facture... attention ca fait mal!

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

facture... attention ca fait mal!

Message par joebar » dim. 10 juil. 2005, 23:01

Bonjour a tous,

je viens de consulter mon compte en banque (online) et je m'appercois que noos s'apprete a me debiter de 143,56 euros le 15 juillet prochain... ca fait mal sachant que d'habitude j'ai une facture de seulement 34,90 pour noosnet et que cette fois je m'attendait a 39,90 pour noosnet+noostel + eventuellement quelques (très peu) appels vers les mobiles....

il est vrai que j'ai utilisé pas mal télérabais (numero azur donc tarif local), mais ca devrait pas voler bien haut...

bref, ca sent un peu la cacophonie, et va falloir raller un bon coup !!!
surveillez vos factures, ca va faire mal !

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 10 juil. 2005, 23:51

bonsoir
tu la vue ou ta facture ?
car pour moi elle n'est toujours pas en ligne
merci

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 11 juil. 2005, 00:12

je viens de consulter mon compte en banque (online)
je n'ai pas encore vu le détail, mais j'ai vu sur mon compte bancaire qu'un virement pour noos etait programmé le 15 juillet pour un montant de 143€

je suis inquiet car je ne m'attendait absolument pas a un tel montant... ou alors ils se sont trompés sur les tarifs, ou alors qqun a piraté ma ligne, ou alors ils m'ont facturé plein de choses pas prévues du genre 'frais d'instalation' alors que j'ai fait la demande en ligne (ca deevrait donc etre gratuit), + caution alors que jétais propriétaire de mon ancien modem donc je ne devrais pas avoir de nouvelle caution a donner, etc...
j'attend bien entendu d'avoir sous les yeux le détail de cette facture pour vous en dire plus.

En tout cas je vais essayer de contacter le service client par chat des demain matin !

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 11 juil. 2005, 01:00

nostradamus a écrit :...car pour moi elle n'est toujours pas en ligne...
Bonjour,
Idem pour moi.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 11 juil. 2005, 08:51

Bonjour,

Noos vient de me prélever le montant habituel aujourd'hui (c'est normal rien de neuf chez moi), par contre la facture n'est toujours pas en ligne...

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 11 juil. 2005, 09:27

Je viens d'avoir le service commercial au telephone. Ils m'ont détaillé la facture comme suit:

noosnet 10M juillet 34,90€
remise pour pack: -15,00€
telephonie 4 au 30 juin 18€
telephonie juillet 20 €

communications telephoniques 10,66€

dépot de garantie du modem 75€

total 143,56€

Ma grosse surprise vient de la ligne: "dépot de garantie du modem".
En fait je suis propriétaire de mon modem (j'ai acheté mon modem à noos lors du passage au docsis il y a presque 2 ans, et a cette occasion ils m'ont rendu mon dépot de garantie)
Lors des migrations précedents (pour le 10M) on m'a fait des echanges standard de modem sans n'avoir rien a payer. L'avantage d'acheter le modem c'etait de ne pas payer la location mensuelle de 10€.
Lorsque je suis passé a noostel, on m'a echanger comme d'hab le modem (donc repris l'ancien). Je m'attendais a donc rester propriétaire du nouveau modem (avec telephonie) comme auparavant. Apparemment ce n'est plus le cas !!! cherchez l'erreur. On achete un truc chez noos, et abracadabra, on se retrouve avec un truc en location... bizarre.

Bref, au bout de 10 minutes de discussion avec le service commercial, ils ont trouvé que quelquechose n'allait pas bien, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire des recherches et me recontacter ultérieurement...

suite au prochain numero.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 11 juil. 2005, 13:47

joebar a écrit :Je viens d'avoir le service commercial au telephone. Ils m'ont détaillé la facture comme suit:

noosnet 10M juillet 34,90€
remise pour pack: -15,00€
telephonie 4 au 30 juin 18€
telephonie juillet 20 €

communications telephoniques 10,66€

dépot de garantie du modem 75€

total 143,56€

Ma grosse surprise vient de la ligne: "dépot de garantie du modem".
En fait je suis propriétaire de mon modem (j'ai acheté mon modem à noos lors du passage au docsis il y a presque 2 ans, et a cette occasion ils m'ont rendu mon dépot de garantie)
Lors des migrations précedents (pour le 10M) on m'a fait des echanges standard de modem sans n'avoir rien a payer. L'avantage d'acheter le modem c'etait de ne pas payer la location mensuelle de 10€.
Lorsque je suis passé a noostel, on m'a echanger comme d'hab le modem (donc repris l'ancien). Je m'attendais a donc rester propriétaire du nouveau modem (avec telephonie) comme auparavant. Apparemment ce n'est plus le cas !!! cherchez l'erreur. On achete un truc chez noos, et abracadabra, on se retrouve avec un truc en location... bizarre.

Bref, au bout de 10 minutes de discussion avec le service commercial, ils ont trouvé que quelquechose n'allait pas bien, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire des recherches et me recontacter ultérieurement...

suite au prochain numero.
Salut,
Je viens d'appeler Noos et ... surprise, je n'ai pas de dépot pour le modem (j'étais moi aussi propriétaire de l'ancien -motorola 4200). Ma facture est conforme à ce que j'attendais.
Je pense qu'il y a effectivement un problème.

Sinon, techniquement, à part l'heure de retard, je n'ai pas à me plainde de Noostel (pour le moment)
A+
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 11 juil. 2005, 14:31

merci barnabe pour ce message qui me reconforte... ca me donnera des fleches a mon arc quand ils me rapelleront (j'attends toujours).

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 11 juil. 2005, 14:32

Ce n'est pas clair avec Noos si on est proprio d'un modem qu'il faut changer:

A) Noos installe un nouveau modem -> dépôt de garantie. On garde l'ancien comme presse-papier. On se retrouve donc avec un modem prêté.

B) Noos fait un échange standard et on se retrouve proprio d'un nouveau modèle sans rien payer.

Personnellement, je pense plutôt pour la solution A - faut pas réver tout de même -, mais il semble que chez Noos, c'est entre les 2...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 11 juil. 2005, 15:15

krakatoa_pb a écrit :Ce n'est pas clair avec Noos si on est proprio d'un modem qu'il faut changer:

A) Noos installe un nouveau modem -> dépôt de garantie. On garde l'ancien comme presse-papier. On se retrouve donc avec un modem prêté.

B) Noos fait un échange standard et on se retrouve proprio d'un nouveau modèle sans rien payer.

Personnellement, je pense plutôt pour la solution A - faut pas réver tout de même -, mais il semble que chez Noos, c'est entre les 2...
Salut,

Tu as raison, ce n'est pas simple, la preuve : j'étais proprio (ils me l'ont même changé il y a un an suite à un problème) et en plus j'ai gardé l'ancien, mais je n'ai pas payé de dépot !
Va comprendre !

A+
Image

Répondre