Qualité inegale sur les appels recus

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Qualité inegale sur les appels recus

Message par extenue » lun. 16 avr. 2012, 11:55

Bonjour,

je possede deux lignes téléphoniques et je constate une forte inconsistence sur la qualité des conversations sur les appels entrants.

je n'ai pas souvenir de problemes sur les appels sortants (je demanderais à ma moitié de confirmer)

donc un coup la qualité est nickel , un autre coup on entends quasiment rien et l'appelant se plaint aussi , il y a des gresillements etc ...

le probleme survient quelquesoit l'appelant des lors qu'il appele d'une ligne fixe , on a pas souvenir de problemes lorsque l'appelant utilise un téléphone portable.

etant donné que le probleme survient sur les deux lignes , je me dis que nos téléphones ne sont pas en causes (ils sont de marque differentes qui plus est)

a votre avis et selon vos experiences , est ce que l'origine du probleme serait le decodeur ? puis je demander un échange ? ou bien le probleme serait numericable lui meme ...

merci
exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » jeu. 07 juin 2012, 22:34

un petit up car j'ai toujours le meme probleme avec LaBox et avec un autre téléphone !

le post précédant etait avec le modem castlenet

suis je le seul a avoir ce genre de probleme de téléphonie ?
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 07 juin 2012, 23:43

As-tu ce problème alors que tu n'utilises pas internet, car j'ai déjà remarqué en téléphonant à un copain en surfant la communication se dégrade suivant ton activité sur certains sites.
Pour l'anecdote, quand mon pote veut téléphoner mais que la ligne est utilisée par sa femme et que la communication a tendance à s'éterniser il ouvre un certain site et là le téléphone devient inaudible et sa femme raccroche. :lol:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 08 juin 2012, 00:14

salut
sauf que sur le câble, il n'y à pas de partage comme sur l'ADSL, chaque service (TV, Telephone, internet) à une bande passante dédié.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 08 juin 2012, 09:46

Patrice a écrit :salut
sauf que sur le câble, il n'y à pas de partage comme sur l'ADSL, chaque service (TV, Telephone, internet) à une bande passante dédié.
Salut,
et pourtant nous sommes des câblés de longue date et avons le téléphone par le câble depuis sa mise en service et cette mésaventure nous est déjà arrivée plusieurs fois. Nous venons de faire l'essai à l'instant en téléchargeant un gros fichier pendant notre conversation, mais cette fois ci pas de perturbations constatées.
Nous n'avons pas trouvé d'explications rationnelles à ces dysfonctionnements car effectivement il ne devrait pas avoir de partage, mais la conversation inaudible était bien réelle.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 09 juin 2012, 17:16

Bonjour,

j'ai exactement le même problème de téléphone sur les appels reçus. Ce n'est pas systématique, et cela semble plus sensible certains jours.

Lorsque je reçois un tel appel, je raccroche et je rappelle, dans ce cas le son est parfait.

J'ai également essaye avec un autre téléphone, et le problème est le même.

J'ai le castelnet CBV38Z4, alors est-ce du a ce modem ou a un problème numericable (réseau, serveur ...)... je ne sais pas, mais c'est étrange que seul les appels entrant soient concernés.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » lun. 11 juin 2012, 10:03

Pareil, ça m'arrive de temps en temps

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » lun. 11 juin 2012, 23:21

@la personne qui m'a aidé en MP , je sais pas si les MP fonctionnent alors je copy paste ici

Salut,

je sais pas si vous avez eu mon dernier message , il etait resté dans la boite d'envoi , j'en avais envoyé autre qui aussi est resté dans la boite d'envoi et maintenant ma boite d'envoi et la boite elements envoyés sont vide

je disais que ce que j'appele un T est en fait un splitter fourni par la boutique Numericable

pas de probs de téléphonie ce jour donc good news

j'ai enlevé le splitter au niveau du HD Box memory et remplacé par un simple adaptateur , pouvez vous reessayer de mesurer l'affaiblissement global ?

d'avance merci

@pour les autres : depuis que j'ai viré le splitter sur lequel etait branché LaBox , ca va bcp mieux , a suivre cependant , je n'ai que 24h de recul
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 11 juin 2012, 23:49

Répondu en MP.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » lun. 11 juin 2012, 23:54

zinzin_malin a écrit :Bonjour,

j'ai exactement le même problème de téléphone sur les appels reçus. Ce n'est pas systématique, et cela semble plus sensible certains jours.

Lorsque je reçois un tel appel, je raccroche et je rappelle, dans ce cas le son est parfait.

J'ai également essaye avec un autre téléphone, et le problème est le même.

J'ai le castelnet CBV38Z4, alors est-ce du a ce modem ou a un problème numericable (réseau, serveur ...)... je ne sais pas, mais c'est étrange que seul les appels entrant soient concernés.
j'ai ce problème aussi par moment, je suis obliger de rappeler la personne

Répondre