pratique numericable à connaitre

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
medec67
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 16:07

pratique numericable à connaitre

Message par medec67 » jeu. 15 mars 2012, 16:09

Madame ,Monsieur

Je suis un très ancien client Numéricâble ,depuis près de 15 ans,j étais abonné citevision au début ,puis noos, puis Numéricâble.
Ce préambule ,pour préciser que je dispose d un historique chez vous ,outre une certaine fidélité, car aujourd'hui je suis titulaire de 2 abonnements Numéricâble (Strasbourg et cannes)

Je suis actuellement en étude de marché pour résilier tout mes contrats (télévision, internet et téléphone) et le but de cette lettre est de vous en donner la raison

Fin janvier, nous étions en vacances à l étranger, et nos enfants nous ont téléphoné régulièrement sur nos portables,c est un acte volontaire,conscient,et assumé .Bien entendu nous avons eu une facture de 249.39 euros ,à laquelle nous nous attendions , et comme depuis 15 ans; ce montant a été prélevé le 5 mars sur notre compte bancaire ,car nous n avons JAMAIS eu le moindre incident de paiement que ce soit auprès de Numéricâble ou tout autre organisme .

MERCREDI 7 MARS : plus de téléphone ....le modem fonctionne, j ai la tonalité , mais impossible de passer le moindre appel .Je change mon combiné téléphonique , tel que préconisé par votre service assistance sur le net ,impossible de téléphoner.

JEUDI 8 MARS : je me rend à la boutique Numéricâble de Strasbourg, j explique mon soucis , la personne vérifie et m informe que je suis en restriction de ligne .motif: une facture de 249.39
je reconnais cette facture ,je lui précise qu elle a été payée normalement par prélèvement ,il vérifie et confirme .Il fait un courrier interne et me précise que cette restriction sera levée rapidement

VENDREDI 9 MARS : vers 10h je reçois un appel de Numéricâble m informant de la prise en compte de mon problème , et ma ligne sera rétablie dans l après midi, au plus tard dans la soirée.je remercie vivement pour la promptitude
comble du cynisme: une demie heure après je reçois un nouvel appel de Numéricâble :enquête de satisfaction .......

SAMEDI 10 MARS :14 h toujours pas de téléphone , je retourne à la boutique Numéricâble ,la personne vérifie, et me confirme que le nécessaire a été fait ,c est une question de délai, mais avec le week end etc....il est possible que ce ne soit que lundi matin

LUNDI 12 MARS :14h toujours pas de téléphone, je retourne à la boutique Numéricâble ,la personne est désolée elle ne peut rien faire de plus mais me propose de me donner un téléphone pour pouvoir faire le 3990 et avoir Numéricâble directement au téléphone . J ai effectivement une personne qui vérifie et me confirme la réception du courrier interne du 8/03 et de l appel du 9/03 , en précisant que la restriction de ligne sera levée en fin d après midi au plus tard

MARDI 13 MARS : toujours pas de téléphone 10h je retourne à la boutique Numéricâble , on me donne à nouveau un téléphone pour le 3990 et là stupeur on m annonce que ma ligne ne sera active que le 20 MARS !!!!
motif: une facture de 249.39 euros
j invoque mon ancienneté, mon historique, le fait que ce montant est déjà prélevé sur mon compte, que je n ai jamais eu d incident de paiement , que ma consommation ne regarde que moi du moment que je paye, que je ne peux rester sans téléphone 15 jours car j ai besoin de téléphoner à l étranger ,que j avais déjà eu une personne qui m avait confirmé que ma ligne devait être remise vendredi ,puis lundi ;etc......

Je me suis retrouvé face à un mur ,d incompétence ,bien connu de ces plateaux téléphoniques à l étranger ,

Je suis donc sans téléphone et obligé d acheter des cartes téléphoniques pour téléphoner à l étranger d une cabine publique .

Le comble de tout , c est que je sais que le mois prochain vous prélèverez mon abonnement téléphonique au total ,bien qu ayant été privé de téléphone pendant 15 jours .

Rassurez vous ,je n en demanderai pas le remboursement car je suis bien plus “grand seigneur”.

En revanche cette lettre est mise sur de nombreux forums de FAI, afin de montrer votre coté commercial,et des que possible, je resilirai mes contrats ,ce qui est en réalité la seule “arme” que nous possédons face à autant d incompétence ,d incompréhension et surtout face au manque de considération du client quel qu il soit et quelque soit son historique chez vous ,et quelque soient les circonstances

je comprends que vous protégiez les consommateurs face à des factures qui peuvent paraitre élevées (tout est relatif,j ai la chance de ne pas être à 250 euros prés )
Mais lorsque vous disposez d un historique,le client a le droit de consommer tant qu il paye

votre comportement n a pas été cordial permettez moi de ne pas l être pour finir cette lettre

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 15 mars 2012, 16:21

Bonjour,

Ca serait sympa de veiller à ne pas poster n'importe comment .... :?

Je ferme ici, vu que c'est aussi ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=17777

Bon après-midi,
Image

Verrouillé