Plus de téléphonie fixe depuis changement de modem

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Plus de téléphonie fixe depuis changement de modem

Message par pierre67 » ven. 23 sept. 2011, 11:44

Bonjour,

Je suis un ancien de EstVideo Communication (EVC).
J'ai une offre NC triple play (bouquet TV Power).

Suite à un réengagement d'un an, j'ai reçu un nouveau modem (castlenet 100Mega wifi) qui remplace mon ancien modem Motorola noir (pas de wifi, pas de routeur).

Les 3 premières LED sont vert fixe ce qui indique un fonctionnement parfait de la ligne Internet.

Les voyants Tel1 et Tel2 s'allument au début puis s'éteignent assez rapidement (suite au redémarrage).

Suite à un premier appel au service technique 3990 (également délocalisé au magreb?) via une ligne FT (hors-forfait ?), qui m'a conseillé de faire un reset du modem et de raccroché. Super conseil inutile :-)

Je reboot le modem de temps en temps mais rien n'y fait.

Impossible de contacté NC pour un problème technique via le formulaire dans l'espace client.

J'ai envoyé un email via leur adresse gmail. En attente de réponse.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
Une idée pour accélérer la résolution du problème ?


Cordialement.
Pierre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 23 sept. 2011, 11:47

Contacte les via leur Twitter.
C'est le moyen le plus efficace à l'heure actuelle.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 23 sept. 2011, 15:52

Bonjour, le téléphone est resté sur ton ancien modem dans ton dossier, suffit de le faire passer sur le nouveau modem. Bref juste un problème de dossier administratif non à jour : cinq seconde en agence et c'est réglé.

ps : si vous aviez un t vous pourriez brancher les deux modems en parallèle et ne pas être privé de tel, vous le verriez passer de l'un à l'autre.

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » ven. 23 sept. 2011, 16:27

Je viens de créer spécialement un compte twitter et mentionner dans le message public @numericable et le lien du topic.
Je découvre twitter.
Donc numericable doit me follower pour que je puisse envoyer un DM (avec mes coordonnées) si j'ai bien compris.

NC améliore son service client, mais çà reste compliqué pour le commun des mortels.

Je suis en province. Petite ville.
La boutique NC la plus proche doit être à 50km.
J'ai un distributeur NC dans ma ville mais j'imagine qu'il ne peut rien faire au niveau de mon dossier.


Je vous tiens au courant.
Cordialement.

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » ven. 23 sept. 2011, 17:20

jnq a écrit :Bonjour, le téléphone est resté sur ton ancien modem
Je confirme.
Le tel fixe fonctionne bien sur l'ancien modem.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 23 sept. 2011, 17:27

pierre67 a écrit :
jnq a écrit :Bonjour, le téléphone est resté sur ton ancien modem
Je confirme.
Le tel fixe fonctionne bien sur l'ancien modem.
Ok, donc c'est un problème de mise à jour de dossier administratif et de déclaration de ton nouveau modem.
Il est ahurissant, une fois de plus, de constater que le 3990 n'a pas été capable de résoudre un problème aussi basique.
L'utilité de ce service se rapproche lentement mais sûrement de la nullité.
Aucune méchanceté de ma part, juste un constat : Twitter et les boutiques sont aujourd'hui les seuls canaux relativement fiables en matière de SAV. Et encore, pour les boutiques, il faut parfois relativiser.
--
Image

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » sam. 24 sept. 2011, 10:10

Cellule de Lyon contacté par DM via twitter hier soir.
En attente de réponse.

Je fonctionne pour le moment toujours sur l'ancien modem.


@Odo

Suite à un second appel (hier soir) au 3990 (cellule administrative), mon problème n'est toujours pas résolu.

Résumé de l'appel : 20 minutes d'attente, interlocuteur délocalisé, n'a pas résolu mon problème. Bref 30 minutes de perdues.

Je m'étais juré depuis 2 ans de ne plus appeller le 3990, je crois que je vais respecter cet engagement à l'avenir et utiliser uniquement twitter/gmail voir quitter NC.

Bref il me reste quelques jours pour exercer mon délais de rétractation de 7 jours et aller chez Free en dégroupage total (je possède une ligne FT). Ou aller chez un FAI câble qui utilise le réseau completel/NC.

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » dim. 25 sept. 2011, 11:00

Problème téléphonique réglé ce dimanche matin.

La ligne téléphonique a bien été transféré sur le nouveau modem et ne fonctionne plus sur l'ancien.

Il me reste à redemander un bon de retour pour l'ancien modem qui ne pas été envoyé suite à ma demande lors de mon réengagement.

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 08 oct. 2011, 16:17

Bonjour

Même problème que toi : après avoir installé le nouveau routeur Netgear, pas de téléphone. LE téléphone ne fonctionne que connecté à l'ancien modem.

Après appel ce midi au service technique, il me passe le service client "seul habilité à modifier les associations tel-modem".

Mon interlocutrice me dit faire la manipulation et que ce sera effectif d'ici quelques minutes...

Pour l'instant, toujours pas de tel sur le nouveau modem.... Sans doute faut-il attendre ; peut être demain...
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » dim. 09 oct. 2011, 10:50

Hier : plusieurs reboot de modem , toujours pas de ligne téléphonique active sur le nouveau modem.
Finalement, ce matin, après un reboot, la ligne a été activée sur le nouveau modem.

Un délai de mise à jour est peut être nécessaire et n'est sans doute pas immédiat pour la partie téléphonique.....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Répondre