Portabilité fixe

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Portabilité fixe

Message par rabbi » ven. 26 août 2011, 13:57

Portabilite fixe Numericable a bouygue
Bonjour, Je voudrais conserver mon n° de tel fixe de numericable en allant chez bouygues. Le délai étant de 10 jours doi-je attendre la fin des jours pour resilier numericable ou je peux le faire des la demande de portabilité ??



Merci

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Re: Portabilité fixe

Message par luimeme » ven. 26 août 2011, 16:20

rabbi a écrit :Portabilite fixe Numericable a bouygue
Bonjour, Je voudrais conserver mon n° de tel fixe de numericable en allant chez bouygues. Le délai étant de 10 jours doi-je attendre la fin des jours pour resilier numericable ou je peux le faire des la demande de portabilité ??
Merci
Bonjour,
Le délai est annoncé de 8- 10 jours après l'installation de bbox par un technicien. Quand on résilie numericable, ils coupent après une dizaine de jour. Le délai de 10 jours étant donné par sécurité mais on doit pouvoir le réduire à ses risques.

<u>Attention</u>
si votre N° ne vient pas de France Télécom quand on souscrit BBox ils attribuent aussitôt un N° bouygues en 09... et si on veut conserver le numéro il faut les appeler dans les 24 h. et il demandent la portabilité aussitôt soit bien avant l'installation de Bouygues.
Dans mon cas :
le 15 je souscrit par internet
le 16 je demande la conservation du n° numéricable (02 56 ...)
le 17 Bouygues demande à numericable de récupérer le n° ( numericable m'a donnée la copie de la demande )
le 24 soit 7 j plus tard je n'ai plus de téléphone chez numericable
Au téléphone Bouygues nie être responsable "ça ne peut venir que de numericable"
le 29 le technicien doit passer et 8-10 jour + tard
le 5-7 septembre en principe je récupère mon téléphone fixe.
Total une suspension de 13-15 jours du téléphone fixe- Cherchez l'erreur.
Je penche pour une erreur de Bouygues qui aurait du attendre le 29 pour saisir numericable de leur récupération du N°

Donc bonne chance et bon WE
numericable Power Rennes LaBox

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Portabilité fixe

Message par nc1701 » ven. 26 août 2011, 16:24

rabbi a écrit :Portabilite fixe Numericable a bouygue
Le délai étant de 10 jours doi-je attendre la fin des jours pour resilier numericable ou je peux le faire des la demande de portabilité ??
En matière de portabilité (de numero fixe comme de numéro mobile) c'est la nouveau fournisseur d'accès qui normalement doit gérer toute la procédure de migration du nouveau client (pour justement éviter de telles incertitudes d'étapes de procédure).

Néanmoins on peut comprendre que vous vouliez vous assurer de ne pas payer trop longtemps votre ancien fournisseur : le mieux est de bien vous faire confirmer (par votre nouveau fournisseur) qu'à ce jour ils ont bien notifié votre départ à votre ancien fournisseur pour portabilité ce qui signifie résiliation. (Peut-être même qu'ils pourront vous donner un justificatif opposable au cas où la facturation de votre ancien fournisseur irait au-delà de la date de portabilité demandée par votre nouveau fournisseur).

rabbi
Messages : 13
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 17:03

Message par rabbi » ven. 26 août 2011, 17:28

mouais ca me dit pas quoi faire tous ça... ca encourage pas a garder le n) de numericable non ??!!

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 22 nov. 2012, 09:18

Bonjour

"Luimême", tu nous confirmes donc que la portabilité SORTANTE du numéro FIXE numéricable vers un autre opérateur fonctionne ?

(J'ai remonté le sujet le plus récent l'évoquant)

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » jeu. 22 nov. 2012, 12:50

Pierre_DvbKvb2 a écrit :Bonjour

"Luimême", tu nous confirmes donc que la portabilité SORTANTE du numéro FIXE numéricable vers un autre opérateur fonctionne ?

(J'ai remonté le sujet le plus récent l'évoquant)
Bonjour,
non, pour moi ça n'a pas marché du tout
après 5 semaines sans téléphone, j'ai du en reprendre un chez numericable avec un n° différent et 1 an de réengagement
Je n'ai jamais eu d'explication ni d'excuse !

voir sujet 6 décembre 2011
Migration Numericable vers BBox
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

Bonne chance
numericable Power Rennes LaBox

ghost-xiii
Messages : 22
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:00

Message par ghost-xiii » jeu. 22 nov. 2012, 23:08

1 mois 1/2 que j'attends une portabilité ADSL vers Numéricable ...

J'ai appris qu'elle avait été rejeté alors que mon opérateur Adsl (ovh) me confirme qu'ils n'ont jamais eu la moindre demande ...

Une preuve du professionnalisme de numéricable :roll:

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » lun. 26 nov. 2012, 22:30

Je te remercie "Luimême".

Je prends bonne note qu'il ne faut surtout pas s'engager chez Numéricable pour le téléphone fixe avec un numéro auquel on est attaché, à moins de vouloir rester à vie chez Numéricable...

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mar. 27 nov. 2012, 11:17

A Pierre_DvbKvb2
Bonjour,
dans mon cas numericable a fait ce qui devait être fait, c'est bien Bouygue qui après avoir initié la portabilité en demandant le n° à NC ne m'a rien installé pour des raisons inexpliquées.
C'est bien Bouygue qui à "perdu" mon numero.
numericable Power Rennes LaBox

cfontaine
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 15:05
Localisation : Numericable

Message par cfontaine » jeu. 05 déc. 2013, 15:32

Bonjour, abonné avec numericable j'ai demandé la portabilité du numéro France Telecom vers Orange. J'ai attendu un peu pour être sur que le net fonctionne avant de couper France telecom.
Aujourd'hui, le net marche parfaitement avec numericable, mais depuis aujourd’hui je n'ai plus de ligne fixe. Je pense que numericable a du commencer la portabilité mais pas fini le travail car je n'ai fais aucune démarche vers FT pour résilier? savez vous le délais entre la coupure FT et la reprise par Numericable de mon ancien numéro?
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

Répondre