Prob téléphone numericable

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
airposte
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 10:46

Prob téléphone numericable

Message par airposte » mar. 26 avr. 2011, 10:50

Bonjours à tous,
j'ai un netgear CVG834G qui fonctionne plutôt pas mal, sauf avec l'IP. En effet, la tonalité disparait régulièrement.
Chaque fois je coupe l'alimentation du modem et le problème est résolu, mais pour quelques jours à quelques heures seulement.

Que puis-je faire ou modifier dans mon modem.
Le tél est un Alcatel Versatis.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 26 avr. 2011, 13:23

Bonjour,

Tu peux essayer d'éloigner ta base DECT à plus de 2m du modem. Ça peut-être à l'origine des problèmes que tu relates.

A+
Image

airposte
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 10:46

Message par airposte » mar. 26 avr. 2011, 13:51

Effectivement, ils sont accolés l'un et l'autre.
J'essaie.
Merci.

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 26 avr. 2011, 13:52

J'avais le même problême il y a qq temps. Il fallait que je reboote mon modem 1 à 2 fois par semaine sinon je perdais la tonalité ( et ne pouvais donc ni recevoir, ni appeler ).

En fait, cela s'est compleetement résolu quand j'ai changé de télephone ... c'était lui en cause :(
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

airposte
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 10:46

Message par airposte » mar. 26 avr. 2011, 13:58

Euh, désolé j'ai l'air idiot, mais encore faudrait il que le cable qui relie la base au modem dépasse les deux mètres... :lol:
Bon, je l'éloigne au max 8o)

airposte
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 10:46

Message par airposte » mar. 26 avr. 2011, 14:13

p1p12 a écrit :En fait, cela s'est compleetement résolu quand j'ai changé de télephone ... c'était lui en cause :(
Merci, je vais essayer d'éloigner la base et si ça ne fonctionne pas, je changerais les phones.

Merci à tous

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mer. 27 avr. 2011, 15:58

p1p12 a écrit :J'avais le même problême il y a qq temps. Il fallait que je reboote mon modem 1 à 2 fois par semaine sinon je perdais la tonalité ( et ne pouvais donc ni recevoir, ni appeler ).

En fait, cela s'est compleetement résolu quand j'ai changé de télephone ... c'était lui en cause :(
Bonjour,

Quel est votre téléphone actuel?

J'ai le même problème ( avec un siemens), et j'envisage de changer.

airposte
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 10:46

Message par airposte » ven. 29 avr. 2011, 10:04

Bonjour,

j'ai un Alcatel Versatis.
Depuis que j'ai éloigné la base du modem au max du câble de raccordement ça fonctionne. Déjà 3 jours... pourvu que ça dure :)

Répondre