2ème ligne et illimité vers mobile: impossible

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
tbaroghel
Messages : 30
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 00:38
Localisation : NC

2ème ligne et illimité vers mobile: impossible

Message par tbaroghel » mar. 27 déc. 2011, 17:46

Bonjour,

Lorsque j'ai souscrit au forfait illimité fixe vers mobile et à la deuxième ligne fixe, NC m'a dit - au téléphone - que la deuxième ligne bénéficierait, bien sûr, de l'illimité vers les mobiles, comme la première ligne.

Eh bien ce n'est pas vrai: après avoir été -lourdement- facturé de communications vers les mobiles depuis la deuxième ligne, j'ai appelé le service client qui, comme une fleur, m'annonce qu'il est impossible de bénéficier de ce forfait pour la deuxième ligne et que j'ai mal compris ...

C'est sûrement ça, j'ai mal compris ...

Je n'ai jamais vu une société de services si peu professionnelle.

Ras-le-bol de payer des mensonges. J'attends de voir l'éventuel nouveau décodeur TV HD en janvier et, si je ne suis pas séduit, je quitterai NC ou diminuerai sensiblement mes dépenses chez eux.

Pas très constructif, mais ça va mieux en le disant.

Thierry
LaBox (Octobre 2013)

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 28 déc. 2011, 10:02

Effectivement, il n'est pas possible de bénéficier de l'illimité sur la seconde ligne.

C'est une requête que je formule régulièrement aux services de Numericable qui me contactent (cellule expert, service fidélisation, etc.) car c'est une option qui m'intéresse sur seulement une de mes deux lignes de téléphone et malheureusement, il s'agit de la seconde. En effet , l'illimité vers les mobiles n'est possible que sur la ligne 1. Il n'est pas possible de choisir la ligne sur laquelle activer l'option.

C'est bien dommage pour NC car les sous que je confie à un opérateur tiers pour les appels vers les mobiles pourraient rentrer dans les poches de NC si, au moins, ils offraient la possibilité de choisir la ligne sur laquelle activer l'option. Et moi, ça me ferait quelques économies aussi ;o)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 28 déc. 2011, 15:40

Bonjour.

Pour avoir les appels inclus vers les mobiles depuis 2 lignes téléphoniques, il faut regarder du côté des offres pour les professionnels (avec n° de SIREN).

Par exemple, la BBox pro ADSL est à 34,90 € HT/mois.

http://www.bboxpro.bouyguestelecom.fr/a ... rs-mobiles

Je suppose que techniquement cela ne doit pas poser de problème aux techniciens de Numéricâble pour inclure les appels vers les mobiles sur la 2ème ligne fixe.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » sam. 07 janv. 2012, 14:00

+1

j'allais creer un topic pour exactement les meme raisons .... on m'avait confirmé initialement que la 2 eme ligne beneficerait de l'illimité mais ce n'est pas vrai ... mais en étant prudent j'avais d'abord "testé" leurs dire et n'avait fait que quelques courts appels ..
qui m'ont donc été facturés.

ca fait plusieurs fois que je me dis que je devrais enregistrer systematiquement chaque conversation (en leur signalant) pour ensuite les envoyer a la DGCCRF , 60 millions de consommateurs ou QFC que choisir

Plutot que de m'enerver (pour rien) au téléphone , j'ai préféré demander laconiquement la date de fin de mon engagement

ceci étant , ayant déja voulu aller chez Darty je n'avais pas franchi le pas car c'etait plus cher ....

Je ne sais pas si BBox fibre propose une deuxieme ligne téléphonique (avec ou sans illimité vers les mobiles d'ailleurs)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 janv. 2012, 16:23

@ extenue

Avec l'offre particulier, la BBox fibre n'a qu'une seule ligne téléphonique avec appels vers les mobiles (la seconde ligne n'est pas activée).

Pour avoir une seconde ligne téléphonique avec appels vers les mobiles inclus, il faut se tourner vers l'offre Bbox fibre pro à 34,90 € HT/mois pendant 12 mois puis 44,90 € HT/mois (série limitée jusqu'au 15 janvier 2012).

http://www.pro.bbox.bouyguestelecom.fr/ ... rs-mobiles (onlget téléphonie fixe).

"Appels 24/24 vers les mobiles tous opérateurs INCLUS depuis les 2 lignes fixes + renvoi d'appels gratuit (1)"

(1) Gratuit vers les destinations incluses dans Bbox Pro. Renvoi vers les mobiles limité à une utilisation "raisonnable" correspondant, pour vos 2 lignes, à 15h de communications par mois en France métropolitaine, Bouygues Telecom se réserve le droit de suspendre le service et de le résilier en cas de non-respect de cette limite.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 07 janv. 2012, 22:55

OVH propose avec son offre "Double" (29,90 €/mois) 2 lignes téléphoniques avec appels vers téléphones fixes et mobiles inclus.

* : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel. Au-delà facturation à la seconde.

http://www.ovh.fr/

Il s'agit d'une offre ADSL et non d'une offre câble.

Je ne vois pas d'offre câble pour les particuliers avec 2 lignes de téléphone (à moins de conserver une ligne France Télécom et une ligne Numéricâble).

Il y a l'offre Optimale 3h de France Télécom qui peut servir à appeler les mobiles (29 €/mois).

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... 1325969587
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 12 janv. 2012, 22:13

BBox Pro = Appels limités à 200h de communication et 249 correspondants différents dans le mois, depuis vos 2 lignes, vers les mobiles en France métropolitaine
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » lun. 16 avr. 2012, 20:43

bonsoir

sait on si avec LaBox les appels illimités sont inclus vers les mobiles sur la 2 eme ligne .

Cette 2 eme ligne est inclue dans l'offre de base tout comme l'illimité vers les mobiles d'ailleurs

Merci
exté
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 21 avr. 2012, 18:36

extenue a écrit :bonsoir

sait on si avec LaBox les appels illimités sont inclus vers les mobiles sur la 2 eme ligne .

Cette 2 eme ligne est inclue dans l'offre de base tout comme l'illimité vers les mobiles d'ailleurs

Merci
exté
Bonsoir.

Ce n'est pas très clair si sur la 2ème ligne téléphonique les appels vers les mobiles sont inclus ou non.

http://offres.numericable.fr/promotion/ ... owerfamily
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 21 avr. 2012, 18:39

steven a écrit :BBox Pro = Appels limités à 200h de communication et 249 correspondants différents dans le mois, depuis vos 2 lignes, vers les mobiles en France métropolitaine
200 h de communications dans le mois vers les mobiles, cela fait presque 7h par jour.

Tu connais des professionnels qui consomment autant ?

Comme toujours, utiliser le mot "illimité" est mensonger.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre