N° Fixe injoignable (Résolu)

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mai 2012, 10:31

Re,

on dirait que c'est la prise de votre modem qui ne donne pas assez de "jus" pour permettre au téléphone de sonner.

Mais comme vous précisez qu'une autre personne a le même souci dans votre commune, ça doit venir d'autre chose !

Pour le coup, je ne vois pas trop ou peut être le souci mis à part un gros coup de malchance et deux téléphones incompatibles (ça peut arriver mais c'est tellement rare).

Essayez en premier lieu de trouver un troisième téléphone histoire de faire un test, si le test est concluant > Changez de téléphone. Si il n'est pas concluant > Twitter pour monitorer votre ligne qui permettera peut être de remonter une anomalie au niveau des équipements tel amont !
Image

jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Message par jfamiens » lun. 21 mai 2012, 10:40

Esteban a écrit :Re,

on dirait que c'est la prise de votre modem qui ne donne pas assez de "jus" pour permettre au téléphone de sonner.

Mais comme vous précisez qu'une autre personne a le même souci dans votre commune, ça doit venir d'autre chose !

Pour le coup, je ne vois pas trop ou peut être le souci mis à part un gros coup de malchance et deux téléphones incompatibles (ça peut arriver mais c'est tellement rare).

Essayez en premier lieu de trouver un troisième téléphone histoire de faire un test, si le test est concluant > Changez de téléphone. Si il n'est pas concluant > Twitter pour monitorer votre ligne qui permettera peut être de remonter une anomalie au niveau des équipements tel amont !
Merci pour votre retour.

Je vais tenter de twitter... on verra bien.
Au pire, je rappellerai le SAV Technique.

Pour info, mon Philips est le modèle CD 1754 (4 combinés)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mai 2012, 10:43

Effectivement, c'est un téléphone récent donc pas de raison qu'il ne soit pas compatible...

Par le plus grand des hasards, avez-vous pensé à cocher la case "compatibilité de la présentation du numéro" dans l'interface du modem ?
Image

jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Message par jfamiens » lun. 21 mai 2012, 10:50

Esteban a écrit :Effectivement, c'est un téléphone récent donc pas de raison qu'il ne soit pas compatible...

Par le plus grand des hasards, avez-vous pensé à cocher la case "compatibilité de la présentation du numéro" dans l'interface du modem ?
Oui, c'est déjà fait pour le nouveau Modem Netgear installé

j'ai envoyé un tweet à @numericable pour voir si ils peuvent monitorer la ligne...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mai 2012, 11:12

Pour les questions d'ordre technique, c'est @SAV_Numericable maintenant. @Numericable c'est uniquement pour le commercial
Image

jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Message par jfamiens » lun. 21 mai 2012, 11:23

Esteban a écrit :Pour les questions d'ordre technique, c'est @SAV_Numericable maintenant. @Numericable c'est uniquement pour le commercial
Yep, abonné aux 2 (SAV et numericable), mais impossible de voir un de mes tweets sur leurs profils... je suis nul :oops:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mai 2012, 11:27

Lol, on ne peut pas voir les tweet qu'on leur envoie. On ne les voit que quand ils répondent... (ou alors je suis aussi nul que toi :lol: )
Image

jfamiens
Messages : 30
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 17:44

Message par jfamiens » lun. 21 mai 2012, 11:29

Ceci explique cela : encore merci... je poste dès que j'ai une réponse ! :P

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 mai 2012, 12:57

Ahaha je viens de voir votre twitt et NC y a répondu :)

Par contre, ils n'ont pas répondu au mien :twisted:
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 21 mai 2012, 22:39

pour voir les twits faut aller sur son propre profil et cliquer sur le twit en question du coup ça l'ouvre et s'il y a une réponse ça l'ouvre avec
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre