Problème avec Modem NETGEAR CVBG834G

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kinder
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:03

Problème avec Modem NETGEAR CVBG834G

Message par kinder » mer. 08 sept. 2010, 14:12

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau modem netgear pour bénéficier du 100M.

Pour internet, tout va bien, pour la télé pareil.

En revanche, pour le téléphone, eh bien tout simplement je n'en ai pas.

La diode du téléphone ne s'allume pas sur le modem.

Je me suis dit que peut-être qu'en débrancher de mon ancien modem j'avais cassé un truc, mais j'ai retester sur mon ancien modem et sa marche très bien.

Je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'active mon modem, mais normalement non puisque je l'ai reçu par la poste il est déjà activer, mais par précaution, je me suis dit que j'allais quand même le faire.

Je branche donc mon modem à mon PC avec un cable RJ-45, je vais sur la page d'activation des modem, je rentre les infos et là, un message qui me dit :

"Nous n'avons pas pu détécter votre matériel chez numéricable" un truc comme ça.

Bon, j'appel donc le 3990, qu'elle belle erreur j'ai fait là, je les appels, bien évidement je tombe surement au maroc, la brave dame me dit, "Avez-vous changer le cable RJ-11 pour relier votre téléphone au modem?" je lui dit que non, surtout que sa marche très bien sur l'ancien modem.
Du coup, elle me dit qu'il faut aller en boutique pour changer le cable RJ-11, ce qui est pour moi tout à fait inutile puisque le problème ne vient pas de là.

Du coup, je suis obligé, de me remettre sur mon ancien modem pour avoir le téléphone, j'ai envoyé un message aux techniciens numéricable sur twtitter, mais je ne sais pas quand ils vont me répondre.

C'est quand même un monde ça, j'ai fait mon changement d'offre le 23 juillet, je reçois le matériel le 8 septembre et en plus sa ne marche pas.

Si vous avez des idées je vous remercie.

Cordialement.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 08 sept. 2010, 14:30

Bonjour, classique avec les modems envoyés par la poste car c'est souvent comme cela. Il faut simplement demander le transfert du téléphone sur votre nouveau modem en donnant sa cm mac au service client ou à l'agence.
C'est juste un problème de dossier administratif d'abonnement non à jour.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Problème avec Modem NETGEAR CVBG834G

Message par Mekthoub » mer. 08 sept. 2010, 14:36

Bonjour!

Le plus probable, c'est que ton compte a mal été mis à jour pour le nouveau matériel. Une petite erreur administrative mineure, facile à régler en 3 secondes en boutique. Suffit de tomber sur la personne compétente (elle est en Haute-Garonne cette semaine). :wink:

PS: Zut, grillé par Jnq!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » ven. 05 nov. 2010, 11:38

Bonjour,

Idem pour moi suite à l'échange de mon modem en boutique hier midi, la ligne téléphonique ne fonctionne plus.
Mes appels au 3990 ont fait ressortir un problème de restriction sur la ligne que le service clientèle n'arrive pas à corriger. Lorsque je tel chez moi un message indique que l'indicatif n'est pas utilisé.
Une idée du problème?

Merci à vous
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » ven. 05 nov. 2010, 16:46

Re-bonjour,

Ligne rétablie par le 3990, qui a deconnecté la ligne sur l'ancien modem pour la rétablir sur le nouveau, celà aurait du être fait par la boutique lors de l'échange du modem (dixit 3990??).
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 16 mars 2011, 19:08

Heu comment on fait pour les appeler sans téléphone ?

CLEMPAPA
Messages : 77
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:12
Localisation : St germain en Laye

Message par CLEMPAPA » mer. 16 mars 2011, 19:36

Bonjour,

Pour ma part avec mon portable.
Bonne soirée
La box / Wii / Ds lite/ Windows Vista / Net 100 mo / Tel / power family

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 16 mars 2011, 20:12

CLEMPAPA a écrit :Bonjour,

Pour ma part avec mon portable.
Bonne soirée
Tu veux dire le truc dont j'ai cessé l'abonnement ayant maintenant les appels mobiles illimités ?

Bon je les ais appelé du boulot , ils m'ont activé la ligne téléphoinique sur le nouveau modem .J'ai le telephone maintenant

Répondre