du transfert d'appel
Bonjour à tous !!
Je possède un abonnement Power+Cinéma, incluant la téléphonie illimitée sur fixes et portables.
A 2 agences Numéricâble, j'ai posé la question suivante, qui m'a valu 2 réponses différentes, et contraires.
Je peux programmer un transfert d'appel pour rediriger tous les appels qui arrivent sur mon fixe vers un n° de mon choix. Je peux donc choisir de rediriger vers mon portable (Orange).
La question: le coût de mon transfert d'appel de ma ligne fixe vers mon portable est-il inclus dans mon forfait Numéricâble, ou est-il facturé en supplément ?
Les 2 réponses, différentes et contraires:
1-votre abonnement Power+Cinéma comprenant les appels vers les mobiles français en illimité, vous ne serez donc pas facturé en supplément hors forfait.
2-le coût du transfert d'appel n'est pas inclus dans votre forfait, vous serez facturé en supplément de tous les transferts réalisés. En effet, votre appelant ne sait pas qu'il appelle vers un portable, vous devez donc supporter la différence de coût.
Qui croire ?
Bon, évidemment, je pourrais faire un essai pour savoir ... mais je préfèrerai savoir sans essayer !!
Merci pour vos retours,
Eric
Je possède un abonnement Power+Cinéma, incluant la téléphonie illimitée sur fixes et portables.
A 2 agences Numéricâble, j'ai posé la question suivante, qui m'a valu 2 réponses différentes, et contraires.
Je peux programmer un transfert d'appel pour rediriger tous les appels qui arrivent sur mon fixe vers un n° de mon choix. Je peux donc choisir de rediriger vers mon portable (Orange).
La question: le coût de mon transfert d'appel de ma ligne fixe vers mon portable est-il inclus dans mon forfait Numéricâble, ou est-il facturé en supplément ?
Les 2 réponses, différentes et contraires:
1-votre abonnement Power+Cinéma comprenant les appels vers les mobiles français en illimité, vous ne serez donc pas facturé en supplément hors forfait.
2-le coût du transfert d'appel n'est pas inclus dans votre forfait, vous serez facturé en supplément de tous les transferts réalisés. En effet, votre appelant ne sait pas qu'il appelle vers un portable, vous devez donc supporter la différence de coût.
Qui croire ?
Bon, évidemment, je pourrais faire un essai pour savoir ... mais je préfèrerai savoir sans essayer !!
Merci pour vos retours,
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Bonjour Eric,
Etant donné que tu as un abonnement qui inclus les appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, le transfert des appels entrants sur ton fixe vers ton portable ne te coutera rien. En ce qui concerne ton correspondant, il sera facturé comme un appel vers ton fixe sauf, bien évidemment, si il dispose d'un abonnement qui prévoit les appels illimités vers les fixes.
Pour rappel :
1. le service en lui même est complètement gratuit
2. Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne mobile sur un autre numéro. <u>Ce numéro doit être un numéro mobile ou fixe en France métropolitaine</u> (hors numéros courts, spéciaux, géographiques vers des serveurs vocaux, numéros satellites).
3. http://assistance.numericable.fr/Renvoi-d-appels.html
J'espère que cela t'aidera.
Etant donné que tu as un abonnement qui inclus les appels vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, le transfert des appels entrants sur ton fixe vers ton portable ne te coutera rien. En ce qui concerne ton correspondant, il sera facturé comme un appel vers ton fixe sauf, bien évidemment, si il dispose d'un abonnement qui prévoit les appels illimités vers les fixes.
Pour rappel :
1. le service en lui même est complètement gratuit
2. Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne mobile sur un autre numéro. <u>Ce numéro doit être un numéro mobile ou fixe en France métropolitaine</u> (hors numéros courts, spéciaux, géographiques vers des serveurs vocaux, numéros satellites).
3. http://assistance.numericable.fr/Renvoi-d-appels.html
J'espère que cela t'aidera.
Bonjour Styx69 !!
Merci pour ton aide.
Tout comme le lien Internet que tu proposes, le point n°2 fait référence au renvoi d'appel d'une ligne mobile vers une autre ligne, mobile ou fixe.
Mon cas est celui du transfert de ma ligne fixe Numéricâble vers mon mobile Orange, donc une situation différente.
Est-ce la même règle ?
Eric
Merci pour ton aide.
Tout comme le lien Internet que tu proposes, le point n°2 fait référence au renvoi d'appel d'une ligne mobile vers une autre ligne, mobile ou fixe.
Mon cas est celui du transfert de ma ligne fixe Numéricâble vers mon mobile Orange, donc une situation différente.
Est-ce la même règle ?
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Re-bonjour,
Ne t'en fais, dans la mesure où tu les appels vers les mobiles en France métropolitaine inclus dans ton abonnement, le fait que tu transferts tes appels vers ton mobile ne te coutera pas un seul centime d'€.
Lis bien le point 2 de ma réponse :
2. Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne mobile sur un autre numéro. <b>Ce numéro doit être un numéro mobile ou fixe en France métropolitaine</b> (hors numéros courts, spéciaux, géographiques vers des serveurs vocaux, numéros satellites).
Ne t'en fais, dans la mesure où tu les appels vers les mobiles en France métropolitaine inclus dans ton abonnement, le fait que tu transferts tes appels vers ton mobile ne te coutera pas un seul centime d'€.
Lis bien le point 2 de ma réponse :
2. Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne mobile sur un autre numéro. <b>Ce numéro doit être un numéro mobile ou fixe en France métropolitaine</b> (hors numéros courts, spéciaux, géographiques vers des serveurs vocaux, numéros satellites).
Bonjour Styx69 !!
Justement, ma remarque provient du fait que le point n°2 précise explicitement "Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne <b><u>mobile</b></u> sur un autre numéro. "
Il est bien fait mention du transfert d'une ligne mobile, et non pas d'une ligne fixe.
Le pb, c'est que c'est jamais clair limpide dans tous les textes officiels. Je me demande bien pourquoi...
Merci à toi et Odo pour les explications,
Eric
Justement, ma remarque provient du fait que le point n°2 précise explicitement "Le service de Renvoi d’appels vous permet de transférer vos appels destinés à votre ligne <b><u>mobile</b></u> sur un autre numéro. "
Il est bien fait mention du transfert d'une ligne mobile, et non pas d'une ligne fixe.
Le pb, c'est que c'est jamais clair limpide dans tous les textes officiels. Je me demande bien pourquoi...
Merci à toi et Odo pour les explications,
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
J'ai une offre Bbox ADSL avec 6h d'appels vers les mobiles (promotion Bouygues que j'avais eu dès le début).
J'ai fais le renvoi du fixe vers le mobile et lorsque l'appel est renvoyé au bout de 5 sonneries, cela est décompté des 6h d'appels (en fait c'est comme si j'appelais directement mon fixe vers mon mobile).
Je peux vérifier via l'espace client si l'appel est bien inclus et je n'ai jamais eu de surprises.
Pour la personne qui t'appelle, styx69, l’explique bien.
J'ai une offre Bbox ADSL avec 6h d'appels vers les mobiles (promotion Bouygues que j'avais eu dès le début).
J'ai fais le renvoi du fixe vers le mobile et lorsque l'appel est renvoyé au bout de 5 sonneries, cela est décompté des 6h d'appels (en fait c'est comme si j'appelais directement mon fixe vers mon mobile).
Je peux vérifier via l'espace client si l'appel est bien inclus et je n'ai jamais eu de surprises.
Pour la personne qui t'appelle, styx69, l’explique bien.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
J'avais effectué un transfert momentané de mon fixe numéricable vers mon mobile (carte SFR) que j'avais oublié de désactiver pendant près d'une semaine. Je m'aperçois que la facture de juin fait ressortir une consommation téléphonique de 6,89 €. En consultant le détail, je constate, entre autres, qu'un appel est facturé 3,60 € alors qu'il a été passé depuis mon portable, ça j'en suis absolument certain. Je ne vois pas pourquoi numéricable me facture les communications passées de mon portable. Ce problème rejoint peut-être celui évoqué par edubois3. Quelqu'un a-t-il une explication ? :(
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650