Appels option Maghreb

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vieuxcoyote

Appels option Maghreb

Message par vieuxcoyote » jeu. 24 mai 2012, 16:45

Bonjour,

Depuis quelques temps mes appels vers l'Algérie n'aboutissaient plus. Par contre lorsque j'appellais avec mon mobile SFR pas de souci. Je viens d'avoir une info sur ce sujet : un "problème" entre l'opérateur algérien et Numericable et c'est en cours de traitement.
Donc wait and see...

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » ven. 25 mai 2012, 10:58

Bonjour,

Personne d'autre n'a de problème d'appel vers l'Algérie? cela m'étonnerait vu les sujets sur d'autres forums : http://entraidetel.numericable.fr/questions/222831 par exemple. Il serait utile que les gens se manifestent pour mettre un peu de pression à Numericable.
Quoi qu'il en soit, je viens d'avoir un appel de la cellule expert qui pense que la situation devrait se rétablir dans un dizaine de jours.

chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Message par chicos35 » ven. 25 mai 2012, 11:40

vieuxcoyote a écrit :Bonjour,

Personne d'autre n'a de problème d'appel vers l'Algérie? cela m'étonnerait vu les sujets sur d'autres forums : http://entraidetel.numericable.fr/questions/222831 par exemple. Il serait utile que les gens se manifestent pour mettre un peu de pression à Numericable.
Quoi qu'il en soit, je viens d'avoir un appel de la cellule expert qui pense que la situation devrait se rétablir dans un dizaine de jours.
bonjour,

nous avons une panne nationale depuis un mois malheureusement nous n'avons pas de date de résolution


cdt

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » ven. 25 mai 2012, 12:31

Comme d'habitude lorsque numericable rencontre un problème, les raisons de celui-ci divergent selon les sources :
- service fidélisation : pb accord avec l'opérateur algérien (renégociation des prix vu le succès rencontré? l'option coûterait trop cher à numéricable?)
- cellule expert : pb de routage chez l'opérateur algérien (infrastructure en Algérie qui n'est pas taillée pour recevoir et gérer tous ces appels)
- chicos35 : panne nationale (en France, en Algérie?)

l'information a toujours beaucoup de mal à parvenir à l'utilisateur final que nous sommes.

Enfin du moment que le pb est pris en compte, c'est bien là le principal et étant client estvideo-numericable depuis 2001 je sais bien que les problèmes ne se règlent pas d'un coup de baguette magique.

3dfx
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 03:36

Message par 3dfx » lun. 11 juin 2012, 12:19

problème toujours pas règle depuis 2 mois déjà par contre option toujours facture... :twisted:

merci numéricable....

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » jeu. 21 juin 2012, 15:32

Bonjour,
moi je demande (et obtiens) systématiquement la non facturation de l'option tant que le problème perdure.

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » jeu. 21 juin 2012, 17:08

vieuxcoyote a écrit :Bonjour,
moi je demande (et obtiens) systématiquement la non facturation de l'option tant que le problème perdure.
tu trouves pas que la non-facturation devrait se faire automatiquement ?

vieuxcoyote

Message par vieuxcoyote » ven. 22 juin 2012, 09:32

Oui tu as raison : mais chez Numericable si tu ne demandes pas, tu n'as rien.

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » sam. 23 juin 2012, 02:45

vieuxcoyote a écrit :Oui tu as raison : mais chez Numericable si tu ne demandes pas, tu n'as rien.
c'est partout pareil

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » mer. 27 juin 2012, 15:38

apparemment l'option maghreb+ va changer au 21 aout, numericable a des problèmes avec le fournisseur algerien.

A partir du 21 aout ça sera.

• les appels en illimité vers les fixes du Maroc(1)
• 2 heures d'appels vers les fixes en Algérie(2) (au-delà, les appels seront facturés hors forfait au tarif préférentiel de 0,05€ TTC/min).

Répondre