Présentation numéro Téléphones Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

petitlou77
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 13:58

Présentation numéro Téléphones Siemens

Message par petitlou77 » lun. 31 janv. 2011, 11:00

Bonjour à tous

abonné numéricable j'ai un modem THG520 et un téléphone Gigaset C475 duo.
la présentation du numéro ne marchait pas même après avoir essayé toutes les astuces de ce forum

J'ai envoyé un mail exposant ce problème à [email protected].
J'ai été rappelé <b>dans les 2 heures</b> par un expert qui m'a indiqué avoir basculé le mode présentation de la valeur <b>analogique </b>à <b>DECT </b>(dans le modem ou chez numéricable je ne sais pas) et m'as demandé de lui indiquer le résultat.

Cela fait maintenant une semaine que la présentation marche parfaitement.

Une chose m'étonne, je ne savais pas que des téléphones analogiques pouvait présenter le numéro, est pourquoi cette option DECT n'est pas par defaut.

j'ai appris aussi que chez numéricable chaque intervenant n'a pas les mêmes privilèges d'accès, ainsi le 3990 ne peut pas modifier ce genre d'option

En tout cas chapeau bas à l'équipe d'experts pour sa réactivité , cela change du 3990

:wink:

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » lun. 31 janv. 2011, 13:17

Bonjour,

est-ce que la présentation du numéro fonctionne encore après une réinitialisation du modem ?

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » mar. 01 févr. 2011, 00:42

Alors la je suis bluffé si cela marche vraiment...


Moi le problème que je rencontre avec mon ancienne base SIEMENS ( qui etait plus cher et écran couleur ) c'est que si on décroche après avoir vu le numéro la fois d'après cela affiche "numéro inconnu"... Et si l'appelant raccroche lorsque le téléphone affiche "numéro inconnu" les combinés sonnent 5-10s après... Par contre si lorsque l'on voit le numéro on ne décroche pas et qu'on rappelle et qu'on raccroche la sonnerie s'arrete presque immediatment..


Apparemment c'est un problème très répandu des SIEMENS à écran couleur... Depuis que j'ai racheter une base toute neuf en noir et blanc la présentation marche à tous les coups...



Tu avais le même problème que moi avec la base couleur ou cela ne marchait jamais ?
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

petitlou77
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 13:58

présentation numéro téléphone siemens

Message par petitlou77 » mar. 01 févr. 2011, 14:12

GEB a écrit :Bonjour,

est-ce que la présentation du numéro fonctionne encore après une réinitialisation du modem ?
helas après rest du modem plus de présentation

je recontacte numericable :cry:

Numéricable m'a recontacté, ils ont remis le paramètre DECT et la présentation remarche :lol:

Ils me disent que tant qu'on ne fait pas un reset harware du modem, le paramètre reste , à vérifier donc en attendant je vais surtout éviter de redémarrer le modem
Modifié en dernier par petitlou77 le lun. 07 févr. 2011, 13:33, modifié 1 fois.

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Re: présentation numéro téléphone siemens

Message par x-dede37-x » mar. 01 févr. 2011, 17:35

petitlou77 a écrit :
GEB a écrit :Bonjour,

est-ce que la présentation du numéro fonctionne encore après une réinitialisation du modem ?
helas après rest du modem plus de présentation

je recontacte numericable :cry:
Merci d'avoir également répondu a mes interrogations. :x
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Presentation du Numéro de tel sur les base Dect !

Message par StuBaker » mer. 02 févr. 2011, 16:21

Apres avoir contacter Numéricable a propos de la présention du numéro de tel sur les base Dect.

On ma donner la réponse aux prôbleme. Le disfonctionnement du service est connue de leur coter et est en train d'être etudier en sellule de crise.

Pour avoir la présentation qui s'affiche sur votre base, il faut contacter le 3990 puis faire activer la présention auprès du service concerner.

Ensuite il ne faut surtout pas rebouter le modem, car le service se desactivent automatiquement, et ne reactivent pas!

C'est la leur soucie actuel, il sont en train d'etudier le moyen de nous permetre d'avoir la case activer ou desactiver la presentation du numero, a partir de la page du modem (192.168.0.1), ou de mon compte.

Voila j'espere que cela vous donne une réponse.
A Bientot.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » mer. 09 févr. 2011, 19:37

tu as quel modem ???

Moi j'ai un modem netgear et la presentation du numéro ne marche pas.

Par contre ma voisine vient de recevoir un nouveau modem différent et dans la config y a une case pour "reparer" la présentation du numéro...
Abonné numéricable net tv tel 100Mb à Paris
Modem CBVG834G Netgear

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » jeu. 10 févr. 2011, 00:07

parisien a écrit :tu as quel modem ???

Moi j'ai un modem netgear et la presentation du numéro ne marche pas.

Par contre ma voisine vient de recevoir un nouveau modem différent et dans la config y a une case pour "reparer" la présentation du numéro...
Moi j'ai un CBVG834G 100 mégas et avec mon Siemens Noir et Blanc ( rétro-éclairé orange ) la présentation du numéro fonctionne parfaitement mais avec mon Siemens couleur un coup sur 2 cela déconne !

Quel modèle ( exactement ) ta voisine a-t-elle reçu ?
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Re: présentation numéro téléphone siemens

Message par GEB » sam. 12 févr. 2011, 12:05

petitlou77 a écrit :
GEB a écrit :Bonjour,

est-ce que la présentation du numéro fonctionne encore après une réinitialisation du modem ?
helas après rest du modem plus de présentation

je recontacte numericable :cry:

Numéricable m'a recontacté, ils ont remis le paramètre DECT et la présentation remarche :lol:

Ils me disent que tant qu'on ne fait pas un reset harware du modem, le paramètre reste , à vérifier donc en attendant je vais surtout éviter de redémarrer le modem
Oui .... c'est ce que je fais depuis plusieurs années ... reset (qui peut aussi être provoqué par la maintenance Numericable) ... 3990 ... reset ... 3990 ... reset ... 3990 ...
Il me semble que c'est pour le modem Castlenet que l'interface a été modifiée pour permettre la mise à jour du "fameux" paramètre mais pas (encore ?) pour Netgear .

petitlou77
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 13:58

Re: présentation numéro téléphone siemens

Message par petitlou77 » mar. 22 févr. 2011, 10:43

GEB a écrit :
petitlou77 a écrit :
GEB a écrit :Bonjour,

est-ce que la présentation du numéro fonctionne encore après une réinitialisation du modem ?
helas après rest du modem plus de présentation

je recontacte numericable :cry:

Numéricable m'a recontacté, ils ont remis le paramètre DECT et la présentation remarche :lol:

Ils me disent que tant qu'on ne fait pas un reset harware du modem, le paramètre reste , à vérifier donc en attendant je vais surtout éviter de redémarrer le modem
Oui .... c'est ce que je fais depuis plusieurs années ... reset (qui peut aussi être provoqué par la maintenance Numericable) ... 3990 ... reset ... 3990 ... reset ... 3990 ...
Il me semble que c'est pour le modem Castlenet que l'interface a été modifiée pour permettre la mise à jour du "fameux" paramètre mais pas (encore ?) pour Netgear .
Je confirme, après une interruption de service la présentation du numéro ne marchait plus.
j'ai renvoyé un mail et il ont remis le paramètre DECT
Ils m'ont dit de renvoyer un mail si le problème se reproduisait pour qu'ils remettent ce paramètre
Cordialement :wink:

Répondre