Appels vers mobile facturés, malgré l'option illimitée

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ottavi
Messages : 193
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 14:26

appels illimités

Message par ottavi » dim. 13 nov. 2011, 21:09

bonjour


depuis ce matin , je n'ai plus accès à ma consommation téléphonique de mon portable .

quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un problème ponctuel ou de mise à jour numericable , ou si cela lui est arrivé .

merci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 13 nov. 2011, 22:17

Re,

Vérifie la période de consommation proposée par défaut. Dans mon Espace Client c'est du 21/12/2011 au 20/01/2012 .... Donc forcément, à moins de changer, il n'y a aucune consommation et donc rien ne s'affiche.

A+
Image

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » lun. 14 nov. 2011, 08:55

Actarus26 a écrit :Twitter c'est comme le téléphone, y'a personne au bout du fil/compte on dirait bien...
Twitter, ce n'est pas le service client ! Donc pourquoi râler comme ça parcequ'ils ne t'ont pas contacté suite à ton message du 11 novembre alors qu'ils sont très certainement tout simplement en WE ( de 3 jours grâce au 11 novembre ). Ils auront les messages ce lundi matin.

Bref, vu qu'il s'agit d'un problème général, je pense qu'il n'y a pas besoin de paniquer et qu'il y aura un correctif sans qu'il y ait besoin de se faire des cheveux blancs
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 14 nov. 2011, 10:29

Macpeace a écrit :Re,

Vérifie la période de consommation proposée par défaut. Dans mon Espace Client c'est du 21/12/2011 au 20/01/2012 .... Donc forcément, à moins de changer, il n'y a aucune consommation et donc rien ne s'affiche.

A+
Hello,

A ce niveau là, le portail semble à la ramasse… pour le téléphone on a des périodes proposées qui sont dans le futur, pour la VOD par contre il n'y a aucune période consultable (chez moi en tout cas)…
Depuis ce week-end, il est nécessaire que je refasse l'opération d'identification 2 fois pour accéder à mon dossier…
Bref, le truc revient dans son état habituel : pas vraiment fiable.
--
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 14 nov. 2011, 11:19

Mon amie (que j'ai parrainé en plus ! :oops: ) en est déjà à 47€ de supplément sur sa prochaine facture à cause de ce problème :x .

Suite à mon Tweet, je viens de recevoir un message comme quoi j'allais être contacté par un "conseiller expert".

Si NC ne règle pas ce problème avant le 20 du mois et si tous ces appels facturés par erreur se retrouvent sur les factures de décembre, ils vont avoir une masse d'appels de clients mécontents...

Ils ont intérêt à réagir très vite sur ce coup-ci ...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 14 nov. 2011, 16:30

Bonjour,

<b>Le problème a été constaté par Numericable et est actuellement en cours d'analyse.</b>
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 14 nov. 2011, 16:41

Merci pour cette bonne info :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 16 nov. 2011, 11:34

Une technicienne NC m'a appellé hier pour me confirmer que le problème était connu et que je ne serai pas débité de tous les appels facturés par erreur.

Après vérification ce matin sur le selfcare, les appels passés depuis le 14 novembre ne sont à nouveau plus facturés, mais tous ceux passés entre le 4 et le 13 novembre le sont toujours...

On verra bien sur la prochaine facture.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 16 nov. 2011, 13:00

Bonjour,

Chez moi tous les appels qui étaient facturés ont tout simplement disparu du suivi consommation .... N'apparaissent plus que les appels passés vers les mobiles à 0€.

Il semblerait que ça soit corrigé ou en cours de correction.

A+
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 16 nov. 2011, 13:48

Tu as raison, chez moi aussi maintenant, problème résolu :D .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre