Choix d'une offre de téléphonie mobile

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Choix d'une offre de téléphonie mobile

Message par edubois3 » mar. 31 janv. 2012, 09:36

Bonjour à tous !!

Ce post pour ma culture personnelle, car j'aime comprendre la motivation d'un client qui choisit.

Depuis le 10/01/12, Free a dévoilé ses offres de téléphonie mobile. Les acteurs déjà présents ont tous réagi, pour la plupart via leurs offres lowcost.

Du coup, nombre d'entre vous ont changé d'offre mobile, préférant, à ce que je crois comprendre, quitter Orange, SFR, Bouygues, Numéricable ou autre pour aller chez Free, Orange, SFR, Bouygues, Numéricable ou autre. Bon an mal an, tout le monde n'est donc pas allé chez Free, certains allant même là où d'autres viennent.

Merci donc à ceux qui ont changé d'offre et de fournisseur de bien vouloir indiquer ci-dessous l'offre retenue, et les motivations quant au choix de leur nouveau fournisseur de téléphonie mobile.

A vous lire,

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 31 janv. 2012, 13:39

Salut,

je parle au nom de mon frère, vu que c'est moi qui ait fait toutes les démarches à sa place.

Départ d'une offre Numericable illimité + option BlackBerry vers un forfait B&You.

En intégrant le prix de l'option BlackBerry, mon frère passe de 29,90 à 20,99 par mois.

Il gagne du vrai illimité, 3Go de fair use et les MMS en illimité.

Pas de Free pour le moment car il voulait avoir une offre qui fonctionne dès le début et éviter d'essuyer les plâtres de Free. Il en est très content surtout que la migration a pris en gros une semaine.

Il est très content et ne pense pas changer car B&You et Free sont deux offres similaires.
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 31 janv. 2012, 14:51

Salut,

Je passe d'une offre Bouygues à 27€/mois, deux heures, sms et mms illimités, 500 mo de FU ( avec subvention de téléphone) à free à 19.99€/mois.

Je sais que je risque d'essuyer quelques plâtres, mais d'une part, j'ai eu quelques mésaventures avec Bouygues qui me faisait payer le prix d'un engagement 12 mois pour un engagement 24 mois.

D'autres part, c'est pour soutenir free.

Si free n'avait pas lancé cette offre, j'étais à deux doigts de passer sur l'offre NC à 25€/mois

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 01 févr. 2012, 00:32

Je suis passé de mon ancienne offre Numericable à 26,90€ (2h + 30 SMS) vers leur nouvelle offre à 19,99€ en tout illimité.

Je reste chez NC car cela m'a donné satisfaction jusque là.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 01 févr. 2012, 23:12

Je suis en train de passer d'Orange (23€/1H reportable/0SMS - 5 ans - oui je sais c'est nul) à Free (2€/1H/60SMS).
Ma motivation est des plus tortueuse. Elle ne tient pas principalement à l'énorme écart de prix. J'ai besoin d'un portable 3G pour accéder à l'internet mobile (séjours à la campagne). France Télécom vend des iphones (à des conditions que je trouve avantageuses) aux nouveaux abonnés Sosh mais pas aux anciens Orange qui migrent d'Orange vers Sosh. Par ailleurs, l' offre Sosh à 14,90€ ne me déplait pas pour démarrer. D'où l'idée d'un aller-retour rapide, avec double portabilité, Orange-Free-Sosh.
Après une petite expérience Sosh, j'aviserai (peut-être Bouygues qu'a l'air d'avoir la cote ou Numericable pourquoi pas ou reFree)
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 06 févr. 2012, 20:43

Salut,
Manifestement, ça devrait bouger également pour les forfaits classiques. Extrait du mail de Bouygues tel. reçu ce jour :
<i>
Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.</i>

A+
Image

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mar. 07 févr. 2012, 13:07

Bonjour,
je suis passé de Simyo 10 € pour trois mois (0.19/mn et 0.10/sms) à Free 2 €/mois soit 40 % moins cher :lol:
numericable Power Rennes LaBox

Avatar du membre
bixente
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 18:41
Localisation : 73

Message par bixente » ven. 02 mars 2012, 00:03

moi je suis passe a free a 2 euro et ca marche tres bien
portabilite gratuite et carte sim en 10 jours (demande du debut)
cablebox thomson
TV POWER HD
INTERNET TRES HAUT DEBIT
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » ven. 02 mars 2012, 07:56

Je suis passé de NRJ mobile 2 H sms illimité 22 euros à Sosh à 14.90. Pour ce prix, j'ai en plus des 2 heures, 500 mo d'internet, sms et surtout ce que j'apprécie mms illimité. Cette offre me convient parfaitement car je ne consomme pas plus.
Chez Nrj mobile, malgré que mon téléphone soit amorti depuis plus de 2 ans il continuait à me le faire payer tous les mois.

Répondre