Bug en pleine conversation

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
CablEst
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011, 18:11
Localisation : Numéricable (Ex-Estvidéo)

Bug en pleine conversation

Message par CablEst » sam. 05 mars 2011, 21:26

Bonsoir à tous.
De temps en temps, pendant que je suis en conversation au téléphone, la qualité du téléphone a commencé à se dégrader puis ca a coupé sans aucune raison. J'ai voulu reprendre contact avec mon correspondant, mais je n'avais plus de tonalité. J'ai ensuite regardé le boitier, et surprise: les deux témoins des lignes 1 et 2 du téléphone étaient en train de clignoter (Je précise que je n'ai pas de seconde ligne).
J'ai déconnecté puis reconnecté le boitier, et à la fin de l'initialisation classique du boitier, j'avais de nouveau la tonalité.

Alors est-ce que l'un d'entre vous a déja rencontré le problème? Si oui, avez-vous réussi à le résoudre et comment?

En vous remerciant d'avance pour les réponses.
Cordialement
Image

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » dim. 06 mars 2011, 10:50

Oui, coupures intempestives à plusieurs reprises en conversation.
Des fois la tonalité revient de suite, des fois réinitialisation du modem nécessaire.
Mais dans l'ensemble, cela fonctionne plutôt bien...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 06 avr. 2011, 15:35

Bonjour,

Idem depuis une diziane de jour : le son est très dégradé, comme haché.

Les voyants de mon modem n'indique rien de particulier (fixe vert).

Je pensais au début que cela pouvait venir de mon activité (transfert de données depuis internet), mais même avec le PC éteint cela déconne.

Je suis sur le réseau de SQY (78).

Merci de votre retour. :( :(

Flavrous
Messages : 18
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 15:06
Localisation : Numericable

Message par Flavrous » mar. 31 mai 2011, 16:06

J'ai également des problèmes de téléphone avec Numericable, mais comme je viens de changer les combinés, je ne sais pas si le combiné est défectueux ou bien si le problème est chez numéricable.

J'ai acheté un Siemens Gigabit DUAL A400. Voici les incidents que je rencontre:

- le son devient haché chez mon correspondant alors qu'il reste bon pour moi
- lorsque je téléphone, j'ai 3 fois sur 4 un message m'indiquant que le préfixe n'existe pas, or j'utilise une numérotation 01 xx xx xx xx
- 2 fois, le correspondant que j'ai finalement réussi à contacter n'étaient pas le bon (une fois une mamie, et une fois RTL)

Je précise que ces problèmes sont identiques via les 2 combinés fournis avec ce téléphone, c'est pourquoi je pense que NC a des soucis (ceci est conjugué avec une forte dégradation des temps de réponse des services Internet).

Si quelqu'un a une idée, ce serait cool

Je suis basé à Fresnes (94)

Répondre