qualité noos tel

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jfinet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 00:20

qualité noos tel

Message par jfinet » mar. 19 juil. 2005, 00:31

j'hésite fortement entre une solution tel par voip avec un FAI comme free par ex et une solution entièrement Noos (TV + tel + internet) pour me débarasser de FT (actuellement je suis chez Cegetel pour ce qui est d Internet et Noos pour le TV)
Je ne connais pas la quantité de bande passante et les algorithmes utilisés pour la partie téléphone. J ai utilisé celui de Free et il y a pas mal d'écho et la qualité est inférieure à FT. Quelqu'un peut il me dire si la qualité est meilleure sur NOOS tel ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 19 juil. 2005, 14:50

Salut,

Je suis abonné chez Noostel depuis début juin et je fais partie des utilisateurs satisfaits de la qualité de Noos (Idem pour le Net et la TV). Le son est bon, le service messagerie, présentation de n°, double appel etc...aussi, tout ça pour 5 € par mois !! (complémént d'abonnement of course)
Noos magic + TPS + Noosnet 4Mo + Noostel premium = 69.90 €/mois

A+
Image

lacroix
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 juil. 2005, 13:37

Message par lacroix » mer. 20 juil. 2005, 08:25

En tout cas je te déconseille fortement Noos, avant de confier tous ces abonnements tel, tv + int a un opérateur il faut qu'il soit sérieux.

Et Noos n'est pas un opérateur triple play sérieux!

Ce n'est pas le cas de NOOS, qui a coupé des centaines d'abonnés sans raison ces derniers temps, et il faut beaucoup de temps (15 jours, 3 semaines), et beaucoup de temps à la hotline (beaucoup d'argent) pour le rétablir.

Je n'inente rien, il suffit de consulter les forums de discussion.

Imagine trois semaines sans Net, sans Tel, sans TV, avec une hotline qui se moque de toi à 0,35 € la minute !

nostradamus

Message par nostradamus » mer. 20 juil. 2005, 08:47

Noos c'est bien uniquement quand ça fonctionne :lol: ,
car sinon c'est le parcour du combatant :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 20 juil. 2005, 08:48

Re salut,

Précision : sur St Denis, le réseau est neuf, ce qui expliquerait le nombre réduit de dysfonctionnements. Par contre, j'ai l'impression que sur d'autres zones, certaines sont particulièremement affectées par toutes sortes de problèmes. A t-on des statistiques sur les "zones sensibles" ?

D'autre part, tout à fait d'accord sur la piètre qualité de la hot line (délai d'attente, surtout)
A+
Image

jfinet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 00:20

Message par jfinet » mer. 20 juil. 2005, 11:18

BARNABE a écrit :Re salut,

Précision : sur St Denis, le réseau est neuf, ce qui expliquerait le nombre réduit de dysfonctionnements. Par contre, j'ai l'impression que sur d'autres zones, certaines sont particulièremement affectées par toutes sortes de problèmes. A t-on des statistiques sur les "zones sensibles" ?

D'autre part, tout à fait d'accord sur la piètre qualité de la hot line (délai d'attente, surtout)
A+
Le raccord sur ma zone est prévu en décembre; j ai également essyé NOOS net il y a qqs années et ce n'était pas bon, cela a peut etre changé? de toute façon, c est un peu la meme chose partout; pour t inscrire, il ny a jamais de problème, mais pour joindre une hot line ensuite, c est la galère. Que ce soit Free ou d'autres il n y a pas de solution mirracle sur les forums. Finalement, il semble qu il n y ait pas de solution pour se débarasser de ce que je considère etre comme un vol manifeste: le forfait FT. Je suis actuellement chez Cegetel pour ce qui est de l ADSL et je n ai pas de pb. Maintenant qu ils viennent de s associer avec 9, nous allons aussi avoir droit à une offre tel IP, mais si je fais un dégroupage total, je suis aussi lié avec eux de la meme façon. La qualité du son sur le cable me paraissait aussi meilleure . J ai du lire quelque part que la bande passante allouée ainsi que l algorithme de compression étaient meilleurs que ceux utilisés par d autres FAI. J utilise également Skype, mais je ne me vois pas faire passer tous mes appels par là!

sjmm
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 mars 2004, 11:54

Message par sjmm » mer. 20 juil. 2005, 13:39

effectivement noos lorsque ca n emarche pas c est terrible, il y a 2 ans, j ai été privé d internet pdt 3 semaines, mais il m ont remboursé sur le prix de l abonnement + frais d appels téléphoniques à leur hot line

depuis ca marche nickel donc ras

Répondre