Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Message par nc1701 » dim. 24 juin 2012, 11:55

Bonjour, plein d'infos intéressante dans vos posts...
edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!

J'ai configuré la boîte vocale de ma téléphonie fixe NC pour m'envoyer par email les messages vocaux [...]
Mais (car il y a un "mais") j'ai remarqué que l'envoi des messages vocaux par email ne les effaçait pas de la boîte vocale.
Oui, ça peut surprendre, quoique moi c'est plutôt de mode de "copie" qui m'apparaissait naturel.
Si NC voulait être agréable ils pourraient en effet ajouter quelques options à ce service :
- choix entre copie ou transfert vers l'e-mail
- choix d'être notifié par e-mail aussi des appels sans messages (pas possible pour l'instant, alors que la messagerie vocale les mémorise, l'option s'appelle "notification par e-mail des messages vocaux" mais pourrait s'appeller "notification par e-mail des appels vocaux"...
Du coup, je suis obligé de faire le 888 pour supprimer séquentiellement les messages, 1 à 1, du plus récent d'abord au plus vieux ensuite (pourquoi cette inversion de chronologie ?).
Bien d'accord : concernant les message NOUVEAUX, l'ordre chronologique serait bien plus intelligent (ne serait-ce que pour les messages successifs d'une même personne ;-))
Inversement, je peux comprendre cet ordre dans ceux ARCHIVÉS : les plus récents au début...
Ce n'est pas très pratique, ni très ergonomique... De plus, la tonalité sur mon téléphone ne m'avertit pas de la présence des messages vocaux. Pas de voyant clignotant sur le modem non plus. Dommage.
Etonnant : tous les modems ont un voyant qui clignote quand il y a un message vocal qui t'attend, non ? Ceux que j'ai eus le faisaient bien.
Concernant la tonalité différente et/ou un voyant sur le téléphone lui-même : c'est vrai que j'ai regrette cette absence de service alors que la messagerie vocale France Telecom le faisait très bien...
D'où ma question: peut-on et comment accéder à distance, via une page ouèbe par exemple, au serveur vocal pour gérer unitairement les messages vocaux ? La plupart des boîtes vocales de téléphonie mobile permet de le faire très facilement, et c'est très pratique.

D'où une idée: lorsque la boîte vocale est paramétrée pour envoyer par email les messages vocaux, ces derniers pourraient être systématiquement effacés du serveur vocal.

Et enfin, une autre idée: peut-on envisager de paramétrer le nombre de sonneries avant la bascule sur la boîte vocale ? Actuellement, il y a bien 10 sonneries, c'est quand même beaucoup...
En fait jusqu'à la refonte récente de l'interface Web client, le délai ne pouvait être changé soi-même mais il pouvait passer à 30 secondes (au lieu de 15 que moi je trouve trop court) mais c'était un opérateur seulement qui pouvait te faire la manip.
Depuis le nouveau site, c'est devenu un réglage perso. 4 choix : 20, 30, 40, 50 secondes (à mon sens ça va inutilement trop loin, mais pourquoi avoir viré le 15 secondes initial qui était avant le choix par défaut ?)

Merci pour vos retours,

Eric
Esteban a écrit :Salut,

malheureusement, et contrairement à la messagerie unifiée d'Orange par exemple, il n'y a pas (à ma connaissance) la possibilité de gérer la messagerie vocale on-line...

Pas de possibilité non plus de programmer le nombre de sonneries avant bascule sur messagerie (je suis le premier agacé par l'absence de cette fonction que même les téléphones à 20 euros ont).

On a donc une messagerie vocale assez succinte mais qui, au contraire de celle d'Orange, permet au moins à l'indicateur de mon Siemens de notifier la présence de messages vocaux !
Ah ???? Ce n'est pas simplement ton téléphone qui clignote parce qu'il a (dans un premier temps) reçu un appel (manqué) en local à ton domicile... Puis cela a basculé sur le répondeur chez Numéricable à distance ?
Esteban a écrit :C'est le Gigaset AS28H sans répodeur et en ayant pris soin d'activer l'option compatibilité dans l'onglet téléphonie du modem !
Excellente nouvelle : je n'avais jamais pensé une seconde que cette option du modem intitulée "Correctif présentation du numéro" pouvait avoir une quelconque incidence sur la gestion de la partie messagerie...

Je vais tester de ce pas ;-)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Message par Esteban » mar. 26 juin 2012, 10:59

nc1701 a écrit :
esteban a écrit : On a donc une messagerie vocale assez succinte mais qui, au contraire de celle d'Orange, permet au moins à l'indicateur de mon Siemens de notifier la présence de messages vocaux !
Ah ???? Ce n'est pas simplement ton téléphone qui clignote parce qu'il a (dans un premier temps) reçu un appel (manqué) en local à ton domicile... Puis cela a basculé sur le répondeur chez Numéricable à distance ?
Salut,

non non car quand j'appuie sur l'enveloppe, ça m'envoie direct sur le 888 et non pas dans le journal des appels. Et une fois que j'ai raccroché, mon téléphone fait un petit "bip" et l'enveloppe qui clignote disparaît.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Gestion de la boîte vocale téléphonie fixe

Message par nc1701 » mar. 26 juin 2012, 23:02

Esteban a écrit :
nc1701 a écrit :
esteban a écrit : On a donc une messagerie vocale assez succinte mais qui, au contraire de celle d'Orange, permet au moins à l'indicateur de mon Siemens de notifier la présence de messages vocaux !
Ah ???? Ce n'est pas simplement ton téléphone qui clignote parce qu'il a (dans un premier temps) reçu un appel (manqué) en local à ton domicile... Puis cela a basculé sur le répondeur chez Numéricable à distance ?
Salut,

non non car quand j'appuie sur l'enveloppe, ça m'envoie direct sur le 888 et non pas dans le journal des appels. Et une fois que j'ai raccroché, mon téléphone fait un petit "bip" et l'enveloppe qui clignote disparaît.
Je confirme !
Aussi surprenant que cela soit pour moi, pour mon SIEMENS Gigaset (qui n'avait aucun problème de présentation du numéro ;-)) l'option "Correctif de présentation du numéro" du modem rend bien la messagerie à distance compatible avec le combiné et ses voyants ;-)

Merci du tuyau, ça m'ennuyait que mon combiné ne gère pas la messagerie à distance NC aussi bien qu'il le faisait avec celle Orange-FT de mon ancienne ligne analogique classique...
Alors que cette option était là dispo sous mes yeux depuis des mois. Mais avec un nom qui ne m'évoquait pas le rapport !
Modifié en dernier par nc1701 le mer. 27 juin 2012, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 27 juin 2012, 10:21

:D

C'est clair que quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

A noter que chez Orange par exemple, cette fonctionnalité n'est même pas supportée par la livebox ! Un comble !
Image

Répondre