Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Message par edubois3 » jeu. 16 févr. 2012, 09:33

Bonjour à tous !!

J'ai configuré la boîte vocale de ma téléphonie fixe NC pour m'envoyer par email les messages vocaux qui peuvent m'être déposés. Cette fonction est très pratique, et permet d'accéder facilement à la boîte vocale à distance.

Mais (car il y a un "mais") j'ai remarqué que l'envoi des messages vocaux par email ne les effaçait pas de la boîte vocale. Du coup, je suis obligé de faire le 888 pour supprimer séquentiellement les messages, 1 à 1, du plus récent d'abord au plus vieux ensuite (pourquoi cette inversion de chronologie ?). Ce n'est pas très pratique, ni très ergonomique... De plus, la tonalité sur mon téléphone ne m'avertit pas de la présence des messages vocaux. Pas de voyant clignotant sur le modem non plus. Dommage.

D'où ma question: peut-on et comment accéder à distance, via une page ouèbe par exemple, au serveur vocal pour gérer unitairement les messages vocaux ? La plupart des boîtes vocales de téléphonie mobile permet de le faire très facilement, et c'est très pratique.

D'où une idée: lorsque la boîte vocale est paramétrée pour envoyer par email les messages vocaux, ces derniers pourraient être systématiquement effacés du serveur vocal.

Et enfin, une autre idée: peut-on envisager de paramétrer le nombre de sonneries avant la bascule sur la boîte vocale ? Actuellement, il y a bien 10 sonneries, c'est quand même beaucoup...

Merci pour vos retours,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 16 févr. 2012, 18:48

Salut,

malheureusement, et contrairement à la messagerie unifiée d'Orange par exemple, il n'y a pas (à ma connaissance) la possibilité de gérer la messagerie vocale on-line...

Pas de possibilité non plus de programmer le nombre de sonneries avant bascule sur messagerie (je suis le premier agacé par l'absence de cette fonction que même les téléphones à 20 euros ont).

On a donc une messagerie vocale assez succinte mais qui, au contraire de celle d'Orange, permet au moins à l'indicateur de mon Siemens de notifier la présence de messages vocaux !
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 17 févr. 2012, 09:09

Merci Esteban pour ton retour.
C'est bien ce que je pensais...

Quelle est la référence de ton téléphone Siemens ? La présence d'un indicateur lumineux est quand même déjà plus pratique que de devoir décrocher le téléphone, et faire "888" pour savoir s'il y a des nouveaux messages.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 17 févr. 2012, 11:12

C'est le Gigaset AS28H sans répodeur et en ayant pris soin d'activer l'option compatibilité dans l'onglet téléphonie du modem !

Seul truc chiant : j'aimerai qu'il ne clignote que quand j'ai des messages et pas des appels en absence. Ca c'est impossible...
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » ven. 17 févr. 2012, 14:42

Esteban a écrit :C'est le Gigaset AS28H sans répodeur et en ayant pris soin d'activer l'option compatibilité dans l'onglet téléphonie du modem !

Seul truc chiant : j'aimerai qu'il ne clignote que quand j'ai des messages et pas des appels en absence. Ca c'est impossible...
Sur mon tel (motorola je sais plus quoi avec la base répondeur à part), la base ne clignote que lorsqu'il y a un message, pas en cas d'appels en absence ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 17 févr. 2012, 20:48

Flûte, j'ai fait le mauvais choix ^^
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 févr. 2012, 21:49

Esteban a écrit :…/…Seul truc chiant : j'aimerai qu'il ne clignote que quand j'ai des messages et pas des appels en absence. Ca c'est impossible...
Sur mon Gigaset A585 : Menu => Réglages => Base => Type liste appels => décocher "Tous les appels".
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 17 févr. 2012, 22:07

Salut,

Sur mon Siemens j'ai également "Tous appels" mais je ne peux pas le décocher. C'est soit "Appels perdus" ou Tous appels mais je ne peux pas les décocher tous les 2.

PS : la fonction SMS en réception fonctionne toujours sur le fixe. C'est dingue cette fonction qui pourrait être développée par NC !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 18 févr. 2012, 04:30

fernandn a écrit :Salut,

Sur mon Siemens j'ai également "Tous appels" mais je ne peux pas le décocher. C'est soit "Appels perdus" ou Tous appels mais je ne peux pas les décocher tous les 2.

PS : la fonction SMS en réception fonctionne toujours sur le fixe. C'est dingue cette fonction qui pourrait être développée par NC !
Pareil : soit tous les appels, soit appels perdus mais on est obligé de cocher l'un ou l'autre :(
Image

Avatar du membre
Cocotte
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 21:31

Message par Cocotte » jeu. 05 avr. 2012, 21:39

C'est vrai, Numericable pourrait offrir + d'options pour la boite vocale.


a bon entendeur Numericable !

Répondre