Panne du logiciel Noostel pour mise en service !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Panne du logiciel Noostel pour mise en service !

Message par airv » sam. 23 juil. 2005, 22:18

Voilà c'est fait je suis connecté à Noostel depuis aujourd'hui. Le technicien est resté 2 heures. Installation très propre (le technicien a branché la sortie du modem sur le boîtier France Telecom). Mais gros problème l'activation de ma ligne est impossible car panne du logiciel de mise en service chez UPC ...
J'ai bien mon numéro mais il n'est pas utilisable !
Cela devrait rentrer en ordre mardi ... Je l'espère.
J'ai résilié France Telecom.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 23 juil. 2005, 23:24

Bonjour,
N'est-ce pas "imprudent" d'avoir résilié FT alors que Noostel ne marche pas encore ? ou de savoir si le service (après activation) répond à vos attentes ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

nostradamus

Re: Panne du logiciel Noostel pour mise en service !

Message par nostradamus » dim. 24 juil. 2005, 00:16

airv a écrit :le technicien a branché la sortie du modem sur le boîtier France Telecom..
je ne vois pas bien comment il a branché la sortie du modem sur le boitier FT? cela est deux chose differente ,à moins que ce soit un ligne UPC et non NOOS
airv a écrit :Mais gros problème l'activation de ma ligne est impossible car panne du logiciel de mise en service chez UPC ...
pourtant on ma assurer haut et fort que tout marchait à merveille à la hot line :wink:
airv a écrit :J'ai résilié France Telecom.
est ce bien raisonnable,il aurait ete plus prudent d'attendre les 3 mois d'essais libre chez Noos avant de resilier FT,non?

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » dim. 24 juil. 2005, 10:17

C'est bien une ligne Noos. J'ai écouté le technicien qui m'a indiqué que cela serait mieux d être proche de l'arrivée de France Telecom pour faire le branchement.
Tout est caché dans mon bloc éléctrique (compteur EDF,arrivée Noos, modem Webstar, boîtier France Telecom).
J'ai accepté ce branchement plus esthétique, et j'ai le téléphone sur mes différentes prises téléphoniques classiques.
J'utilise 2 modems : un pour la téléphonie, un autre pour ma connection internet.

Le technicien m'a assuré que tout doit fonctionner dès l'activation du modem prévue en début de semaine prochaine ...

goeland92

Message par goeland92 » dim. 24 juil. 2005, 12:18

Un truc m'échappe... Pourquoi un branchement sur le boîtier FT ? :shock:

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » dim. 24 juil. 2005, 12:31

tout simplement pourpouvoir utiliser les prises de tel deja installées dans l'appartement :)

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » dim. 24 juil. 2005, 12:40

Bien entendu. C'est l'avantage de cette installation : utiliser les prises téléphoniques existantes. Pas de câbles qui trainent partout.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 24 juil. 2005, 13:41

airv a écrit :....que cela serait mieux d être proche de l'arrivée de France Telecom pour faire le branchement...
Bonjour,
Ca dépend de l'installation et des désirs du client.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 24 juil. 2005, 15:49

oui mais n'enpeche que la description de cette installation
me semble des plus etranges?
surtout ou il dit avoir 2 modem, je comprend pas bien :roll:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 24 juil. 2005, 15:54

Bonjour,
En principe il y a un modem Noostel + un modem Noosnet lorsque le modem Noosnet est Wi-Fi ce qui n'est pas le cas.

A part le dépôt de garantie en plus, je ne sais pas très bien si l'installation est "correcte" (2 modems au lieu d'1). Faut dire que UPC France, comme à son habitude, ne dit rien sur le sujet (installation typique).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre