Iode rouge message ne s'allume plus sur modem

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 04 juil. 2011, 12:28

Merci beaucoup.

En fait ça ne marchait pas parce qu'il avait oublié de me suivre. j'ai pu envoyer maintenant en allant sur "messages privés" . je pense que ça va marchaer. on verra. merci en tout cas.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 04 juil. 2011, 13:33

Pour infos, la cellule de Lyon vient de me téléphoner, il cherche d'ou provient la panne.
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 04 juil. 2011, 22:08

Idem pour moi, aprés quelques manipulations, ils ne savent pas. Il doit me rappeller.

Edit du 06/07/11 : ça ne marche toujours pas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mar. 12 juil. 2011, 20:17

Bonsoir,

Je ne sais pas ou tu en est Q sonic et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

En effet la cellule de lyon m'a bien appellé 5 ou 6 fois depuis mon post. Essai à chaque fois. Lumière rouge ne marche pas.

Elle m'a rappelé encore aujourd'hui en me disant que "l'ingénérie" leur avait dit que c'était réglé.

Nouvel essai : toujours pas de lumière rouge.

Débranchement/rebranchement du modem : toujours pas.

Réinitialisation depuis la cellule de lyon : Toujours rien.

J'ai l'impression que la personne, très aimable au demeurant, au bout du fil ne sait plus quoi faire.... Il doit me rappeller, mais quand ?

Ils ont bien du toucher à quelques chose, car auparavant tout fonctionnait trés bien.... alors ???

Bref ou en est tu ?

Merci....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 12 juil. 2011, 21:05

Alors @mojito c'est très simple, si on peut dire, nouvel appel de la cellule vers 18h pour me confirmer que cela n'avait rien à voir avec les modems ni les firmwares de ces modems. Après éliminations et plusieurs tests par les équipes techniques, la conclusion est que cela provient du réseau.
La personne, une jeune femme, sympathique m'a confirmé que si cette panne avait été résolue chez certains, chez la majorité elle persistait. Elle m'a confirmait aussi qu'il y avait beaucoup de remontées de la clientèle sur cette panne et que donc, les équipes techniques faisaient tout leur possible pour en trouver la cause.
Enfin, elle m'a affirmé qu'ils ne me laissaient pas tomber et qu'ils continuaient leur investigation tout en sachant maintenant que cela provenait du réseau.
Voilà @mojito tu en sais maintenant autant que moi.
Je crois sincèrement qu'ils font le maximum pour trouver mais que les vacances d'été font que les équipes ne sont peut-être pas au complet...
Image

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 13 juil. 2011, 10:37

Merci Q sonic de ta réponse.

On a donc eu pour la dernière fois la cellule de lyon le même jour a peu prés au même moment.

On peut constater, une chose commune : ça ne marche toujours pas.

Les réponses de nos interlocuteurs différent un peu ce qui prouve que même si la celllule de lyon c'est le top compartivement à la nullissime hotline (ce qui n'a rien a voir avec les gens qui y travaillent je précise, mais avec le système mis en place) , et si l'accueil y est trés aimable de la part des interlocuteurs toujours agréables, il manque semble-t-il de la coordination la dedans.

En effet, sur un même problème identifié, on devrait avoir la même réponse, surtout que j'avais signalé ce forum génératon cable pour démontrer que je n'étais pas tout seul. Or, quand mon interlocuteur m'appellé mardi, il m'a dit que "l'ingénérie" (??) lui avait signalé que tout était réglé.

C'est quand il a fait les essais avec moi qu'il a compris que non, en tout cas pas chez moi, et il a semblé vraiment ne plus savoir que faire. IL doit rappeller, mais là il ne m'a même pas dit quand.

Bref, je ne sais si tu as contacts plus précis chez NC, mais en tout cas, pour l'heure, on est pas sorti de l'auberge....

Bonne journée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 15 juil. 2011, 08:04

Bonjour,

toujours pas de voyant rouge en ce qui me concerne ,elle dure cette panne :wink:

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » ven. 15 juil. 2011, 15:31

https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... Email.aspx

regardez si votre messagerie vocale est bien activé

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 15 juil. 2011, 15:46

Salut papoose,

Merci, mais c'est fait. D"ailleurs la messageire marche bien et l'envoi par mail ausssI.

De plus tout cela a été essayé , reessayé, par la cellule de lyon. IL ne s'agit pas d'un problème de de configuration.mais d'un problème X survenu sur certains modems -ou dans certains endroits ?- depuis une quinzaine de jours. Avant tout fonctionnnait bien.

Mais là, ca ne marche plus.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 19 juil. 2011, 16:24

Tout refonctionne chez moi et chez mes parents. Merci à la cellule de Lyon pour son efficacité et aux équipes de Twitter NC.
Image

Répondre