Qualité inegale sur les appels recus
Qualité inegale sur les appels recus
Bonjour,
je possede deux lignes téléphoniques et je constate une forte inconsistence sur la qualité des conversations sur les appels entrants.
je n'ai pas souvenir de problemes sur les appels sortants (je demanderais à ma moitié de confirmer)
donc un coup la qualité est nickel , un autre coup on entends quasiment rien et l'appelant se plaint aussi , il y a des gresillements etc ...
le probleme survient quelquesoit l'appelant des lors qu'il appele d'une ligne fixe , on a pas souvenir de problemes lorsque l'appelant utilise un téléphone portable.
etant donné que le probleme survient sur les deux lignes , je me dis que nos téléphones ne sont pas en causes (ils sont de marque differentes qui plus est)
a votre avis et selon vos experiences , est ce que l'origine du probleme serait le decodeur ? puis je demander un échange ? ou bien le probleme serait numericable lui meme ...
merci
exté
je possede deux lignes téléphoniques et je constate une forte inconsistence sur la qualité des conversations sur les appels entrants.
je n'ai pas souvenir de problemes sur les appels sortants (je demanderais à ma moitié de confirmer)
donc un coup la qualité est nickel , un autre coup on entends quasiment rien et l'appelant se plaint aussi , il y a des gresillements etc ...
le probleme survient quelquesoit l'appelant des lors qu'il appele d'une ligne fixe , on a pas souvenir de problemes lorsque l'appelant utilise un téléphone portable.
etant donné que le probleme survient sur les deux lignes , je me dis que nos téléphones ne sont pas en causes (ils sont de marque differentes qui plus est)
a votre avis et selon vos experiences , est ce que l'origine du probleme serait le decodeur ? puis je demander un échange ? ou bien le probleme serait numericable lui meme ...
merci
exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
As-tu ce problème alors que tu n'utilises pas internet, car j'ai déjà remarqué en téléphonant à un copain en surfant la communication se dégrade suivant ton activité sur certains sites.
Pour l'anecdote, quand mon pote veut téléphoner mais que la ligne est utilisée par sa femme et que la communication a tendance à s'éterniser il ouvre un certain site et là le téléphone devient inaudible et sa femme raccroche.
Pour l'anecdote, quand mon pote veut téléphoner mais que la ligne est utilisée par sa femme et que la communication a tendance à s'éterniser il ouvre un certain site et là le téléphone devient inaudible et sa femme raccroche.

Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV
Salut,Patrice a écrit :salut
sauf que sur le câble, il n'y à pas de partage comme sur l'ADSL, chaque service (TV, Telephone, internet) à une bande passante dédié.
et pourtant nous sommes des câblés de longue date et avons le téléphone par le câble depuis sa mise en service et cette mésaventure nous est déjà arrivée plusieurs fois. Nous venons de faire l'essai à l'instant en téléchargeant un gros fichier pendant notre conversation, mais cette fois ci pas de perturbations constatées.
Nous n'avons pas trouvé d'explications rationnelles à ces dysfonctionnements car effectivement il ne devrait pas avoir de partage, mais la conversation inaudible était bien réelle.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV
-
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
- Localisation : St Germain en Laye
Bonjour,
j'ai exactement le même problème de téléphone sur les appels reçus. Ce n'est pas systématique, et cela semble plus sensible certains jours.
Lorsque je reçois un tel appel, je raccroche et je rappelle, dans ce cas le son est parfait.
J'ai également essaye avec un autre téléphone, et le problème est le même.
J'ai le castelnet CBV38Z4, alors est-ce du a ce modem ou a un problème numericable (réseau, serveur ...)... je ne sais pas, mais c'est étrange que seul les appels entrant soient concernés.
j'ai exactement le même problème de téléphone sur les appels reçus. Ce n'est pas systématique, et cela semble plus sensible certains jours.
Lorsque je reçois un tel appel, je raccroche et je rappelle, dans ce cas le son est parfait.
J'ai également essaye avec un autre téléphone, et le problème est le même.
J'ai le castelnet CBV38Z4, alors est-ce du a ce modem ou a un problème numericable (réseau, serveur ...)... je ne sais pas, mais c'est étrange que seul les appels entrant soient concernés.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye
@la personne qui m'a aidé en MP , je sais pas si les MP fonctionnent alors je copy paste ici
Salut,
je sais pas si vous avez eu mon dernier message , il etait resté dans la boite d'envoi , j'en avais envoyé autre qui aussi est resté dans la boite d'envoi et maintenant ma boite d'envoi et la boite elements envoyés sont vide
je disais que ce que j'appele un T est en fait un splitter fourni par la boutique Numericable
pas de probs de téléphonie ce jour donc good news
j'ai enlevé le splitter au niveau du HD Box memory et remplacé par un simple adaptateur , pouvez vous reessayer de mesurer l'affaiblissement global ?
d'avance merci
@pour les autres : depuis que j'ai viré le splitter sur lequel etait branché LaBox , ca va bcp mieux , a suivre cependant , je n'ai que 24h de recul
Salut,
je sais pas si vous avez eu mon dernier message , il etait resté dans la boite d'envoi , j'en avais envoyé autre qui aussi est resté dans la boite d'envoi et maintenant ma boite d'envoi et la boite elements envoyés sont vide
je disais que ce que j'appele un T est en fait un splitter fourni par la boutique Numericable
pas de probs de téléphonie ce jour donc good news
j'ai enlevé le splitter au niveau du HD Box memory et remplacé par un simple adaptateur , pouvez vous reessayer de mesurer l'affaiblissement global ?
d'avance merci
@pour les autres : depuis que j'ai viré le splitter sur lequel etait branché LaBox , ca va bcp mieux , a suivre cependant , je n'ai que 24h de recul
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674
- papoose01
- Messages : 774
- Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
- Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
j'ai ce problème aussi par moment, je suis obliger de rappeler la personnezinzin_malin a écrit :Bonjour,
j'ai exactement le même problème de téléphone sur les appels reçus. Ce n'est pas systématique, et cela semble plus sensible certains jours.
Lorsque je reçois un tel appel, je raccroche et je rappelle, dans ce cas le son est parfait.
J'ai également essaye avec un autre téléphone, et le problème est le même.
J'ai le castelnet CBV38Z4, alors est-ce du a ce modem ou a un problème numericable (réseau, serveur ...)... je ne sais pas, mais c'est étrange que seul les appels entrant soient concernés.