Tonalité spéciale si nouveau message ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2263
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Tonalité spéciale si nouveau message ?

Message par nc1701 » dim. 28 nov. 2010, 13:45

Bonjour,

Une petite question suite à la mise en place de la nouvelle messagerie par Numéricable ces derniers jours.

Dans le message "publicitaire" m'annonçant la modification de ce service dans mon combiné, j'ai entendu au passage « bla bla bla... <b>une tonalité particulière si vous avez un message en attente</b>... bla bla bla ».

Cependant je n'ai jamais entendu cette tonalité particulière (pas plus avant la nouvelle solution de messagerie que depuis le changement), ce que par contre j'entendais bien sur la messagerie vocale France Telecom.

<b>Vous l'avez ?</b>
(Normalement, si c'est un son spécial de tonalité, cela ne doit pas dépendre de la compatibilité du téléphone...?)


P.S. Plus de précisions pour les plus motivés à me renseigner ;-)

- Mon téléphone semble à peu près compatible (puisque qu'il fonctionne avec ma ligne NC, que j'ai la présentation du numéro sans même activer la nouvelle option des modems pour améliorer cette compatibilité. etc. Ça marche, content !
(mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur le fil de discussion tentant une liste des téléphones parfaitement compatibles NC).

- Mais j'ai toujours regretté que, comparativement au comportement avec la messagerie France Telecom, j'aei un service en moins :
le voyant de mon téléphone pour indiquer un message en attente totalement en reflet de la réalité concernant la messagerie distante (càd avoir le même comportement que le voyant du modem Numéricable).

=> En fait actuellement mon voyant de téléphone clignote car un appel a sonné chez moi, sans réponse... Puis l'appel a été pris en charge par la messagerie Numéricable et donc le voyant du modem s'allume (mais les raisons de chacun des clignotements sont donc différentes, et quand je consulte ce nouveau message sur la messagerie 888 l'effet résultant sur chacun des voyants n'est donc pas lié).
Avec la messagerie France Telecom, le lien était fait à la perfection entre ce voyant du téléphone et l'état de la messagerie, c'est pourquoi je m'interroge tout bêtement sur cette tonalité spéciale qui elle, ne dépend pas du téléphone je suppose !

Répondre