Service "Refus des appels anonymes" inactif (NC)

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Re: Service "Refus des appels anonymes" inactif (N

Message par pierre67 » jeu. 27 janv. 2011, 17:55

@@ a écrit :
pierre67 a écrit : J'ai utilisé l'astuce #31#0369XXXXXX pour appeller en numéro masqué.
:?: http://www.numericable.fr/assistance/article12.html

Erreur de frappe?

Salut
Je ne suis pas sûr de te comprendre.
J'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux entre fixe et mobile.
J'ai bien composé exactement le numéro avec mon mobile que tu vois ci-dessus avec le #31# au début et les 6 bons chiffres à la place des XXXXXX.
Depuis toujours, pour appeler en masqué via mon mobile, j'utilisais le #31# avant le numéro à 10 chiffre et çà marche.
Numéricâble utilise le *31# pour une utilisation ponctuelle, alors que les opérateurs mobiles utilise le #31#.

@@
Messages : 105
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 09:25

Message par @@ » jeu. 27 janv. 2011, 18:06

Effectivement ! je n’appelle jamais en numéro masqué. :oops:

:wink:

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » jeu. 27 janv. 2011, 18:09

@@ a écrit :Effectivement ! je n’appelle jamais en numéro masqué. :oops:

:wink:
Je n'appelle pas en masqué également avec mon mobile. Sauf pour les appels aux administrations/services clients/techniques (confidentialité). L'objectif est de ne pas apparaître dans des fichiers commerciaux, revendus à des entreprises de démarchage, etc...

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » ven. 28 janv. 2011, 17:20

FCNWO a écrit :Ils sont aussi très réactifs via leur mail : [email protected]
Merci pour l'astuce.
Une personne de numericable m'a appelé sur mon fixe.
Le problème est constaté et une enquête est en cours.
La personne s'engage à me rappeler + email pour me tenir au courant.

Profitant d'avoir un conseiller expert, j'ai posé qques autres questions (adsl, portabilité du tel, multi-tv et canal+, etc...).

Très satisfait des réponses. :D :) :D

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » ven. 28 janv. 2011, 17:50

pierre67 a écrit :
Nico! a écrit :Essaye de les contacter via Twitter, c'est plutôt efficace.
C'est quoi l'adresse exacte twitter de NC ?
http://twitter.com/NUMERICABLE
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » lun. 14 févr. 2011, 18:14

pierre67 a écrit :
FCNWO a écrit :Ils sont aussi très réactifs via leur mail : [email protected]
Merci pour l'astuce.
Une personne de numericable m'a appelé sur mon fixe.
Le problème est constaté et une enquête est en cours.
La personne s'engage à me rappeler + email pour me tenir au courant.

Profitant d'avoir un conseiller expert, j'ai posé qques autres questions (adsl, portabilité du tel, multi-tv et canal+, etc...).

Très satisfait des réponses. :D :) :D
Bon, le service fonctionne enfin correctement.
Je viens de tester en m'appellant anonymement via mon mobile.

J'ai eut le droit à plusieurs micro-appels (genre une sonnerie) ces 15 derniers jours, et j'ai décroché une fois. Le technicien numericable testait en faite ma ligne.

Pour info je suis un ancien EVC (estvideo communication), le problème viendrait apparemment de là.


Bien cdt.

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » lun. 18 avr. 2011, 13:37

en tout cas merci pour ce sujet car je ne connaissait pas cette option.

j'espere que cela va resoudre mon probleme , car je recois enormement appels commerciaux venant de plateforme du Maghreb .

par contre il y a ecrit 0 comme numero de telephone.



si cela fonctionne pas je vais demander un nouveau numero.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 19 avr. 2011, 07:48

En principe ça le fait. Depuis que je l'utilise je n'ai plus d'appels commerciaux. Par contre un petit inconvénient mes amis sur liste rouge ne peuvent plus me joindre non plus ... ils le font sur mon portable ou par mail et je les rappelle.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 juin 2012, 11:27

Bonjour,

Depuis ce matin, lorsque j'essaie d'appeler ma ligne NC en numéro masqué, l'appel est refusé et j'ai un message comme quoi le correspondant n'accepte pas les numéros masqués .... Sauf que dans le portail client, lorsque je vérifie, la fonction "Refus des appels anonymes" est bien désactivée .... :shock:
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 23 juin 2012, 11:44

Essayes de l'activer, de valider puis de désactiver et de revalider derrière. Souvent ça marche ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre