Numéros de téléphone à...14 chiffres !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Numéros de téléphone à...14 chiffres !

Message par Salamandre » jeu. 16 juin 2011, 18:07

Bonjour,

Sur ma dernière facture détaillée, des numéros appelés apparaissent dans les appels sur des téléphones fixes, sur un format à 14 chiffres, type 3310076xxxxxx0, destination "France".

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je vous en remercie, car cela me semble très curieux...

33 est bien l'indicatif France, mais 14 chiffres... D'autant plus que les temps de communication sont relativement longs.

J'ai bien pensé à d'éventuels nouveaux numéros en 07, mais je ne connais personne ayant ces nouveaux numéros qui ne concernent je pense, que des portables.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 16 juin 2011, 18:58

Bonsoir.

Tu n'aurais pas composé un n° en 01 76 ?

Ce qui donnerait 00 33 1 76 (ou +33 1 76).

Je pense qu'il y a une inversion des chiffres.

Tu as bien passé cette communication et le tarif indiqué est de 0 € ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » ven. 17 juin 2011, 18:35

Merci pour la réponse,
non, pas de numéro en 01 76...
Fort heureusement, ces numéros bizarres (qui sautent aux yeux sur la facture vu la longueur) ne m'ont pas été facturés (o€)
Les durées de comm sont d'environ 20mn. Ce sont des numéros que je ne connais pas.
Comme nous avons régulièrement des appels en provenance de l'étranger à type de spam ou démarche commerciale, et auxquels nous ne donnons pas suite, je me méfie d'un éventuel piratage

Répondre