Ligne ADSL + ligne Numéricable

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Ligne ADSL + ligne Numéricable

Message par thierry92 » ven. 17 juin 2011, 06:56

Bonjour.

Je suis actuellement abonné chez Numericable pour la télévision (service fonctionnant très bien) et je possède un abonnement Free ADSL pour Internet et le téléphone.

Sachant que mon immeuble est fibré, et que d'après ce que j'ai lu je ne paierais pas plus cher en prenant le téléphone et Internet chez Numericable en plus de la télé, serait-il possible d'avoir les 2 abonnements (Free ADSL + Numericable) en même temps ?

Je pense que cela ne pose pas de souci pour Internet, car j'utilise parfois la petite connexion de la HD Box Memory quand Free est coupé, mais je me pose la question pour le téléphone. J'ai lu sur différents sujets que le fait de prendre le téléphone chez Numericable via la portabilité entraîne la résiliation chez le fournisseur précédent.

En résumé, j'aimerais prendre le téléphone + Internet chez Numericable, tout en conservant également Free en guise de solution de secours en cas de coupure (ne pas être coupé de la ligne fixe est important pour moi).

Merci pour vos éclairages et bonne journée.
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 17 juin 2011, 07:28

Bonjour

Absolument, tu peux avoir 2 abonnements en même temps.
Pour le téléphone, il suffit de ne pas demander la portabilité, tu conserveras ton numero free sur la ligne adsl free et tu auras un numero chez numéricable, c'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté orange.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » ven. 17 juin 2011, 17:00

Super, merci beaucoup pour l'info ! :)
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 juin 2011, 17:23

Salut,

Pour info/rappel… en étant abonné aux 3 services chez Numericable, on se retrouve avec 2 connexions Internet.
La première par le modem, à 30 ou 100 Mb/s selon la zone dans laquelle on est situé(e).
La seconde par la box, à 30 Mb/s. Parfois, il faut insister auprès du 3990 pour que la box soit provisionnée avec le fichier de configuration qui lui permet d'aller aux 30 Mb/s… car par défaut les box sont réglées pour être en 512 Kb/s.

Donc une fois les 3 services enclenchés, penser à vérifier les débits par la box et le cas échéant faire procéder à la bonne activation/configuration par le Service Client.
--
Image

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » ven. 17 juin 2011, 22:42

Bonjour,

Le problème ne devrait plus ce poser pour le fichier de configuration car tout les outils informatiques de saisie d'offre sont automatisés dorénavant, plus aucune saisie manuelle qui entraîné l'oublie du code pour le fichier config 30 méga sur la box tv.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 18 juin 2011, 10:27

parisstreetperformer a écrit :Bonjour,

Le problème ne devrait plus ce poser pour le fichier de configuration car tout les outils informatiques de saisie d'offre sont automatisés dorénavant, plus aucune saisie manuelle qui entraîné l'oublie du code pour le fichier config 30 méga sur la box tv.
Merci pour l'info, Mister !
C'est bien que ça se fasse ainsi maintenant.
8o)
--
Image

Avatar du membre
thierry92
Messages : 132
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
Localisation : Box Fibre Power + SFR

Message par thierry92 » dim. 19 juin 2011, 08:22

Merci à tous pour vos renseignements.

En effet, le fait que la HD Memory Box permette un débit de 30 Mega m'était totalement inconnu.

Je suis passé à la boutique de Neuilly (92) qui se situe près de la mairie.

Je suis tombé sur le même conseiller que le jour où j'y étais allé pour passer à la HD via l'abonnement Premium.
Il s'appelle Fabrice, je lui fais une pub d'enfer, car c'est un gars honnête et très compétent, qui ne pousse pas à acheter toutes les options, mais qui explique bien les caractéristiques de chaque offre.

Il m'a tout expliqué, m'a détaillé ma nouvelle offre à 37,90 par mois avec une promo à 29 euros pendant 3 mois.

Je suis rentré chez moi avec le modem, un Netgear, j'ai branché le tout, et.... Wouaouh ! La vitesse ! J'ai testé sur le téléchargement d'images ISO et j'atteins plus de 10.000 ko/s.

Je testerai le téléphone plus tard. J'ai demandé à ce que l'on ne fasse pas la portabilité et j'ai donc un nouveau n° de téléphone à disposition.

Je suis entièrement satisfait. :)
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 19 juin 2011, 11:30

parisstreetperformer a écrit :Bonjour,

Le problème ne devrait plus ce poser pour le fichier de configuration car tout les outils informatiques de saisie d'offre sont automatisés dorénavant, plus aucune saisie manuelle qui entraîné l'oublie du code pour le fichier config 30 méga sur la box tv.
Désolé de rebondir là-dessus, mais ce témoignage http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 183#206183 ne vas pas vraiment dans le sens que tu décris…
--
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 19 juin 2011, 13:37

Bonjour,

J'ai eu pendant plusieurs années 1 ligne ADSL (dégroupé total Alice) + 1 connexion câble Numéricable. Lorsque j'ai demandé de porter mon numéro de téléphone ADSL (numéro FT) chez NC, j'ai perdu celui de NC (en 0177) :? Je n'y avais pas pensé mais heureusement peu de correspondants m'appelaient sur ce dernier numéro. Ce n'est pas comme pour les box adsl où l'on a deux numéros qui aboutissent sur le même combiné.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre